Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
La Bretagne volume 3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Greg Boyington

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:42    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Salut à tous

Retour de mon journal complètement à l'Ouest.

On commence avec de la nouveauté et le Regio2N qui assure le TER 856620 en provenance de Quimper à Messac.

Mais je ne néglige pas le vieux matos et ce TER 854012 du midi pour Châteaubriant à Janzé.

Je teste en ce moment des nouveaux coins, la preuve en est avec ce Ter pour Vitré assuré par l'increvable 25595.

L'infra roule beaucoup par chez nous avec le RVB entre Rennes et Redon, ce qui permet des photos de complets comme ici

ou de train de machines

Enfin, 2 photos de ce samedi, le CombiWest complètement à la bourre

Et juste derrière, le La Brohinière, un des derniers céréaliers assuré par Fret, en IPCS pour éviter la pousse du Quimper/St Malo.

A+ Benoît
 Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 12:25    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Salut Benoït,

Belle série, merci !
Visiter le site web du posteur
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 12:39    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Sympa les 2 premières Wink par contre je suis pas fan du dernier coin avec cette (route ?) qui gache un peu je trouve, désolé Wink

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 13:10    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Salut
allan liebaut a écrit:
Sympa les 2 premières  Wink par contre je suis pas fan du dernier coin avec cette (route ?) qui gache un peu je trouve, désolé  Wink
Ce n'est pas une route, c'est la plateforme de la future LGV.

A+ Benoît
 Dom

Matériel de prise de vue: Canon EOS 500D + 18/55 + 55/250

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 19:28    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Profite bien de ce coin car bientot il y aura une foret de potals caténaires, de la signalisation à outrance, une cloture et tout ce qui peut ruiner un magnifique point de vue
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 21:17    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Bonsoir Benoit,

Merci pour ces belles images bretonnes dans des cadres variés, avec du matériel aussi bien différent, et une rame Regio 2N qui fait un grand parcours notamment ! La plate-forme de la LGV devant la ligne classique est effectivement bien visible, mais ça sera peut-être toujours exploitable une fois la voie et la ficelle posée, si les poteaux tombent au bon endroit... Il faudra suivre ça...

A bientôt,
Charles
 Greg Boyington

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 21:01    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Salut

Merci pour les coms.
On verra ce qu'il adviendra du coin, pour le moment, il offre un bon point de vue. Sinon pour la LGV, je prospecte ailleurs pour les coins photos et y'a du très bon point de vue.

A+ Benoît
 Greg Boyington

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 22:53    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Salut

Un petit update de ces dernier jours.

Petite sortie avec les Nantais samedi dernier à Messac, voici le 56828 pour Rennes et Le Bourget avec le 26171.

Puis retour à Rennes ce 08 mars avec le Regio2N  27L pour Quimper.

Enfin, le St Pierre la Cour-Donges du haut de ma butte à Cesson-Sévigné.

A+ Benoît
 MaxAGC

Matériel de prise de vue: Canon 1100D + 18/200

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 23:50    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Tres belles photos surtout la 3 ème !
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:26    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Salut Benoit

Jolies photos.
Ce train de charbon vient-il de Dunkerque ou d'un autre port ?
Merci à toi.

Frédéric
 Greg Boyington

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 13:16    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Salut

Non il vient de Donges du terminal minéralier. Je n'ai jamais reussi à la prendre là bas mais ça sera l'occasion.

Quelques photos d'hier et une petite chasse au Regio2N.

Le 35L (oui la 35 en Ille et Vilaine !!!) vient de quitter Rennes pour Brest et assure le TER 855819.

Puis le 56828 en avance dans un coin que je n'avais pas choisi.

La 16L sur le 856635 pour Quimper.

Et enfin le 27L qui, elle, revient de Quimper en assurant le 856620.

A+ Benoît 
 indochine

Matériel de prise de vue: LONG ZOOM

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 15:05    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

BONJOUR JOLI LA BB 26077
 BB22382

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 15:24    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Bonjour le Breton,

Superbes les deux dernières avec le coup de télé Wink
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 18:11    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Superbe Benoit et comme dit Claude les deux dernières sont superbes super
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 20:35    Sujet du message: La Bretagne volume 3 Répondre en citant

Bonsoir Benoit,

Merci pour ces dernières photos et particulièrement pour cette belle sélection de Regio 2N assurant des trains au long cours d'un bout à l'autre de la région. La Bretagne est actuellement la région qui fait rouler le plus ces rames, avec des journées de roulement en général bien remplies (certains jours, trois AR Rennes-St Malo ou deux AR Rennes-Brest par exemple). Et la 27L est la rame qui pédale le plus !

Question sur les photos prises du côté de Messac-Guipry : c'est quelques centaines de mètres ou quelques kilomètres au sud de la gare côté Redon que tu te places pour faire ces belles images ? J'ai fait un parcours Rennes-Redon récemment et j'ai repéré ce secteur bien dégagé avec une route longeant les voies sur une bonne distance, même si tu as pris du recul ici et c'est bien sympathique !

A bientôt,
Charles
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15    Sujet du message: La Bretagne volume 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange