Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Pointes Alpines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Rémi30

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D ;18-55mm + 55-250mm + 18-200mm

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 20:10    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Salut !

Le week-end des 21 et 22 février je décidais de me rendre comme à mon habitude depuis trois ans maintenant, dans les Alpes afin d'assister aux Pointes ou plutôt ce qu'il en reste.. Comme vous le savez chaque année pendant les vacances d'hiver des Parisiens, des trains de nuits supplémentaires sont mis en place afin d'amener les voyageurs dans les diverses stations de ski des Alpes.

Cette année ne fut pas très productive en terme de photos, je vous épargnerai celles du samedi 21 sous la neige et avec peu de luminosité. Quant au dimanche 22 le soleil était au rendez-vous, bien que l'on ne l'attendait pas.. Nous avons donc décidé de suivre le dernier intercités de nuit du week-end de Veynes à Briançon.

Nous voici donc juste à la sortie de Veynes pour la première photo du dernier train de nuit pour Briançon du week-end. Coup de chance le train a 20 minutes de retard ce qui nous permettra de l'avoir au soleil à cet endroit là. Voici donc le train supplémentaire n°5827 Paris-Austerlitz - Briançon tracté par les 67477 et 67330:

Direction La Freissinouse où nous ne pensions peut-être pas rattraper le train mais en fait si, un bon timing nous permet de le cliquer une deuxième fois, à la sortie du village:

Nous nous dirigeons maintenant vers la petite gare de Savines-le-Lac:

Dernière photo de la série, le train passe la petite gare de Châteauroux les Alpes peu après Embrun:

Après cette photo, le suivi jusque Briançon nous a permit de réaliser deux photos supplémentaires mais je vous présente ici que le meilleur.
Alors que nous étions sur le point de rentrer tranquillement vers Grenoble, nous avons appris que suite aux fortes chutes de neige dans le col de Lus-la-Croix-Haute le TER 885660 Gap-Grenoble était resté coincé à 100 mètres du col et qu'une 67300 était partie HLP de Grenoble pour rappatrier les deux X73500 sur la ville éponyme.Après quelques hésitations nous décidons d'y foncer, de toutes façon nous n'avions rien à perdre !
Au passage en voiture au niveau du Col les deux autorails sont en effet bloqués et la 67300 est déjà sur place. Nous improvisons un coin où nous passerons 3h les pieds gelés dans la neige jusqu'au passage du convoi vers les coups de 18h.

Voici donc la 67363 acheminant les X73*** et X73637 de Lus-la-Croix-Haute à Grenoble de passage vers Saint-Michel-les-Portes peu après Clelles :

Quant aux voyageurs ils auront fini le trajet en bus jusqu'à Grenoble.
Voilà, en espérant que cela vous ai plu! Je ne manque pas de remercier mon traditionnel chauffeur sans qui tout cela aurait été impossible, il se reconnaîtra.

@++

Rémi.

" Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman. "

Visitez ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/remilapeyre/
 Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 20:57    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Merci au courageux photographe et son assistant pour nous proposer ce suivi confirmé par des images de belles qualités.
Traintrain07
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 21:36    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Salut,
Une belle série bien cadrée et un joli suivi.

bb 9400

Matériel de prise de vue: 7 D

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 22:32    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Salut jolies photos  Shocked
 alexandre

Matériel de prise de vue: Canon EOS 650D + 18-55 EF-S + 35 F2 USM

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 23:37    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Magnifique toutes ces photos!!! Merci au chauffeur! Ha euh... angel
On se refait sa l'an prochain hein Wink Surtout les dérapages! Cool
 BB22382

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 01:44    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

MAGNIFIQUES Wink
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 09:57    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Bonjour,

BB22382 a écrit:

MAGNIFIQUES Wink

+1
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 10:14    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Salut,
Très belle série de photos dans la neige  Cool super

Matériel de prise de vue: Canon EOS 400

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 12:49    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Bonjour,

Je désespérais de voir des photos des "pointillés" (on ne peut plus parler de pointes !), merci donc d'avoir comblé ce manque, en plus avec de très belles photos dans des coins peu illustrés et en prime le "canard boîteux". Seul petit regret (mais tu n'y es pour rien), ce ne sont pas les "canaris" qui étaient en tête, ça aurait eu de la gueule, en plus d'être original.

Encore un grand merci pour ces belles vues dans un cadre superbe, avec la neige en prime.

A+
Yves
 Wouter DH

Matériel de prise de vue: Canon EOS 350D

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 14:54    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Magnifique!!
Visiter le site web du posteur
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 20:34    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

la 2 est sublime ! love super

Matériel de prise de vue: Canon EOS 650D + 18-55 EF-S + 35 F2 USM

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 21:21    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Ouaiiis! Y'a juste les traces de mon tank sur la route ^^
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 15:06    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Salut

Une superbe série avec la neige en prime.
Merci à toi pour le partage.

Frédéric
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 20:52    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Bonsoir Rémi,

Bravo et merci pour ces belles photos avec, chose relativement rare que je n'ai jamais eue lors de mes visites dans la région entre 2006 et 2009, pas mal de neige dans la partie basse entre Veynes, La Fressinouse, Gap et Savines. Avec du soleil sur le long train de nuit, c'est du coup superbe ! Mention aussi au canard boiteux, qu'il a sans doute fallu attendre longtemps mais qui ressort pas mal au soleil couchant sur ce fond blanc.

A bientôt,
Charles
 Rémi30

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D ;18-55mm + 55-250mm + 18-200mm

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 19:45    Sujet du message: Pointes Alpines Répondre en citant

Hello,

Merci à vous tous pour les commentaires, ça fait plaisir!  Wink
Bonne soirée !

Rémi.

" Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman. "

Visitez ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/remilapeyre/
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40    Sujet du message: Pointes Alpines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange