Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
2014, dans l'est principalement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 14:24    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Bonjour à tous.
2014 se termine, une rétro s'impose. Pour cette année, il y a eu de bonnes surprises et quelques circulations sympathique. Smile
On commence en Janvier où l'hiver a été très moyen car quasiment pas de neige durant tout l'hiver mais avec du soleil tout de même notamment pour la BB 36336 assurant le Modane / Gevrey sous un ciel bien menaçant

Les brumes matinales étaient aussi très présentes en cette période !

Au mois de février, il y a également les super-pointes et parmi tout les TGV qui circulent pour les pistes, ont peut croiser quelques très rares rames tractées
La 26054 assure le BSM / PAZ approchant de Virieu sous un bien beau soleil

Le mois de Mars fut pleine de surprise malgré le temps parfois capricieux...
La Z9611 Pays de la Loire assure un Lyon / Annecy et profite de l'air frais de la montagne

Mais Mars a connu également un pic de pollution mais cela n'a pas empêché à la CC 72049 de se rendre à Montmélian pour une mission AEF

Le mois d'avril a été un mois plutôt classique niveau trains mais les jours commençait à se rallonger ! laugh

Mais en avril, des desserte sur la VUTR de Belley ont circuler l'occasion de changer un peu de cadres tout en restant dans le secteur
Une UM de 75000 achemine à très faible vitesse du maïs pour Ambérieu

Mai quand à lui, a été un mois très intéressant, les circulations étaient variée et le temps était souvent de la partie
En Mai, la 241P17 assure un train spécial Lyon / Lyon via Valence, Grenoble, Chambéry, Aix... la voici de passage à Virieu avec d'autres spotteur

et comme chaque année en cette période, le pèlerin Genève / Lourdes était de sortie. je n'avais encore réussi à l'avoir, soit il pleuvait, soit il avait du retard ou soit mon appareil comme par hasard se mettait à beuger .
Mais cette année là, tout était réuni pour réussi ce train !

Mais à partir de Juin, pas beaucoup de photo car le BAC approchait à grand pas ! mais je sortais un peu quand même entre deux révisions
Cette UM de 67400 et l'un des seuls trains que j'ai cliqué ce mois ci, heureusement sous le soleil !

Et Juillet le BAC et passé, y a plus qu'a attendre le résultat, en attendant je profite du RVB entre Lyon et Ambérieu pour cliquer les infras basé à Culoz et qui amène un peu plus de variété mais à coté de ça, il y a aussi le permis qui m'occupait pas mal de temps d'où, la aussi, peu de photos

En Aout, on change de région pour les vacances. La route était longue et on avait décidé de la faire en 2 partie, nous nous arrêtons donc à Mehun sur Yèvre dans le Cher (18) pour la nuit, j'en profite donc pour voir un peu ce qui circule dans le coin.
Et j'ai donc choisi de mettre le Paris / Montluçon en rame tractée en tout début de matinée

J'avais prévu en Aout, une petite virée à Mortagne sur sèvre en Vendée (85) pour cliquer la petite 030T6 des CFV qui à ce jour malheureusement ne circule plus suite à une panne

En septembre, je commence à travailler et je ne suis quasi pas sortie du mois, je préférais me reposer les week-end Mr. Green Mr. Green
Voici donc la seule photo de ce mois

Idem pour Octobre mais avec le permis en poche clap !

En novembre, je motive à sortir plus, et comme maintenant j'ai ma voiture, je peut aller plus loin !
Je fait une petite halte vers Brison St Innocent où le cadre est magnifique malgré des circulations peu nombreuse

Passage également à Chinin en Savoir pour un militaire mais ce sera cette RRR que je vous soumet, car en voie d'extinction

Décembre a été très doux et couverts une grande partie du mois même si à l'heure où vous lisez ce message, la neige s'est invitée au paysage (il était temps) !

Voilà pour moi Wink j'espère que ça vous à plu !

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 15:50    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Salut Allan,

Très belle rétro, merci !
Visiter le site web du posteur
 Tony

Matériel de prise de vue: Canon Eos 50 D

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 17:53    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Bonjour  Wink

Superbe rétro, j'adore les AGC dans la brume  Mr. Green

A+.
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 19:04    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Salut,
Très sympa Allan.

Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 19:39    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Allan pour cette très belle rétro.
super super
 BB22382

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 19:46    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Roro a écrit:
Bonsoir,

Merci Allan pour cette très belle rétro.
super super

+1 super
 allan liebaut

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 21:20    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Merci à tous et bonne année !!

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D 24-105 f/4L IS

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 22:22    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Salut,

Merci pour cette belle rétro et ça donne envie de visiter ta région  Wink
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2014 - 18:43    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Bonjour,

Belle retro, et félicitation pour cette qualité.
Bonne continuation en 2015.
 Wouter DH

Matériel de prise de vue: Canon EOS 350D

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 11:21    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Bonjour,

Superben cette rétro.
Les AGC dans la brume... mmm super

coucou
Wouter
Visiter le site web du posteur
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 09:48    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Salut Allan

Une superbe rétro dans des paysages grandioses.
Quelle chance!

Frédéric
 allan liebaut

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 19:17    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires laugh c'est sympa !

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 - 18:31    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement Répondre en citant

Bonjour Allan,

Merci pour cette jolie série de photos de l'an dernier ! Je retiens pour ma part celles de janvier et mars avec une jolie lumière hivernale sur ces rames tractées fret et voyageurs, ainsi que la BB-22362 d'avril pour l'arrière-plan montagneux derrière le train. Tu as globalement des cadres sympas dans ton secteur, et tu les mets bien en valeur Smile !

A bientôt,
Charles
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: 2014, dans l'est principalement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange