Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Quand ça veut pas ...

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Stef2Monak

Matériel de prise de vue: 50D, 24-70 L

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 23:05    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Salut à tous!

Le soleil étant (un peu) de retour en cette journée de samedi, j'ai tenté une sortie pour faire quelques photos.
Renseignements pris auprès d'un copain, les objectifs que sont ces deux frets roulent et à peu près à l'heure, direction donc la rive droite pour le premier et la rive gauche pour le second.
Arrivé sur les lieux dix bonnes minutes avant les circulations à chaque fois, les nuages avaient fait bonne place au soleil mais voilà, les trains avaient aussi des nuages dans leurs chargements respectifs apparemment, si bien que c'est moitié dans l'ombre/moitié au soleil que j'ai fait les photos.
Bien entendu un TER en rame à deux niveaux est passé bien au soleil lui, sans intérêt si ce n'est mettre bien en évidence les tags sur la rame ...

MA100 42303 Modane - Perpignan avec la 26127.

MA100 54023 Woippy - Miramas avec la 7417.
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sat 17 Jan 2015 - 23:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 12:02    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Salut Stéphane

Deux belles prises.
Merci du partage.

Frédéric
 Back to top
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 12:55    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

J'aime bien la première photo prise à proximité de l'ancienne gare de Mauves au sud de Tournon.
Ce cliché met aussi en valeur le clocher qui se détache sur le fond sombre des collines de l'Hermitage drômois.
Traintrain07
 Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 15:00    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Bonjour,

C'est l'hiver le soleil est capricieux, et même avec ces difficultés tu nous gratifies de deux belles images.

Merci
 railmax

Matériel de prise de vue: Nikon S9200

PostPosted: Sun 18 Jan 2015 - 15:03    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Salut

Pas mal Stéphane tes deux photos Wink par contre tu est sur de ton coup pour le 54023 parce qu il me semble qu'il ne roule pas le samedi et encore moins en 7200 ce train

Ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCYt_9QdYJr8msJWZJ9IDeSQ
 Back to top
 Stef2Monak

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 00:52    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Merci pour vos commentaires.
Maxence, je suis sûr et certain que c'était bien le 54023, un ami conducteur me faisait le suivi en live de sa progression.
Pour la 7200, j'ai su à plusieures reprises que la 26000 faisait le trajet WPY-SIB mais pas SIB-MAS, notament quand il y a eu la 26227 au départ de WPY dernièrement.
Je ne sais pas si c'est devenu la règle mais ça fait plusieures fois que cela arrive.
 Back to top
 railmax

PostPosted: Mon 19 Jan 2015 - 07:37    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Stef2Monak wrote:

Maxence, je suis sûr et certain que c'était bien le 54023, un ami conducteur me faisait le suivi en live de sa progression.
Pour la 7200, j'ai su à plusieures reprises que la 26000 faisait le trajet WPY-SIB mais pas SIB-MAS, notament quand il y a eu la 26227 au départ de WPY dernièrement.
Je ne sais pas si c'est devenu la règle mais ça fait plusieures fois que cela arrive.

Ah ouais je ne savait pas qu il changé de loc a SIB ce train faudra que j aille le spotter une de ces fois ou il est en 7200

Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Tue 20 Jan 2015 - 15:37    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Salut,
En attendant, ca t'as fait prendre l'air tout çà.

Le Woippy - Miramas en nez cassé, quelle honte !!!

Back to top
 Stef2Monak

PostPosted: Wed 21 Jan 2015 - 11:18    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Haha!!
Non c'est bon ça !!
Toute façon c'est quasiment fini pour toi les frets en 26000, ça sera Traxx et Prima et sybic grise (comme le ciel du PO) avec des corail tagués, un régal .... :-)
 Back to top
 railmax

PostPosted: Wed 21 Jan 2015 - 13:35    Post subject: Quand ça veut pas ... Reply with quote

Le Rialto wrote:
Le Woippy - Miramas en nez cassé, quelle honte !!!

Stef2Monak wrote:
Haha!!
Non c'est bon ça !!

Tout a fait d'accord avec Steph le 54023 en Nez Cassé c'est tout bon pour un amateur de Nez Cassé comme moi laugh laugh laugh

Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:20    Post subject: Quand ça veut pas ...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange