Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc...

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 23:07    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Bonsoir à tous, 

Double surprise samedi 31/01 en quittant Valenciennes pour Le Quesnoy (ce n'est pas bien loin, environ 20 km par la voie ferrée) : un joli soleil brillait au départ et les rues étaient presque sèches, mais une fois arrivé sur place, la lumière était tout d'abord bien différente et la neige tombée la veille avait bien résisté ! Il ne faisait pas bien chaud non plus, mais la deuxième surprise s'est présentée ensuite, sous la forme de cette jolie rame entre deux trains de voyageurs :

Renseignements pris auprès de Claude que je remercie, cette rame de pulvérulents à vide emmenait par la BB-36016 circulait sur la marche 42893 Somain-Jeumont ce samedi midi. Ca circule habituellement une fois par semaine dans chaque sens, le mardi au retour, mais le vendredi à l'aller normalement, donc c'était tout de même un peu désheuré... Mais j'étais bien content de l'apercevoir, puisque c'était un de mes objectifs depuis longtemps !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 23:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 23:23    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Bonjour,

Belles images en tout cas. Merci
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Wed 4 Feb 2015 - 23:35    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Bonsoir Charles,

Perso' moi j'adore, une belle astride relativement propre avec une belle rame uniforme ça a déjà de la gueule, mais en plus dans la neige et dans ce coin fort sympathique, c'est du tout bon ! Cool

@+
 LISON

Matériel de prise de vue: NIKON D3100+18-105

PostPosted: Thu 5 Feb 2015 - 00:45    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Bonsoir Charles,

Une BB36016 et son train complet avec cette ambiance super .

Merci.

PostPosted: Thu 5 Feb 2015 - 01:38    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

LISON wrote:
 Bonsoir Charles,

Une BB36016 et son train complet avec cette ambiance super .

Merci.

+1 bounce
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Thu 5 Feb 2015 - 10:47    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Salut Charles,

Photo impeccable : beau train, belle ambiance, tout est bon quoi  Smile
Continues comme cela !
Visit poster’s website
 Wouter DH

Matériel de prise de vue: Canon EOS 350D

PostPosted: Thu 5 Feb 2015 - 15:07    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Belle ambiance.

coucou
Wouter
 Back to top
Visit poster’s website
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Thu 5 Feb 2015 - 22:07    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Salut Charles

C'est vrai qu'elle est sympa ta photo.
La 36000 ressort très bien de ce fond blanc et j'aime bien cette ligne droite en creux qui donne je trouve du dynamisme à ta photo.
Merci en tous les cas d'avoir bravé le froid pour nous montrer cette jolie prise.

Frédéric
 Back to top
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

PostPosted: Fri 6 Feb 2015 - 00:50    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Bonsoir Charles,
Jolie photo une belle rouge dans la neige  super

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 20:50    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Bonsoir à tous,

Dans une autre ambiance mais avec la même machine en tête, voici au même endroit l'acheminement de cette rame de pulvérulents vides en direction de la Belgique, circulant dans sa marche habituelle 47201 Somain-Jeumont et plus loin du vendredi matin, prise le 13 mars dernier :

A bientôt,
Charles
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Mon 16 Mar 2015 - 19:03    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Magnifique Çharles super
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Mon 16 Mar 2015 - 19:35    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Salut Charles

Super la comparaison possible entre 2 climats bien différents.
Merci à toi.

Frédéric
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Tue 17 Mar 2015 - 00:29    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Salut

Parfois, il peut y avoir des bachés à coils B Cargo derrière. De mémoire, il monte sur Charleroi mais impossible de savoir si il passe (ou s'arrête) à Montceau sur Sambre ou Chatelet. Il me semble avoir vu cette rame traverser la gare de Charleroi donc il viendrait de Chatelet mais pour la suite, je ne sais pas où il est chargé.

A+ Benoît
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Tue 17 Mar 2015 - 10:03    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc... Reply with quote

Bonjour Charles,

Sympa ce coin Wink

Merci pour le cliché
 Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:46    Post subject: Surprise au Quesnoy, rame blanche sur fond blanc...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange