Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Rapide survol de 2013 en 12 escales...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Ferrovip'

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 12:31    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Salut à tous,

Ca y a est, j’ai enfin réuni 12 photos pour illustrer cette belle année passée... Attachez vos ceintures, décollage immédiat...

Janvier

Première escale en Suisse avec un très sympathique séjour en tout début d’année. J’y ai alors exploré la rampe sud du Gottard ainsi que la haute vallée du Rhône. C’est dans ce premier endroit que j’en retiens la photo suivante avec cette Re 4/4 II en tête d’un relation IR à destination du Locarno...

Février

Le mois de février est plutôt calme. Alors c’est une photo très locale qui illustre ce 2ème mois de l’année. Grand classique de la ligne, l’assemblage loco orange et rame arc-en-ciel se fait néanmoins de plus en plus rare aujourd’hui. C’était le cas ici avec la 26230 (peu commune pour le coup) en tête de l’IC 5966 à destination de Paris-Bercy passe Clémentel en Limagne...

Mars

Evènement incontournable de l’hiver, cette année, j’ai découvert les pointes... En particulier du côté des Hautes Alpes avec ces beaux convois qui grimpent à Briançon. Toute première photo de ce WE, la belle UM de 67300 bleus glisse en douceur sa longue rame vers Gap, son prochain arrêt...

Avril

C’est à l’occasion d’un déplacement pro dans le nord-est que je fais escale le temps d’un dimanche le long de la L14 pour mettre en boîte les dernières Caravelles survivantes de Lorraine. L’ X4800 (qui a eu droit à une bonne douche numérique) vient de démarrer de la station de Ludres sur une mission omnibus Pont-Saint-Vincent - Nancy...

Mai

Cap au sud. Une fois n’est pas coutume, c’est en bordure de la grande bleue que l’on trouve le soleil en ce mois de mai. Alors que le soleil se lève à peine, le train de nuit de la capitale traverse la lagune languedocienne...

Juin

Ce n’est pas si loin de l’étape précédente que m’ont conduit « mes pas » en juin. En effet, petit tour en Cerdagne et ses célèbres petits Trains Jaunes. L’avant dernier convoi de la journée à destination de Latour-de-Carol est vu sous une belle lumière de fin de journée à quelques centaines de mètres de la gare de Font-Romeu...

Juillet

Bien qu’à quelques jours de la nuit la plus courte de l’année, c’est une photo de nuit que je retiens pour juillet. C’est à l’occasion d’un déplacement en république tchèque que j’ai visité cette très belle ville de Prague. Et c’est le train R443 « Šírava » à destination de Humenné (SK) qui pose sous l’imposante verrière de la gare principale de la capitale...

Août

Pour la huitième escale, difficile de faire un choix entre toutes les circulations spéciales et touristiques d’été. Fidèle à mes origines, voici deux pensionnaires du dépôt de Strasbourg en charge de ce qui fût vraisemblablement le dernier train de pèlerins entre Granville et Lourdes. Le convoi est vu quelques kilomètres au sud de Sées...

Septembre

Un mois assez calme après un été chargé. C’est donc une photo « à la maison » qui illustre cette 9ème escale avec cette saucisse auvergnate de passage au Cendre...

Octobre

Incontestablement, la sortie à retenir en ce début d’automne est l’adieu aux séries 1099 en Autriche. En effet, après plus d’un siècle (oui oui !) de bons et loyaux services sur la ligne à voie de 76 reliant Sankt-Polten à Mariazell (Mariazellerbahn), les petites CC prennent leur « retraite ». En ce dernier jour théorique de roulement, une rame « historique » a été mise en place sur l’aller/retour de début d’après-midi...

Novembre

Retour en Auvergne en ce milieu d’automne, avec une des relations IC sur la sellette. Profitant des belles couleurs et des belles lumières de cette saison, petit tour sur le plateau pour cliquer le Ventadour à destination de Bordeaux, peu après Volvic...

Décembre

Pour clôturer l’année, une escale dans le sud...de l’Allemagne pour les dernières heures de 2013. C’est en Forêt Noire, sur la Höllentalbahn, ligne la plus pentue d’Europe en passant, qu’une rame typique de la ligne affronte la fameuse rampe de 55‰...

« Mesdames et messieurs, notre (sur)vol prend fin et notre appareil (photo) va entamer sa descente sur une année 2014 déjà bien commencée... Nous espérons que vous avez apprécié le voyage en notre compagnie (pas aérienne) et vous souhaitons une très bonne continuation (et une très bonne année)... »

Clic et c’est (déjà) reparti,

FLo

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 BB22382

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 12:56    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Salut,

MARS + AOUT pour moi sinon très belle rétro super

Merci
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 13:40    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Mai et Septembre pour moi ! Magnifique rétro !! love love

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 19:20    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Salut,
Voilà une magnifique série.
Bravo Flo.

Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 00:28    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Bonsoir,

Vraiment pas déçu, de très belles photos et des  endroits magiques love super
Merci.
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 11:48    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Bonjour Florian,

Très bonne rétro : de belles photos très diversifiées.
Merci  Wink
 Sur Deux Rails

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 20:28    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette rétro. qui fait rêver.
J'apprécie tes choix et particulièrement les jeux de lumières.
Très bonne continuation.
 Fer et Rail

Matériel de prise de vue: Olympus fe 14 megpixel

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 20:44    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Merci,

C'est une magnifique façon de présenter son année.

Bien amicalement - FR
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 23:07    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Magnifique super
 Ferrovip'

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 22:59    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales... Répondre en citant

Ravi que ça vous ait plu !!!

Merci à tous pour vos messages !

FLo

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Rapide survol de 2013 en 12 escales...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange