Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Rétro en Nord Picardie 2013.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:31    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un bilan de mon année ferroviaire dans ma région d'adoption ( la Picardie ) avec quelques incursions dans ma région de naissance ( le Nord ).

Janvier:
La neige est bien présente à Mennessis lorsque se présente cette petite desserte de retour de Nesle.

Février:
La desserte des usines chimiques de Chauny ( Rohm et Hass ainsi que Arkéma ) vue au niveau du PN manuel.
A noter la fermeture d'Arkéma en mars 2014: une desserte en moins pour Fret.

Février (bis)
Un acheminement exceptionnel depuis les ateliers d'Hellemmes dans la région Lilloise par le 72084.

Mars:
Un joli train de l'infra emmené par le 66249 vu à Mennessis alors que les beaux jours reviennent tout doucement.

Avril:
Une série 29 sur la desserte des laminoirs de Beautor toujours à Mennessis.

Mai:
Début du ballet des trains de travaux sur Tergnier avec un gros chantier sur l'axe Busigny Aulnoye Belgique qui perdurera jusqu'au mois d'août.

Juin:
Les beaux jours sont là et l'envie de refaire quelques petites dessertes comme celle d'Origny avec la basilique de Saint-Quentin en toile de fond.

Juillet:
Une 36000 dans le triangle de Jussy ( indispensable pour une rétro Picarde )

Août:
Un petit tour dans le village qui m'a vu grandir ( Hornaing et sa célèbre centrale thermique qui venait juste de tirer définitivement sa révérence ). Nous sommes sur la ligne Valenciennes Douai un peu avant d'arriver à Somain.
Ce train ECR arrive de l'usine Vallourec de Saint-Saulve et se dirige vers Rouen.

Septembre:
Une rétro sans OSR ( pas possible non plus ) avec une de leur plus grosse desserte celle de Grandpuits au départ de Tergnier.

Octobre:
Depuis le temps que j'attendais d'aller faire un petit tour sur Hazebrouck. Ce fut fait pendant les vacances de Toussaint avec malheureusement un temps pourri. Même pas de quoi faire un reportage correct.
Je retiendrai juste cette photo avec le seul rayon de soleil de la journée sur un Dunkerque Loison sous Lens ( train Nexans )

Novembre:
Un détourné de l'Artère Nord-est de passage à Versigny ( le fameux Calais Ebange avec ses brames en provenance de Grande-Bretagne).

Décembre:
Une photo récente sous un beau soleil d'hiver dans la courbe de Viry-Noureuil un peu avant Chauny.

Voilà pour cette année 2013 riche en photos.
Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

Frédéric
 Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Tony

Matériel de prise de vue: Canon Eos 50 D

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 17:19    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013. Répondre en citant

Bonjour.

Chouette série très fret super

A+ coucou
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 21:37    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013. Répondre en citant

Salut,
Sympa ta rétro.

X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 11:37    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013. Répondre en citant

Bonjour Frédéric,

Merci pour ta rétro  Cool
Les coins sont bien connus mais ta série illustre que la diversité des convois règne encore sur Tergnier.
Je retiendrai particulièrement l'acheminement TGV en CC 72000 et le train de brames détourné : superbes photos  Smile
Visiter le site web du posteur
 BB15025

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1100D

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 13:26    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013. Répondre en citant

Bonjour !

Jolie rétro picarde, avec une mention pour la desserte de Chauny, l'acheminement en 72000 et le brames détournés  Wink

Merci et bonne année
Eric
 BB22382

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 13:27    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013. Répondre en citant

Bonjour Frédo,

Très jolie !!! super

Bon dimanche
 609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 00:20    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013. Répondre en citant

super Bravo une bien joli rétro !

Merci !

.

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:34    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013. Répondre en citant

Hello

Superbe série mon Fredo

Je retiens également l'acheminement en 72000 et le bon gros trains en UM de 67400 love ( Souvenir du Alost )

Merci à toi Wink
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Rétro en Nord Picardie 2013.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange