Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Mon année (Vapeur) 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 DELATTRE DIDIER

Matériel de prise de vue: NIKON D300

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 12:50    Sujet du message: Mon année (Vapeur) 2017 Répondre en citant

Bonjour a tous

Comme chaque année une rétro des circulations Vapeurs photographiées un peu partout !!
Pas forcément une photo par mois mais 12 images sélectionnées classées par ordre croissant de la 020 a la 231

On commence par la petite 020 780 du réseau de Darjeeling en Inde a l'assaut de l'Himalaya a Batasia Loop le 20.01.2017

Direction la Bosnie avec la 83.159 sur la section a Double Voie du réseau de Banovici le 19.10.2017

Direction la Provence avec la 120 030 E 211 du GECP sur le viaduc des Scaffarels le 27.04.2017

Direction l'Italie avec la Franco Crosti 140 741.120 qui n'a pas la cheminée au milieu de la figure au départ de Monte Antico le 25.04.2017

En Limousin avec la 140 C 38 qui effectue sa marche de rodage avec une belle compo Fret Historique a la sortie d'Aixe sur Vienne le 29.04.2017

On retourne en Italie sur la ligne fermée Sulmona - Castel Di Sangro avec la 141 940.041 sur le viaduc de Cansano avec une belle compo Fret le 18.09.2017

En Bretagne avec la 141 TB 424 qui assure cette année la Vapeur du Trieux entre Paimpol et Pontrieux ici dans le site de Coat Ermit le 13.07.2017

En Bosnie avec une DT au départ de Lukavac composé des 150 33.248 + 33.504 le 16.10.2017

Toujours en Bosnie la 150 33.504 arrive a la mine de Dubrave le 18.10.2017

En Bulgarie sur la voie etroite au départ de Septemvri la 151 609.76 dans la grimpette le 29.03.2017

On reste en Bulgarie avec l'imposante 162 46.03 des BDZ a Kalotina a 2 pas de la frontiére Serbe le 01.04.2017

On termine en Normandie avec la 231 K 8 sur un Sotteville - Dieppe a Montville le 15.07.2017

Bonne année photo a tous !

@+ Didier
 Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 14:35    Sujet du message: Mon année (Vapeur) 2017 Répondre en citant

Bonjour,

joli palmares, et quelle passion. Bravo.
 paul61325

Matériel de prise de vue: canon EOS 700 D

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 17:17    Sujet du message: Mon année (Vapeur) 2017 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle rétrospectives ! Autant de vapeurs dans l'année !
Les photos prises en Bosnie et Bulgarie sont particulièrement belles ! Ce sont des trains qui circulent en régime commercial ?

En tout cas, bravo !

Paul Mauduit
 DELATTRE DIDIER

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 20:57    Sujet du message: Mon année (Vapeur) 2017 Répondre en citant

paul61325 a écrit:
Bonjour,

Les photos prises en Bosnie et Bulgarie sont particulièrement belles ! Ce sont des trains qui circulent en régime commercial ?

En tout cas, bravo !

Paul Mauduit

Bonsoir

En Bosnie + Bulgarie + Italie il s'agissait de trains spéciaux organisés spécialement pour la photo ou la vidéo (trains payant) avec une garantie d'un superbe spectacle !

@+ Didier
 paul61325

Matériel de prise de vue: canon EOS 700 D

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 22:30    Sujet du message: Mon année (Vapeur) 2017 Répondre en citant

DELATTRE DIDIER a écrit:

paul61325 a écrit:
Bonjour,

En tout cas, bravo !

Paul Mauduit

Bonsoir

En Bosnie + Bulgarie + Italie il s'agissait de trains spéciaux organisés spécialement pour la photo ou la vidéo (trains payant) avec une garantie d'un superbe spectacle !

@+ Didier
Comment ça se passe dans la pratique ?
Il y a des coins de photos payant ? C'est des sorte de tours avec lequel on suit le train ?

Paul Mauduit
 DELATTRE DIDIER

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 09:40    Sujet du message: Mon année (Vapeur) 2017 Répondre en citant

paul61325 a écrit:
DELATTRE DIDIER a écrit:
paul61325 a écrit:
Bonjour,

En tout cas, bravo !

Paul Mauduit

Bonsoir

@+ Didier

Comment ça se passe dans la pratique ?
Il y a des coins de photos payant ? C'est des sorte de tours avec lequel on suit le train ?

Paul Mauduit

Bonjour

La plus part de ces voyages sont organisés par des Allemands sorte de tour operateur avec un voyage de plusieurs jours incluant l'hotel et la restauration et les trains spéciaux photo
En général lors des changements de coins photos on voyage a bord du train et la machine porte des gilets fluo pour décourager les mauvais payeurs !

Je viens de rentrer d'un séjour en Birmanie avec la circulation de nombreux spéciaux sur le Grand réseau

Je sais pas si je peux donner les noms des organisateurs sur ce forum ?

@+ Didier
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Mon année (Vapeur) 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange