Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Quelques circulations autour de Tergnier.

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 22:08    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Bonsoir à tous.

On a pas mal raboté les abords des voies sur Tergnier et ses environs notamment à Mennessis et Essigny le Grand.
La preuve à Essigny pour ceux qui connaissent avec cet intercité qui fonce sur Saint-Quentin.

A Mennessis ensuite avec le retour de la rame de charbon en provenance de Dunkerque menée par le 75007 de chez OSR.

A Mennessis toujours avec ce fret en provenance de Belgique pour Tergnier avec la 1334 en tête.

Un autre fret au même endroit peu après avec de beaux céréaliers emmené par cette UM de G1206 de chez Colas ( rare!)

Ce mercredi à Quessy le 72084 est venu faire un petit arrêt dans le triage avant de repartir .
Je ne connais pas la raison de ce passage.

A Condren toujours ce mercredi avec le classique Tergnier Bobigny.

C'est tout pour ce soir.
A bientôt.

Frédéric
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 22:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 22:20    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Superbe série Fredo. ..merki Wink
 Back to top
 titou

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D 24-105 f/4L IS

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 22:35    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Salut,

Merci pour ce super reportage   Wink
 Back to top
 Fretteux60

Matériel de prise de vue: Nikon D 3100

PostPosted: Thu 26 Mar 2015 - 22:43    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Salut Fredo 

Superbe en effet ces photos.

Pour le train de trémies tracté par les 2 G 1206 de chez Colas Rail c'est un trafic régulier fonctionnant tous les mercredi je l'ai déja fait l'année passé il provient de la carrière Fulchiron situé à Maisse (Essonne) à et va alimenter une usine dont je me souviens plus du nom situé à Requignies.

Une photo de ce train à Rivecourt:

Back to top
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 01:18    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Bonsoir,
Merci pour cette très belle série de photos Fredo, belle photo à Rivecourt aussi Tarek  Wink

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 09:17    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Bonjour,

Très belle série. super
Merci Fredo.
 BB22382

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 11:00    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Salut Frédo,

belles photos Wink
 Back to top
 z8479

Matériel de prise de vue: Pentax K30

PostPosted: Fri 27 Mar 2015 - 20:13    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Salut

La 72084 était de passage pour partir sur chalons en champagne et bischeim par la suite 

A+
JC

envie de sauver une z6100, rejoigniez nous: www.appgnord.fr
 Back to top
 master of 75000

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 14:33    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

J'ai croisé la 72084 au triage, elle récupérait un wagon plat avec un attelage scharfenberg. Enfin petite précision concernant la rame OSR en provenance de Dunkerque, il s'agit de coke de pétrole et non pas de charbon.

coucou
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 22:13    Post subject: Quelques circulations autour de Tergnier. Reply with quote

Bonsoir fredo,

Merci pour ces images et ces nouvelles des coins picards ! Je pratique de temps en temps le secteur d'Essigny le Grand, et je reconnais tout à fait la direction de Tergnier sur la première photo, je vois que pas mal de travail a été abattu en effet ! C'est la même chose sur un certain nombre de zones dans le Nord également, pour le plus grand plaisir des photographes, et ça va donner encore de belles photos maintenant que les jours rallongent !

A bientôt,
Charles
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange