Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
2013 : le changement c'est maintenant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Seb

Matériel de prise de vue: Nikon D7000

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 01:16    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

Salut à tous,

Bon j'hésitais à faire une rétro car je n'ai pas de photo pour illustrer tous les mois de l'année mais finalement je me laisse tenter.
Comme certains le savent, pour moi, 2013 est une année de grands changements avec notamment une mutation et un déménagement en Pays de la Loire .

Allez trève de blabla voici quelques photos et donc cette rétro marqué par une ligne en particulier :

Janvier :

Passage à Cuers de la rame POS 4410 en livrée Lyria assurant le TGV 9750 Nice Ville - Genève .

Bonus :

Après avoir assuré le TER 881327 Nice Ville - Breil sur Roya, l'autorail X 76524 prend la pose en gare terminus.

Février :

Lors de ce mois aura lieu la marche inaugurale de la nouvelle offre low cost de la SNCF : Ouigo

La rame 760 transformée et pelliculée aux nouvelles couleurs de Ouigo assure le TGV inaugural 27331 Paris Gare de Lyon - Lyon Guillotière.

Mars :

C'est le mois du changement avec mutation, déménagement, formations engins et autres études de lignes ainsi que l'exploration un peu de la région donc peu de photo mais en voici une. J'aurais pu vous proposer un petit suppo ou encore un ouigo qui se promenait en attente de mise en service commerciale mais je retiendrai celle ci:

A quelques instants du départ, la Z 9622 est vue en gare de Tours avant d'assurer le TER 860127 Tours - Angers Saint Laud.

Avril:

Découverte d'une ligne qui me plait bien

Franchissant la gare de Velluire (85) avec quelques minutes d'avance l'UM de BB 67400 composée des BB 67576 et BB 67445 tracte le pèlerin 29155 Nantes - Lourdes.

Mai :

En mai : colza

Arrivant à Velluire c'est encore une UM de BB 67400 qui se présente pour cet Intercités (bien connu
) 3835 Nantes - Bordeaux Saint Jean composée des BB 67429 et BB 67576.

Juin :

On va varier un petit peu avec une vue cabine :

La rame Réseau Carmillon 505, assurant le TGV 5489 Strasbourg - Nantes, traverse la gare de Varades Saint Florent Le Viel à pleine vitesse.

Juillet :

Passage le long du canal de Marans à La Rochelle en Charente Maritime de l'UM BB 67601 et BB 67445 en charge de l'Intercités 3833 Nantes - Bordeaux.

Août :

On ne change pas une équipe qui gagne et je vous présente ma photo préférée de l'année :

Se dirigeant sur Luçon et franchissant le Rocher du Gué de Velluire, cette UM de BB 67400 est à la charge d'un Intercités Bordeaux - Nantes.

Septembre :

Double ration

En sortant du dépôt une surprise me passe sous les yeux et après quelques recherches j'essaie de l'immortaliser sur son train du retour :

TGV 5322/3 Nantes - Marseille Saint Charles assuré par la rame 208 Carmillon au passage à Mauves sur Loire.

En septembre il y avait aussi une campagne d'essais de captage de courant 25000 volts du Tram Train entre La Roche sur Yon et Les Sables d'Olonne (ligne équipée de capteur de soulèvement) en US et UM en vue de leur utilisation sur la ligne Nantes - Chateaubriant à partir du 28/02/2014.
C'est l'occasion de voir un matériel sur une ligne où on ne le reverra plus et ayant pour une fois une chance énorme niveau soleil puisqu'il s'agit de la seule trouée ensoleillée du seul jour où il ne pleuvait pas pendant ces essais j'immortalise ce moment au combien émouvant (non je déconne
)

La rame TTNG n° 104 est vue à 3km de son terminus : Les Sables d'Olonne.

Ensuite malheureusement des évènements personnels et autres aléas du temps entre jours de travail et jour de repos font que :

Octobre :

Après recherche ...bah rien

Novembre :

idem

Décembre :

Idem

Mais du coup j'ai déjà la première de la prochaine rétro

Bonne soirée
Un coucou aux gens rencontrés cette année.

@+
 Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 01:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 BB22382

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 09:18    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

Salut Seb,

De beaux clichés !!!

Merci pour le partage super

A+
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 09:35    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

Salut,
Tu as bien fait de nous proposer les neuf premiers mois de l'année tout de même.

609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 09:49    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

Bravo pour ces beaux clichés !

Merci pour le partage !

A + Gégé - 609 MIDI

A mon avis les photos sont un peu grandes

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 10:49    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

Belles images, très variées et bien légendées. Félicitations.
Traintrain07___________
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 11:03    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

Salut Seb,

Tu m'as fait peur lorsque j'ai lu le titre du post. J'ai tout compris ensuite en le lisant  laugh

Belle rétro, merci.
Coup de coeur pour l'UM de 67400 d'août, avec un cadre on ne peut plus champêtre.  love
Visiter le site web du posteur
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 18:41    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

T'as bien de nous fair une rétro !! elles sont superbes tes photos !! moi je dit perso, la quantité ne fait pas la qualité !! super super love
Mars est mon coup de hearton

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014 - 00:36    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

Bonjour,

Une bien belle rétro ensoleillé.

Merci
 Seb

Matériel de prise de vue: Nikon D7000

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 17:50    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant ! Répondre en citant

Salut à vous tous,

Merci pour vos commentaires !  Smile
C'est sympa !

@+
Seb
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: 2013 : le changement c'est maintenant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange