Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Ormoy Villers le 12 janvier 2015
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 00:32    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Salut,
Voici mes photos du 12 janvier sous un temps pas terrible à Ormoy Villers, certaine photos sont un peu sombre je sais pas pourquoi peut être à cause de l'heure et du temps 

Pour commencer une UM d'AGC sur un ter Paris Nord - Laon 

Un TM de BB 75000 Fret pour Le Petit Thérain je pense

Le train annoncer par Claude marche Paris gare de Lyon - Lens avec la BB 66502 avec une voiture de mesure et la BB 66408 verte infra  Wink

La BB 27096 sur un fret diffus Tergnier - Bobigny 

Un HLP BB 60000 et la 27089 Fret train en provenance de Petit Thérain

La BB 17060 avec ses deux RIB pour Crépy en Valois 

Ensuite une Class 77 ECR avec un long Cargowaggon 

Et pour finir un engin de travaux sur une marche inconnu, il était 17H et quelques chose je sais plus exactement  laugh

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 00:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 02:03    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Salut Thomas,

Dans l'ordre

LE BOURGET LONGUEAU 75000
TERGNIER LE BOURGET 60000+27000
TOURCOING VALENTON TRANSWAGON
LAROCHE MIGENNES CREIL ENGIN TRX

Voilou Wink
 Back to top
 thomas60

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 23:51    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Bonsoir,
Merci Claude pour les marches des trains, par contre je suis toujours pas très satisfait des mes photos mes réglages était pas au top encore  neutral

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 00:30    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Tes photos sont floues c'est dommage  Confused
Essaye de voir pour investir dans du meilleur matos?
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 02:00    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

thomas60 wrote:
Bonsoir,
Merci Claude pour les marches des trains, par contre je suis toujours pas très satisfait des mes photos mes réglages était pas au top encore  neutral

Avec plaisir Thomas, tu va y arriver Wink
 Back to top
 thomas60

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 02:13    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Oui mes photos sont pas terrible, pourtant j'ai fait les photos avec mon Canon EOS 400D et elles sont encore pire que celles que je prenait avant avec mon L 310 bridge de Nikon  pale

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 10:45    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Salut Thomas,

J'avais un EOS 400D pendant 6 ans. C'est avec lui que j'ai pris les 4/5 des photos visibles sur ma galerie.
C'est un très bon boitier à condition de prendre le temps de le prendre convenablement en main.

Voici les tutos du site Photos de trains.net qui m'ont beaucoup aidé à progresser.
=> http://www.photos-de-trains.net/dossiers.php

Essaie le mode manuel (M) et le format d'image RAW.
Si c'est un peu mal réglé, c'est plus facilement rattrapable en RAW.

Tu vas y arriver.  Wink
Visit poster’s website
 thomas60

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 11:03    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Salut Laurent,
Merci pour le lien la prochaine fois je mes en RAW, mon appareil était déjà en mode manuel et comme le temps était sombre j'ai mis en ISO 400. Pour le dernier train je suis redescendue en ISO 200 j'aurai pas du, je pensait que c'était un ter  laugh

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 11:42    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Salut Thomas,

Je sais pas depuis combien de temps tu fais de la photo, mais si ça fait pas bien longtemps, je te conseillerais plutôt de commencer en photographiant avec le mode vitesse, d'essayer de ne pas descendre en-dessous de 1/500e en vitesse, et de régler les ISO afin d'avoir toujours une ouverture à f/5.0 mini  Wink

Ne pas hésiter à monter dans les ISO si le temps et couvert et/ou si la luminosité est faible, les capteurs gèrent très bien le bruit, et il est toujours possible d'en enlever vie logiciel de retouche photo...

N'hésite pas à nous faire tes retours  Wink

Nico
 Back to top
Visit poster’s website
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Thu 15 Jan 2015 - 15:49    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Salut,
Avec un 400 D, si tu le règles en RAW, tu pourras faire des post traitement au niveau du contraste, de la saturation et de la tonalité.
Mettre un peu plus de bleu ou de vert, si tu le souhaites, mais à mon avis, ce n'est pas bien la peine.
Mais pour réaliser des post traitement, il faut déjà bien maîtriser l'APN.

Qu'as-tu comme objectif ? Peut être un 18 x 55.

Pour faire des photos de train, il faut te mettre en "priorité ouverture" soit AV.
Régler l'ouverture à "8" par exemple avec un réglage ISO à "200" s'il y a du soleil.
Si le soleil est voilé ou un peu absent, tu peux monter en ISO "400" voir "640" s'il fait un peu plus sombre.
Si cela ne suffit pas, rentre chez toi, tes photos seront pourries. Ca ne vaut pas la peine de rester.
Les couleurs transmises de celles plus haut ne sont pas très "joyeuses".

Réglage de la balance des blancs en "nuageux" pour donner un peu plus de couleurs à tes images.
Régler le style d'image en mode "standard."
Pour la vitesse, s'il s'agit du marchandises : à partir du "400e" c'est bien et maxi "640e".
Pour du voyageurs, "640e" ou "800e" c'est largement suffisant.
Pour du TGV sur LGV, "1000e" voir "1250e" sont suffisants.
Il faut te mettre en "rafale", tu auras ainsi le loisir de pouvoir choisir les meilleurs rendus de clichés.
Avec un 400 D tu peux de mémoire prendre 7 photos d'un coup.
Réglage de la netteté à fond, soit "7" de mémoire.

Pourquoi une ouverture à 8 : c'est le meilleur compromis pour un objectif en général.
C'est à ce niveau qu'il donne le meilleur de ses possibilités.
Bien évidemment, si tu dois descendre à 7.1 voire 5.6 pour conserver ta vitesse en fonction du train,
il n'y a aucun problème, ceci en fonction de la lumière bien évidemment.

Dans tous les cas, dans la photographie c'est l'oeil du photographe qui compte.
Par conséquent recherche un cadrage qui soit sympa à regarder.

Si je prends l'exemple de tes clichés plus haut :
Les premières : J'aurais tourné un peu l'APN vers la gauche,
car le chemin sur la droite est sans importance et l'arbre en entier sur la gauche aurait pu faire un début d'image plus intéressant.
Sur les autres, le poteau de droite est trop au milieu du cliché, je l'aurais mis plus à droite,
et la locomotive plus près du poteau.

Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Donc essaye, ré essayes et encore et encore.
Dans quelques semaines tu t'en sortiras mieux.
Bon courage à toi.
Ca va venir.

Back to top
 thomas60

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 01:49    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Bonsoir,
Merci pour les conseils, j'ai commencer à faire des photos de train en 2012 si je me trompe pas avec un appareil tout simple le Nikon Coolpix L 310, et j'ai changer il y a pas longtemps par un Reflex le 400 D 
Oui j'ai un objectif 18 X 55 et un 18 X 200, pour les photos du haut mes réglages était en mode manuel et en 400 ISO voir 800 pour celles ou il fait bien sombre.
Le temps d’exposition était à 1/200 seconde c'est pas assez vue la qualité minable des photos.
La focal était en F/4.5 
Mais bon c'est pas toujours facile de ne pas avoir les poteaux au milieu du train, surtout quand il faut regarder dans l'oeiton pour voir le sujet à photographier avec le mauvais temps  Rolling Eyes
Pour les logiciels de recadrage et RAW il doit en avoir des gratuits je pense  Wink

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 07:29    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

1/200 c'est en effet bien trop bas comme vitesse pour des trains en mouvement  Wink
 Back to top
Visit poster’s website
 Guill67

Matériel de prise de vue: 700D +18-55

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 16:32    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Comment s'appelle la voiture du Paris gare de Lyon-Lens ?

je n'arrive pas à voir...

Matériel de prise de vue: 700D +18-55

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 16:50    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

nan c'est bon j'ai ma réponse, c'est la voiture n°195 de Villeneuve Prairie, elle contrôle la radio GSM-R/RST.

Et le ttx que tu as photographié, c'est une draisine PVI avec son wagon raccord et son plat bungalow. Elle sert pour la vérification des caténaires  Wink

PostPosted: Fri 16 Jan 2015 - 22:29    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015 Reply with quote

Bonsoir,
Merci Guillaume pour les informations je savais pas pour le TTX  Wink

PostPosted: Today at 10:02    Post subject: Ormoy Villers le 12 janvier 2015

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange