Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Quand le rail surplombe la vallée.

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 LigneVD12

Matériel de prise de vue: NIKON D3100 (18-55 + 70-300)

PostPosted: Wed 31 Dec 2014 - 19:13    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée. Reply with quote

Salut,

Voici ma récolte du jour en ce 31 décembre...prochain rendez-vous en 2015 !

Après un long repérage la veille, voici un cadrage comme je n'en avais jamais fait pour ce TER n°870159 Brive-Rodez. Au fond, le Vallon de Marcillac. A Gradels (12).
Pour l'anecdote, cet autorail (X2127) fête ses 33 ans de service aujourd'hui.

Petite variante de ma photo de la Toussaint (je préfère celle-ci), pour ce TER n°870158 Rodez-Brive, assuré par l'X2132 blasonné "Dunières". A Valady (12).

Et pour finir, un petit tour anus à Nuces (12) pour ce TER n°870161 Brive-Rodez, avec l'X73523.

Bon réveillon à tous !

A bientôt, Luc. Wink

PostPosted: Wed 31 Dec 2014 - 19:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Wed 31 Dec 2014 - 19:21    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée. Reply with quote

Bonsoir Luc,

Il est correct ton premier cadrage mais je préfère ta seconde photo : quel paysage splendide ! 
J'aurai cadré la première plus vers la gauche et j'aurai retiré le tag au post traitement. Je pinaille comme toujours  angel
Visit poster’s website
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Wed 31 Dec 2014 - 19:41    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée. Reply with quote

Salut

j'aurai fait comme Laurent pour la première,mais peut être y avait t'il quelque chose de moche ?

Quand au tag,ça se discute:Certains préfèrent ne pas prendre de photo,d'autres préfèrent les laisser telles quelles sans retouche,et d'autres les suppriment.
Pour ma part je photographier toujours et enlève le plus souvent les tags;je l'aurait aussi fait sur cette photo d'autant que c'est facile.

La seconde est magnifique,dans un paysage qui fait bien penser au Cantal,et dans une région que l'on voit très peu souvent.
 Back to top
Visit poster’s website
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 10:54    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée. Reply with quote

Salut,
La seconde est grandiose.

Back to top
 68053

Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 11:00    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée. Reply with quote

Salut .

Superbes photos !

Originale la façon dont la colline a été " taillée " sur la première photo ,
on se croirait dans une mine à ciel ouvert ( Décazeville est proche )
ou bien un prototype de rizière comme Asie du Sud Est !

Pour ta dernière photo on on peut vraiment dire qu'on est tout proche du " trou du cul " du monde  !! lol

D'ailleurs je ne pensais pas que ça croisait dans cette gare de Nuces , je me demande si la gare de St Christophe
assez proche ne croise pas aussi , j'y étais allé il y a une dizaine d'années et j'en ai un souvenir de gare de croisement.

Nicolas Poisson.
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 12:44    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée. Reply with quote

Superbe photos Wink
 Back to top
 LigneVD12

Matériel de prise de vue: NIKON D3100 (18-55 + 70-300)

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 13:13    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée. Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous, et merci pour vos commentaires;

Concernant la première photo, j'ai choisi ce cadrage pour bien mettre en avant "le vallon" avec la maison de retraite, et la route principale, qui parait si petite en bas. En cadrant plus à gauche, un simple talus n'aurait à mon avis pas fait le même effet. Et pour le tag, je suis d'accord qu'il aurait été mieux sans, j'ai bien essayé, mais sans pouvoir bien remettre le numéro de l'engin, du coup ça faisait un peu trucage. J'ai donc préféré le laisser...

Pour la deuxième photo, j'ai même découvert une troisième variante possible en montant un peu plus, mais je la réserve d'avance pour cet été ! Et, pour l'anecdote, si ça intéresse quelqu'un la maison au pied du viaduc est à vendre ! Par contre, je n'ai pas trouvé le prix... regard

Et pour la troisième photo et pour répondre à Nicolas, il y a effectivement un doublement de la voie à Nuces, mais qui comme la gare semble inutilisé depuis quelques années. Par contre, l'évitement de Saint-Christophe sert toujours, par exemple hier pour le passage d'un W (X72500) que je n'ai pas pu prendre en photo. Pas grave, ce n'est pas d'une grande rareté non plus.

Bonne journée !

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Thu 1 Jan 2015 - 15:59    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée. Reply with quote

Bonjour,

De belles images avec des cadrages intéressants.
Pour la première je suggère d'utiliser un angle de champ plus grand en restant au même endroit, Est ce possible ? Ou alors décaler le cadrage pour avoir plus de ciel et le train au 2/3 inférieurs de l'image plutôt qu'au milieu comme c'est le cas. Néanmoins elle est construite, et correspond bien à ta démarche.

Bonne continuation
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:29    Post subject: Quand le rail surplombe la vallée.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange