Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
La VR2N désormais hebdomadaire sur Cambrai-Valenciennes

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 17:12    Post subject: La VR2N désormais hebdomadaire sur Cambrai-Valenciennes Reply with quote

Bonjour à tous,

Au dernier changement de service, le roulement des voitures à deux niveaux VR2N de la région Nord-Pas de Calais a été sensiblement modifié, pour s'efforcer d'utiliser ce matériel capacitaire sur les trains les plus chargés de la région. Elles circulent également un peu plus les week-ends que les années précédentes. Et certaines lignes les voient du coup repasser de manière régulière.

C'est le cas de la liaison Cambrai-Valenciennes, qui accueille désormais ce type de rame une fois par semaine le samedi en début d'après-midi. Ce train n'est sans doute pas parmi les plus fréquentés, mais il permet de réutiliser la rame par la suite au départ de Valenciennes vers Douai puis Arras et Lille.

Je suis donc allé voir si, malgré ses horaires pas vraiment adaptés à l'orientation de la ligne, il y avait moyen de faire quelque chose sur son parcours. Et j'ai redécouvert une belle courbe du côté d'Haulchin que je n'avais pas encore réussi à exploiter. C'est désormais chose faite, et j'ai en plus bénéficié d'une sympathique éclaircie pour mettre en boîte la BB-22296 tractant sa rame à deux niveaux au 841423 Cambrai-Valenciennes :

A refaire peut-être une fois que l'heure d'été sera passée pour bénéficier d'un meilleur éclairage, mais l'ambiance sera différente !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 17:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 21:25    Post subject: La VR2N désormais hebdomadaire sur Cambrai-Valenciennes Reply with quote

Bonsoir Charles,

Merci pour cette jolie photo  Wink
Visit poster’s website
 BB22382

PostPosted: Sun 1 Feb 2015 - 21:42    Post subject: La VR2N désormais hebdomadaire sur Cambrai-Valenciennes Reply with quote

X 4644 wrote:
Bonsoir Charles,

Merci pour cette jolie photo  Wink

+1 Cool
 Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:45    Post subject: La VR2N désormais hebdomadaire sur Cambrai-Valenciennes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange