Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Ma rétro 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Tereoz

Matériel de prise de vue: Canon 1100D et Sony HDR-CX305

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 14:31    Sujet du message: Ma rétro 2014 Répondre en citant

Bonjour !

Voici ma rétro de cette année 2014 !

Janvier :
Rien de potable, ma seule photo a été prise avec mon caméscope en gare de Dourdan (91) :

Février :
Au début du mois a eu lieu ma première exposition en tant que membre du CMF Arpajon ainsi qu'un petit incident de barrière au PN d'Orsonville (une barrière est restée fermée). Mais je retient ce mois-ci, le passage d'un X72500 à Orsonville (78) sur la relation TER Centre 860607 PAZ > Châteaudun :

Mars :
Pas un mois riche en trains, juste le passage d'un 72500 à Arpajon en direction de PAZ, j'ai eu beaucoup de mal à rattraper cette photo, l'appareil était réglé pour le soleil caché, mais ce dernier a décider de surgir au moment du passage du TER.... :

Avril :
Visite à l'institut du monde Arabe pour l'exposition de l'Orient Express. En attendant mon RER en gare de Dourdan, je découvre en me retournant qu'il n'y avais plus de rails sur les voies de garage, une RVB était en train de ce faire... Je retient pour Avril, ma belle après-midi (bien haute en température) en gare de l'Est avec ma première BB67400 :

Mai :
Le premier Mai, c'est sous une pluie inattendue que j'immortalise la sortie du garage d'une Z20500 rénovée Carmillon :

Juin :
Quelques photos prises sur la LGV A, mais je préfère, la prise du 28 juin, avec la première rame de type Z20500 encore dans son jus d'origine, bien qu'un peu délavée... En gare d'Arpajon :

Juillet :
Le choix est difficile, car c'est le mois le plus riche moi pour en domaine ferroviaire... Tout d'abord deux spots dans la Beauce, puis plusieurs fois à Paris Est (dont une bien pluvieuse et l'autre avec le VSOE), à Paris Austerlitz (avec la venue d'un TM de 7200, 22200 et 26000), à Bouray sur le PO, à Paris Nord, Montereau et enfin Versailles Chantiers... Je prend Montereau, avec la Z5333 :

Août :
Je passe mes vacances dans le Bassin d'Arcachon, un tours à Facture Biganos a été un passage obligatoire lors de ces vacances pluvieuses... Une Z21500 sur un TER Arcachon > Bordeaux St Jean :

Septembre :
L'année du BAC débute. Voici une photo du réseau "L'Arpajonnais" (du CMFA) en expo à Dourdan :

Octobre :
Le mois de mes 18 ans  Mr. Green  Mais passage à Montereau et Paris-Est :
La BB15005 va ce séparer de sa soeur remorquée sur ce trajet TER Vallée de la Marne... :

Novembre :
Passage au STM d'Orléans, avec mon coup de coeur pour le Canari :

Décembre :
Les festivités de fin d'année battent leurs plein... Le Train du Père Noël effectue ses deux aller/retours entre Longueville et Provins. La 141 TB 424 venue du CFT du Rhin en remplacement de la TB de l'AJECTA en maintenance. J'ai aussi eu la belle CC72084 à PE... :

Voilà, j'espère que ma modeste contribution vous aura plus !

Je vous souhaite à tous une excellente année 2015, en espérant qu'elle vous soit à tous, riche en trains.

Antoine.
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange