Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Un Eurostar traverse exceptionnellement la Sambre

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 23:47    Post subject: Un Eurostar traverse exceptionnellement la Sambre Reply with quote

Bonsoir à tous,

Trois photos d'une circulation originale pour la région, avec cet acheminement par ligne classique entre Bruxelles-Sud et Reims d'une toute nouvelle rame Velaro Eurostar qui a eu lieu jeudi 22/01 dernier, en vue certainement de faire des essais en Champagne la semaine prochaine.

L'engin s'est acheminé en autonome en Belgique, mais a fait appel à une loc en tête pour le parcours français. Vu la longueur de la rame (16 caisses soit environ 400 m), ou peut-être pour une autre raison, le relais traction si on peut l'appeler ainsi ne s'est pas effectué en gare frontière française de Jeumont, mais un peu plus au Sud à Maubeuge. Le parcours en autonome s'est donc poursuivi sur quelques kilomètres en France, notamment à l'approche de la gare de Recquignies, à petite vitesse pour s'assurer de la compatibilité avec le quai voie 2... :

Une fois l'attelage avec la CC-72049 et les essais de freins effectués à Maubeuge, le départ a été donné à l'heure, et le train a pu traverser la gare d'Hautmont et laisser ensuite sur sa droite les voies de garage et d'accès à l'usine Arcelor du secteur. Le coin permet encore de profiter de la longueur de la rame :

Le convoi a marqué un nouvel arrêt à la plaine d'Aulnoye-Aymeries pour laisser passer devant lui deux trains de voyageurs, ce qui m'a permis de le remettre en boîte un peu en aval d'Aulnoye, du côté de Sassegnies un peu avant la halte d'Hachette :

Double belle bête à la traversée de la région donc, qui a aussi permis d'augmenter un peu le trafic de la section à double voie Aulnoye-Busigny !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 25 Jan 2015 - 23:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 DELATTRE DIDIER

Matériel de prise de vue: NIKON D300

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 00:13    Post subject: Un Eurostar traverse exceptionnellement la Sambre Reply with quote

Merci Charles
Super compo 

@+ Didier 
 Back to top
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 01:35    Post subject: Un Eurostar traverse exceptionnellement la Sambre Reply with quote

Bonsoir,
Très belle photos Charles jolie acheminement  super

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 09:55    Post subject: Un Eurostar traverse exceptionnellement la Sambre Reply with quote

Bonjour Charles,

Très belles photos, bien joué !
Visit poster’s website
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 10:35    Post subject: Un Eurostar traverse exceptionnellement la Sambre Reply with quote

Bonjour,

Joli le Velaro Eurostar.
Merci Charles pour ces deux photos. super
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Mon 26 Jan 2015 - 19:52    Post subject: Un Eurostar traverse exceptionnellement la Sambre Reply with quote

Salut Charles.

Une compo super originale et exceptionnelle qui valait le déplacement.
Merci pour ce très beau suivi.

Frédéric
 Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:45    Post subject: Un Eurostar traverse exceptionnellement la Sambre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange