Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
La rétro 2014 d'un Haut-Marnais

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 titou

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D 24-105 f/4L IS

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 21:16    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Salut à tous,

Voici ma rétro ferroviaire de l'année passée en 22 photos  Cool

JANVIER

On commence par la L15 avec cette rame de ballast pour Chalindrey (Levécourt).

FEVIRER

Passage sous une belle averse d'un combiné pour Stiring (Citry).

Petit tour en Allemagne et je vous propose un des nombreux  combiné que j'ai eu à Hugelheim.

MARS

Retour sur la L15 mais cette fois-ci à Gemeaux avec le passage d'un Gefco pour Gervey.

Petite escapade dans le sud et je vous propose un combiné Modane - Perpignan pris à Courthézon

AVRIL

Retour dans le sud  Cool  ou j'ai réussi à mettre en boite un naviland Venissieux - Fos (Viviers).

Petit tour du côté de Chalons-en-Champagne pour y spotter  une batterie de train militaire mais c'est le ter Reims-Chalindrey  qui mérite sa place dans la rétro,  car depuis décembre les rames tractées on étés remplacés par des agc  neutral .

MAI

Direction Port-la-Nouvelle et le coin spot archi connu de Sainte-Lucie; je vous propose  l'ex ford qui possède quelques conteneurs de la même couleur que la BR186 DB .

puis en remontant, j'ai fait un petit détour par l'Allemagne pour y faire du combiné et je n'ai pas été déçu,11 fret en un peu plus de deux heures ! (Denzlingen).

JUIN

Retour sur mes terres de prédilection à savoir la L15 et pour ce mois de juin je vous propose le sympathique S de Bourmont avec cette longue rame de citerne mené par par la BB26064.

Un gecfo pour Gervey pris à Plesnoy.

JUILLET

Un court infra Chalindrey - Portes (Gemeaux)

Ce n'est pas une VU mais la bif  de Chaudenay L4/L15 (ce coin n'est exploitable que quelques semaine par an !)

Août

Peu de photo de faite au mois d'août en cause, le taff et le permis mais j'ai pu y faire une petite sortie sur la L15 et je vous propose un combiné pris à Flacey.

SEPTEMBRE

Première photo de l'année sur la L4 ! et pour cause la CC72084 en tête d'un IC, ça ne se refuse pas  love  (Bricon).

Un combiné pour le sur (Brevannes-en-Bassigny).

OCTOBRE

Petit tour sur la PLM et je vous propose cette longue rame de citerne pris à Ccorcelles les arts

Première virée avec la titine et ça sera la Suisse  Cool  . Passage à Essert-Pittet d'un patachon pour Lauzane Triage

NOVEMBRE

quatrième et dernière virée dans le sud  love  avec cet ex téoz pour Bordeaux franchssant le viaduc de Beaucaire.

En remontant j'ai fait un petit crochet à Argis pour y spotter ce combiné pour Modane.

DECEMBRE

L'EAD  préservé par l'association "train touristique thur doller alsace" à assuré un spécial pour la fête des lumières de lyon (Chaudenay).

On termine l'année avec un peu de neige pour ce corail à destination de Belfort (dans les environs de Langres).

Je tiens à remercier Claude pour toutes les infos concernant les circulations. coucou

Maintenant place à 2015  laugh
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 21:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 21:59    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Bonjour,

Une belle retro, vraiment!. Merci
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 22:00    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Bonsoir Titou,

J'ai les yeux qui piquent devant toutes ces photos magnifiques. Shocked
J'apprécie particulièrement la photo du Naviland à Viviers.
Bravo et merci à toi.
Bonne continuation Wink
Visit poster’s website
 BB22382

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 02:02    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Bonjour Biloute du 52,

Merci à toi pour ces images d'une année riche en photos super

A bientot
 Back to top
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 09:41    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Félicitation pour ce joli panorama ferroviaire "franco-helvético-germanique" avec une mention également de l'Ardéchois (du nord) pour le cadrage de Viviers (dans le sud 07).
Traintrain07
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 09:54    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Salut,
Une magnifique rétro grandement focalisée.

Back to top
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 10:11    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Bonjour,

Très belle rétro. super
Merci.
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 14:24    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Superbe rétro ! rien à redire! super super

Matériel de prise de vue: Canon Eos 50 D

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 17:25    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Bonjour Wink

Au top cette rétro merci du partage  super

coucou
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 20:30    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Bonjour titou,

Bravo et merci pour cette belle série récapitulative, et en particulier pour les longs convois de marchandises sur la ligne 15 dont tu nous fais régulièrement profiter ! Toutes ces images sont de très belle qualité !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 22:12    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais Reply with quote

Salut titou

Je me suis "focalisé" sur ta rétro et je n'aurai qu'un mot à dire: SUPERBE!

Frédéric
 Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:16    Post subject: La rétro 2014 d'un Haut-Marnais

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Rétrospectives 2014 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange