Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Une année 2017 ferroviaire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 paul61325

Matériel de prise de vue: canon EOS 700 D

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 17:14    Sujet du message: Une année 2017 ferroviaire ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaitez à tous, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J'espère qu'elle vous apportera plein de bonne chose, et surtout sera riche en ferroviaire !

Afin de clore 2017 voici ma rétrospective de mon année.

-Janvier:

On commence dès le premier janvier, afin de profiter du paysage hivernal qui s'offre à nous. Dans la courbe de St Genviève des Bois, la BB 26050 est surprise en tête de l'Intercité Paris - Nantes numéro 4073.

-Février:

Fêtant ses 50 ans en 2017, la Z 5346 franchit la Seine à Juvisy. Elle effectue un train Villeneuve - Juvisy en W, puis effectuera un train Juvisy - Melun en voyageurs.

-Mars:

Alors que les jours des Intercités en rames tractées sont menacés sur la L4, c'est sous un magnifique soleil que la CC 72084 assure un intercité Vesoul - Paris, le 25/03/2017.

-Avril:

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce coin près de Viry Chatillon. Sur un train Melun - Juvisy, la Z 5337 s’apprête à atteindre son terminus.

-Mai:

En mai, petit tour sur le RER B, où la rénovation des MI 84 à déjà commencée. Afin de profiter encore un peu des rames en livrée IDF, voici la Z 8477.78 arrivant à Massy-Palaiseau.

-Juin:

Retour dans la courbe de St-Geneviève des Bois, où la BB 7295, dans la livrée Béton, assure le TER 860521 pour Orléans.

-Juillet:

Je n'en n'ai malheureusement pas profité suffisamment: le 13 juillet, la BB 67477 assure, avec la BB 67549 le dernier train pour Bordeaux. L'avenir est aussi sombre que le ciel pour ces machines, les premières rames Coradia Liner entrant en service dès le mois prochain. 

-Aout:

Peu de photos en Aout, mais une voici tout de même une prise sur le site de Villeneuve Triage. Le Y 8128 y manœuvre un wagon dérouleur de caténaire pour le compte de l'Infra.

-Septembre:

Une seule photo en septembre: derrière le centre commerciale de Villebon 2, la rame TGV A 362 assure un train pour La Rochelle. Avec l'arrivée des TGV 2N2, les jours des TGV Atlantique sont également comptés...

-Octobre:

En octobre, petit voyage en Baie de Somme, avec la BB 67438 photographiée près de Noyelles sur Mer.

-Novembre:

On continue la chasse au BB 67400 avec la BB 67470 photographiée en pose longue au terminus de La Ferté Milon. Ce train est également menacé par l'arrivée de nouvelles rames AGC prêtées par la Région Grand Est à l'Ile de France.

-Décembre:

Et on termine cette rétrospective par une dernière photo prise en gare de l'Est, le 22 décembre. La BB 15003, en livrée Arzen, s’apprête à assurer un train Paris - St Dizier.

En espérant que ça vous aura plus ;)

Paul Mauduit
 Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange