Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
2013 : une bonne année !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 19:44    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Bonsoir
C'est déjà la fin de l'année 2013 et il est temps de vous présenter ma rétro.
Malgré mon moyen de transports qui ne me permet pas d'aller bien loin, j'ai essayé tout de même de varier les cadrages.
J'attends vos commentaires et remarques constructives pour faire encore mieux pour les prochaines fois Wink
Désolé, il y a un peu plus de 12 photos hem hem

JANVIER
De Janvier jusqu'à mars, peut de photo car l'appareil qui a été utilisé me servait principalement pour les vidéo.
Janvier a été traversé par une période de redoux entrainant la fonte des neiges comme ici, le Genève / Lyon passant sous les tout derniers flocons

FEVRIER

Mais au mois de Février, les températures rechutes et la neige fait de nouveaux son apparition, c'est l'occasion de cliquer le Chambéry / Ambérieu menée par cette belle triplette de Z2

MARS

L'hiver a été particulièrement long cette année mais cela ne m'a pas empêcher de sortir malgré les température souvent proche du 0° Mr. Green

AVRIL

Gros changement pour moi, après avoir économisé mon argent de poche, je me suis acheté un Bridge, et la différence est flagrante Shocked
Une de mes première photo avec le Samsung WB100 où la Class66229 pour Culoz a servis de cobaye

MAI

Sans doute le mois le plus pourri météorologiquement parlant, alors les rares jours où il ne pleut pas, je sort pour cliquer le Périgny / Modane menée par la Class66239

JUIN
Peu de photo car entre le stage et les cours, difficile de trouver un peu de temps libre.
J'aurais néanmoins réussi à cliquer le Ambérieu / Annemasse qui par chance ce jour là était assuré par la BB 26192 love

JUILLET

Pas beaucoup de photo là non plus car pour une fois que mon père a eu les vacances en même temps que nous, on en as profiter à fond !
Mais de retour de vacances, je me suis précipité au bords des voies bounce
Et la chance aura encore frappée pour le train Publier / Ambérieu assurée par la BB 26192 clap

Juillet, c'est également le mois des tournesol, l'occasion d'avoir de joli pour le train Dijon / Modane assuré par une UM de BB 7200 au lieu d'une 36300 habituelle

AOUT

Bien entendu en aout, il y a eu la 241 P 17 qui aura assuré le spécial Le Creusot / Aix-les-Bains.
Même si le ciel était bien menaçant ce jour là, on aura eu droit à du beau soleil une bonne partie de la journée
Voici la belle sur le trajet du retour sous les derniers rayons du soleil

Petit Bonus Wink

en aout, c'est également l'occasion de suivre l'avancée de la rénovation de la ligne Virieu / Peyrieu, ici, deux V212 (traction et pousse) assure la mission ballastage de la voie

SEPTEMBRE

C'est la rentrée des classes, alors la veille de ce jour, j'en ai profité pour sortir vu le beau temps, et par chance, j'ai croisé l'unique BB 22400 sur un TER Genève / Lyon

Le soleil se lève de plus en plus tard mais je vient toujours à la même le samedi matin Mr. Green
Même si ce n'est pas du tout le genre de train que j'aime, je l'ai cliquer quand même pour le contre-jour

OCTOBRE
Le mois le plus intéressant ferroviairement parlant.
Le 6 ont m'annonce à la dernière minute un VV Evian / PGL. J'ai juste le temps de descendre à Virieu et de saisir ma 1er Sybic fantôme yeah

Le jour d'Hallowen, Vulcain et Lucie m'ont rendue visite sous la marche Dijon / Chambéry

NOVEMBRE
Les jours sont de plus en plus court mais le soleil et présent !
Encore de la chance avec le BSM Lyon menée une fois de plus par la BB 22400 mais l'autre face cette fois ci

Mais novembre a également été traversée par une période neigeuse de quelques jours et encore heureux car pour l'instant, c'est la dèche !
Beaucoup de blanc, entre la neige, la maison et le train !

DECEMBRE
Décembre, je l'attends avec impatience, la fêtes des lumières, non pas pour les lumières mais pour un train Mr. Green
Comme chaque année, la CC 6558 organise un voyage Chambéry / Lyon pour cette fête traditionnelle

Voilà, j'espère que ça vous a plus et à l'année prochaine Wink

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 09:33    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Salut,
Voilà une superbe série avec des cadrages bien choisis.
C'est sûr que lorsque tu auras un moyen de locomotion qui te permettra d'aller plus loin,
ca va cartonner.

BB22382

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 09:58    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Salut Allan,

Trés bien cette rétro, t'inquiete fais à tes moyens !

Merci

Claude
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 10:23    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Salut Allan,
Belle série. Il y'a de jolis coins par chez toi et les trains ont l'air variés.
Bonne continuation :)
Visiter le site web du posteur
 allan liebaut

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 18:22    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Merci à vous pour vos encouragements Smile

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 19:31    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Bonjour,

Très chouette rétrospective et surtout quel progrès par rapport à la première photo présenté sur le forum.
De très beaux cadrages variés.
Bonne continuation.  
 Tony

Matériel de prise de vue: Canon Eos 50 D

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 21:33    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Bonsoir  Wink

Chouette rétro  super

A+ coucou
 allan liebaut

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 15:31    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Merci à vous deux laugh

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D 24-105 f/4L IS

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 20:27    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une très belle rétro que tu mous présent ! et tu exploite très bien les coins spots autour de chez toi  Smile   

On en redemande  Wink .
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 09:50    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Salut Allan

Avec tes moyens tu t'en sors superbement bien.Merci.

Frédéric
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Ven 3 Jan 2014 - 23:48    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Bonsoir Allan,

Merci pour cette bien belle série ! Comme on a pu déjà te le dire lorsque l'on voyait individuellement tes photos dans la rubrique Sud-Est, on note une nette amélioration dans le cadrage et la qualité des photos tout au long de l'année, et effectivement elles mettent bien en valeur les jolis coins autour de chez toi ! Vivement la suite Wink !

A bientôt,
Charles
 allan liebaut

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 11:35    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Merci ! laugh

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1100D

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 22:23    Sujet du message: 2013 : une bonne année ! Répondre en citant

Bonsoir Allan ! 

Une belle rétrospective de Rhône-Alpes, de bons cadrages et toujours de chouettes compositions ! Préférence pour les 4 dernières avec notamment la 6500  super

A+
Eric
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: 2013 : une bonne année !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange