Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Trois images sous le soleil hivernal du Nord

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 23:41    Post subject: Trois images sous le soleil hivernal du Nord Reply with quote

Bonsoir à tous,

Beau soleil toute la journée aujourd'hui sur le Nord, mais comme d'habitude bas en hiver, ce qui donne tout de même des ambiances sympathiques dans mes secteurs fétiches d'Artres entre Valenciennes et Aulnoye-Aymeries et à l'entrée du triage de Somain. Voici donc, en remerciant Claude pour les horaires prévisionnels qui ont bien été respectés sur le terrain, une sélection de la pêche du jour Cool :

Après avoir dégagé l'ancienne gare d'Artres et avant d'aborder une nouvelle section en rampe, deux BB-27000 en UM dont la 70 en tête passent devant mon objectif à vitesse modérée en tête du train de charbon 72153 reliant Dunkerque à Woippy :

Je ne clique finalement pas souvent ces rames TER 2N que l'on peut apercevoir partout dans la région, mais le contraste de la livrée bleu TER sur le fond de ce premier plan d'herbe m'a plu aujourd'hui, et j'ai voulu voir ce que ça donnait, avec la Z-23580 en charge du TER 843669 Douai-Valenciennes :

Enfin, je ne sais pas s'il s'agissait d'un train détourné ce week-end ou d'un convoi empruntant son parcours normal, toujours est-il que la BB-27060 emmenait sympathiquement cette rame de 21 wagons céréaliers a priori vides entre Armentières et Bobigny :

Photos faites sous un beau soleil donc, mais également avec un vent bien désagréable qui rappelait que les beaux jours sont encore pour dans quelques mois...

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 23:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 10:14    Post subject: Trois images sous le soleil hivernal du Nord Reply with quote

Salut Charles,

Merci pour tes trois belles photos. Smile
Visit poster’s website
 BB22382

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 10:29    Post subject: Trois images sous le soleil hivernal du Nord Reply with quote

Bonjour Charles,

Une petite préférence pour le céréalier Wink

Merkii
 Back to top
 68053

Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 13:02    Post subject: Trois images sous le soleil hivernal du Nord Reply with quote

Salut Charles .

Trois très belles photos ! 
J'adore la rame de charbon en UM BB27000 .
Ta dernière photo avec le train céréalier c'est Au Quesnoy ? Car je trouve que ça y ressemble aux champs 2 kms 
avant la gare Du Quesnoy côté Valenciennes où j'étais allé une fois il y a quelques temps maintenant .
Il y a un céréalier vide régulier 72224 Armentières - Bobigny qui arrive vers 14h30 à Bobigny et qui passe 
parfois par Amiens et Creil et d'autres fois par Tergnier et la ligne du charbon via Ormoy selon la périodicité.....

Nicolas Poisson.
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 17:59    Post subject: Trois images sous le soleil hivernal du Nord Reply with quote

Salut,
Les deux rames fret en complet sont bien sympa.
Une rame homogène rend bien en général.
Merci Charles.

Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 21:49    Post subject: Trois images sous le soleil hivernal du Nord Reply with quote

Salut Charles.

Une belle lumière de ch'Nord sur tes photos.
J'aime beaucoup la première car elle symbolise bien , je trouve , la particularité de ces trains de l'axe Nord-Est.
Merci à toi pour le partage.

Frédéric
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 01:10    Post subject: Trois images sous le soleil hivernal du Nord Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci pour vos sympathiques commentaires ! Même si ça ressemble un peu au secteur bien dégagé avant Le Quesnoy en provenance de Valenciennes, la dernière photo est prise juste à l'entrée du triage de Somain, à proximité du PN 115 à l'entrée côté Douai. La seconde aussi d'ailleurs avec le TER 2N NG, celle-ci est en fait prise derrière le bois qui apparaît sur la troisième ! Et vérification faite dans les horaires fournis par Claude, ce train de céréaliers est bien le 72224/5 Armentières-Bobigny, passé à peu près à l'heure sur Somain vers 11h50. Je prends bonne note du fait qu'il est régulier, il peut être sympa à chasser ailleurs peut-être !

A bientôt,
Charles
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange