Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 18:52    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Salut;

pour ceux qui avaient suivi les discussions et photos sur le train Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Fos sur mer via Sibelin, je propose de poster Photos/Vidéos et infos ici pour 2015.

Ma seule photo faite en 2015 pour l'instant :

Pour information, depuis le début de l'année je n'ai pas réussi à faire celui du Samedi jusqu'à aujourd’hui.....et pour cause,celui ci ne circule plus à la même heure.

Un ami m'a rapporté que les deux Samedi précédents il était passé plus tard.
J'ai voulu vérifier et j'ai constaté qu'il était remplacé par le train des eaux Clermont Ferrand <->  Ambérieu, celui ci passe à Roanne vers les 12h50'.
Le train de boites passe quand à lui une heure plus tard environ,entre 13h50 et 14h10(je vous épargne ma photo ratée à cause du Focus qui était en manuel sad )

Donc avis aux amateurs du Samedi, il passe désormais un peu plus tard.
 Back to top
Visit poster’s website
 Publicité

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 18:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 20:37    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Bonsoir Mr,

14H11 à Roanne pour le descendant Wink
 Back to top
 pietro_spotter42

Matériel de prise de vue: EOS 400D, Canon 7dMkII, Canon 24/105 serie L, Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6 L IS USM II

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 19:18    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Merci pour les nouveaux horaires Hubert. :)
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 19:55    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Salut.

Merci pour cette belle photo d'un train rare.

Frédéric
 Back to top
 videostrains

PostPosted: Wed 11 Feb 2015 - 18:05    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Avec le retour du ciel bleu,on remet ça le Mercredi à St Jodard:

Back to top
Visit poster’s website
 x2202

Matériel de prise de vue: Nikon D800

PostPosted: Wed 11 Feb 2015 - 18:23    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Pas mal ce dernier coin. Et le lierre permets de mieux intégrer le poteau téléphone.
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 01:33    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Belle composition Wink
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Thu 12 Feb 2015 - 15:29    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Salut,

Chouette photo Hubert, merci !
Visit poster’s website
 videostrains

PostPosted: Sun 1 Mar 2015 - 18:27    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Alors que je voulais faire un énième tentative au raccordement,celui ci partait de St Germain,tant pis le voici sans le changement de voie:

J'ai largement le temps de le rattraper pour le refaire dans la courbe de Commelle:

Ce fût une circulation plutôt éphémère avec la SNCF,il ne reste plus qu'à espérer que le privé assurera des horaires faisables et aussi réguliers.
 Back to top
Visit poster’s website
 Nico Demmusse

PostPosted: Sun 1 Mar 2015 - 19:51    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Salut,
videostrains wrote:
Ce fût une circulation plutôt éphémère avec la SNCF,il ne reste plus qu'à espérer que le privé assurera des horaires faisables et aussi réguliers.

Il s'arrête déjà ?
Visit poster’s website
 videostrains

PostPosted: Sun 1 Mar 2015 - 22:40    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

il paraît qu'il passe au privé à partir de cette semaine 
 Back to top
Visit poster’s website
 Alexsncf

Matériel de prise de vue: Nikon D3100 et Nikon coolpix L330

PostPosted: Sun 1 Mar 2015 - 23:26    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Salut,

A partir du 2 Mars ce n'est plus la SNCF qui tractionnera notre bon vieu Ferrovergne mais une Entreprise privé dont on ne sait pas encore laquelle je pence a Euro Cargo Rail mais pas sur.
Dès que je le voit passé ou si j'ai des Infos je vous en ferais part.
 Back to top
 Ferrovip'

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 12:02    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

Bonjour,

Le trafic entre Clermont et Le Havre est effectivement passé chez ECR depuis le 25/02, avec un possible triplement des relations hebdomadaires dans les prochains mois. S'agissant du trafic entre Clermont et Sibelin, pas de changements pour le moment...

FLo

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Back to top
Visit poster’s website
 Nico Demmusse

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 12:28    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

OK merci pour les infos.
Visit poster’s website
 Joluz

PostPosted: Mon 2 Mar 2015 - 15:36    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin Reply with quote

J'aime vraiment le cadre de la toute première photo Wink
 Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:40    Post subject: Train de containers Ferrovergne Clermont Ferrand <-> Sibelin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange