Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:23    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Salut;

En ce moment je suis très motivé pour aller immortaliser les trains sur deux lignes qui sont amenées à disparaître;à savoir la ligne de l'Azergues et St Etienne Clermont Fd.

Ce sujet est consacré à cette dernière,j'y posterai mes photos au fil des sorties.
Initialement je voulais déterrer un superbe fil auquel plusieurs personnes avaient participé,mais je ne le retrouve plus.

J'invite ceux que ça intéresse à partager ici archives et images récentes de cette ligne qui a de grandes chances de ne plus voir circuler de trains à partir de 2016.

Voici donc ma sortie de ce 6 Février 2015.

Je me rends en gare de Noirétable pour faire le Clermont Fd St Etienne,mais il y a beaucoup trop de voyageurs(sérieusement);je décide donc d'aller attendre le train à la sortie du village.

une UM de X73500 n'est pas de trop pour transporter les nombreux passagers:

J'avait calculé qu'il était possible de le rattraper pour le refaire à Boën,malheureusement avec la neige sur la route je suis un peu juste.Pour m'assurer de ne pas le manquer
je le fait à nouveau quelques km après son arrêt de Boën:

45 minutes plus tard,son pendant le St Etienne Clermont Fd arrive à Boën:

un Ater stationné attends son heure pour aller à Sainté:

Opération inverse:je remonte l'attendre en gare de Noirétable où l'épaisseur de neige est assez importante:

Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:03    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Salut,
Tu as du te cailler un peu, non.

X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:11    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Bonsoir Hubert,

Chouette série, merci !
Peut être que la ligne de l'Azergues est sauvée (pour quelques temps au moins) : les CPER Bourgogne et Rhône Alpes à venir prévoiraient des crédits pour renouveler Lozanne - Paray.
=> http://transportrail.canalblog.com/archives/2015/01/23/31367128.html

Rien de prévu sur Thiers - Boën par contre...
 videostrains

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 23:42    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Il y avait environ -4° mais les avantages des trains de voyageurs et à l'heure m'ont permis de rester peu de temps à l'extérieur.
J'ai juste du marcher dans 20 cm de poudreuse en gare de Noirétable pour prendre du recul sur le quai.

En effet Laurent,la ligne de l'Azergues semble avoir un peu de surcis,quoiqu'il faut se méfier des fermetures malgré travaux;n'empêche que je vais quand même essayer d'y aller de temps en temps avant de le regretter.
Ceci dit,celle du Haut Forez mérite la priorité vu qu'elle n'a guère d'espoir de survivre.
 Vins037

Matériel de prise de vue: Nikon D3200 Tamron 18-200

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 13:58    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Superbes tes photos .

Coup de cœur pour ta deuxième de cette série. Une région que je ne connais pas du tout mais je compte y aller !

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 14:45    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Bonjour Hubert,

Franchement, faut en vouloir pour sortir faire des photos de ce temps là, mais c'est vraiment une très belle série, le manteau neigeux apporte vraiment un plus à tes photos, mais les cadrages sont soignés, les X 73500 sont sympathique à mettre en boite.
Merci pour le partage de cette très belle série !

@+
Franz 
 BB22382

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 17:00    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Bonjour Hubert,

Petite ligne, gares charmantes, de la neige quoi demander de plus super

Merci pour le partage
 videostrains

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 18:30    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Malgré le froid j'y suis retourné,et comme ça vous plaît voici d'autres photos.

St Etienne Clermont Fd à L'hopital sous Rochefort;les branches et arbres gênent mais plus tard cette photo ne sera plus possible:

Le même le lendemain à St Julien la Vêtre:

Clermont Fd St Etienne au téléobjectif à Noirétable:

Au Pn en sortie de gare:

Et enfin au pied de la plaine à Boën:

Il me reste d'autres coins à exploiter,dont certains que je réserve pour les beaux jours.
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2015 - 20:34    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Bonsoir Hubert,

Très beau complément. Merci !
Le coin de la première photo est magnifique. Un coup de sécateur serait nécessaire. Vite fait bien fait  diable
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 20:21    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Bonjour,

Très belle idée que tu viens de lancer, et d'entrée de jeu tu places la barre bien haute. Merci en tout cas pour la qualité de tes partages.

Bonne continuation.
 mikado

Matériel de prise de vue: Nikon D610; Nikon 50/1.8, 85/1.8, 24-85/3.5-4.5, 80-200/2.8

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 23:11    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Belle série ! super
La photo à St Julien la Vêtre me rappelle une photo faite en 2006 (avec moins de neige...) :

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 10:53    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Magnifique Jean Michel super

A côté de ça,mes petites saucisses sont ridicules hem

Mais comme je ne peux fournir que de ça,en voici une autre,toujours à St Julien la Vêtre,brûlant son BV:

Vendredi 13/02/2015
 mikado

Matériel de prise de vue: Nikon D610; Nikon 50/1.8, 85/1.8, 24-85/3.5-4.5, 80-200/2.8

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 00:42    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Les saucisses sont ridicules; pas tes photos ! Wink
Sympa aussi la photo du BV avec du soleil !

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 00:50    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Je complète avec un cliché pris en 2007 entre Chabreloche et Thiers :

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 12:11    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand Répondre en citant

Superbes couleurs de fin d'hiver à la Grande Bergère.

Même endroit en Février 2012,toujours avec de la saucisse:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Ligne St-Etienne - Clermont Ferrand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange