Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Week-end au soleil à l'entrée de Busigny

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 00:49    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

Bonsoir à tous,

Avant le week-end qui démarre tranquillement, voici quelques images prises en fin de semaine dernière par le beau soleil qu'il a bien voulu faire chez nous jusqu'à la mi-journée de samedi 17. Je suis allé voir ce que donnait l'entrée de la gare de Busigny côté Nord avec cette lumière, je n'ai pas été déçu du cadre mais le trafic a finalement été assez réduit... Pas grave, les circulations étaient quand même sympas à voir !

Pas grand'chose n'aura roulé pendant mes quelques 3 heures de présence sur place sur les deux voies au premier plan, donnant la direction (ou bien en arrivant) d'Aulnoye-Aymeries depuis Busigny. Mais est passé tout de même bien à l'heure l'Intercités 2316 Maubeuge-Paris Nord mené par la BB-22208 béton et ses 8 voitures Corail (une composition apparemment exceptionnellement réduite, les trains sur cet axe en faisant habituellement 9 ou 10) :

Les autres trains sont passés sont l'autre axe, prenant ou venant quant à eux de la direction de Cambrai annexe et Somain ou Valenciennes. Cette section est désormais cantonnée en block automatique lumineux, le sémaphore mécanique en sortie de Busigny vers Cambrai a donc rendu l'âme... Voici tout d'abord un train montant vers le Nord, en contre-jour mais avec le soleil d'hiver ça passe encore à peu près... Il s'agit du 92009 reliant Petit-Thérain à Courghain avec dans ce sens-là des wagons vides de rouleaux de tôles :

Autre convoi sans doute peu chargé car retournant faire le plein d'eau minérale en Auvergne : le train 60704 est confié aux Class 66190 en tête et 66249 en véhicule, il assure le parcours Calais Fréthun - Clermont les Gravanches :

Enfin, dernière rame elle aussi bien vide (mais longue quand même !) sinon il en aurait fallu un peu plus en tête : la BB-27095 emmène une double rame vides de céréaliers Transcéréales anciens en tête et nouveaux derrière sur la marche 72224 Armentières-Bobigny :

Pas vu hélas un certain d'autres nombres trains juste derrière en début d'après-midi, dont un combiné tractée en 26000 que j'ai aperçu un peu plus tard tout de même, mais il était bien à la bourre... Le cadre de prise de vue était tout de même bien sympa !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 00:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 10:36    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

Bonjour Charles,

Merci pour ces photos sympas. La 1ère et la 4ème sont superbes.
Le Corail fera plaisir à l'ami Claude, je n'en doute pas.  Smile
Visit poster’s website
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 11:44    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

Superbe Charles, j'aime bien le coin photos. Wink
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 19:24    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

Salut Charles

Superbe série.

A+ Benoît
 Back to top
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 20:01    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

Bonsoir,
Superbe photos Charles j'aime tout  super

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 20:22    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

christophe95 wrote:
Superbe Charles, j'aime bien le coin photos. Wink

+1 et la 22200 Wink
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 09:07    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

Salut Charles.

Une sacrée belle lumière sur tes photos pas toujours évidente à avoir en ce moment dans les régions du Nord.
J'aime bien ce petit chemin bien boueux en premier plan qui nous rappelle tout de même le type de climat typique que nous connaissons.
Merci à toi .

Frédéric
 Back to top
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 13:28    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

Salut Charles

La prochaine fois que tu viens faire un tour sur Busigny , n'hésite pas à me le dire je suis à 500m   Wink
Ce coin est vraiment sympathique avec les deux lignes , j'ai un coup de coeur pour la première avec sa belle béton  love

A+
 Back to top
 titou

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D 24-105 f/4L IS

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 20:19    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny Reply with quote

Salut,

Sympa cette petite série et j'ai un petit faible pour la BB22208  Cool
 Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:22    Post subject: Week-end au soleil à l'entrée de Busigny

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange