Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 23:22    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Petit rassemblement dans ce post de différents passage ces derniers jours dans la ligne droite suivant la gare du Quesnoy en direction de Valenciennes, au niveau du PK 63. J'avais l'habitude depuis longtemps d'en profiter plus bas, mais j'ai voulu voir ce que ça donnait quelques centaines de mètres en amont de mon spot habituel, profitant du relief du chemin longeant la voie ! Et c'est sympa jusqu'à une heure avancée en début de soirée Smile !

Les TER 2N NG assurant un certain nombre de trains dans ce secteur ressortent notamment pas mal. Vu leurs nombreux passages, on peut s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir le cadrage souhaité...

Mais c'est évidemment joli avec du fret, idéalement avec des longues rames, comme celle-ci revenant à vide de l'Est derrière les BB-27083 et 80 après y avoir livré des brames d'acier... :

... ou en version un peu plus courte avec ces wagons trémies VTG bien chargés de charbon ou autre minerai revenant aussi de l'Est, derrière cette fois les BB-27065 et 66 :

En version encore plus raccourcie, même si la composition de ce train m'a surpris, ça le fait pas mal aussi, et on peut laisser le sémaphore de BAL de l'autre voie à la droite du train :

Et avec des rames de caisses comme il en passe de manière assez fréquente dans ce secteur, c'est aussi sympa surtout si on n'en voit pas le bout : la Traxx 186 166 ECR mène ici le 40418 Bâle-Calais :

Vu la bonne orientation de ce secteur en début de soirée et les jours rallongeant encore et toujours, je pense que je n'ai pas encore fini d'exploiter ce secteur...

Merci à notre régulateur Claude pour l'annonce des circulations à chacune de mes visites !

A bientôt,
Charles
 Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 23:32    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Hello Charles

Superbe ce coin ;) dégagé et qui permet de mettre en boîte des beaux trains  super

Le train de ciment est vraiment sympatoche même avec une composition raccoucie

Merci à toi  super
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 00:09    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Salut Charles

Que de belles compos !
Une belle mise en valeur en plus dans ce nouveau coin très interessant
Merci à toi.

Frédéric
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 08:49    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Salut,
Voilà des cadrages soignés dans ce nouveau coin.
Celui de l'Astride me plaît beaucoup, je trouve l'endroit bien exploité.

BB22382

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 08:51    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Bonjour Charles,

super
 LISON

Matériel de prise de vue: NIKON D3100+18-105

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 10:00    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

bonjour Charles,

Belles réalisations, vraiment sympa la 36000.

Merci.

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 01:10    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Bonsoir Charles,
Merci pour cette belle série  super  j'aime bien le petit fret en 36000, d'ailleurs elles sont rare les 36000 je trouve. 

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 14:42    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Belles photos Charles,j'apprécie particulièrement la troisième avec des wagons que je n'ai pas l'habitude de voir
Visiter le site web du posteur
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 13:12    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Salut Charles, 

Très belle série, merci !
 68053

Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 15:44    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Salut .

Superbe série variée avec ce coin champêtre bien dégagé 
et où le trafic fret reste bien conséquent entre Valenciennes et Aulnoye !
Avec même une BB36000 qui est ma photo préférée de ta série , la loc y est pour beaucoup 
mais la courte de rame de charbon VTG a fière allure aussi derrière l'UM de BB27000 !

Nicolas Poisson.
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 22:36    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos sympathiques commentaires ! Vu que le soleil était toujours là en début de semaine, même si quelques nuages parsemaient le ciel (mais ça fait un joli décor quand ils ne masquent pas l'astre lumineux !), je suis retourné voir si le train de ciment ou de chaux 47894 Belgique-Jeumont-Somain avait retrouvé sa longueur normale, et c'était le cas...

Au passage, aperçu un peu plus tard le retour à petite vitesse car en traction thermique de la desserte de l'usine Arcelor d'Hautmont, avec 12 wagons bâchés derrière la BB-60095, en marche 457122 Maubeuge-Somain puisqu'il a du aller faire demi-tour à Maubeuge :

A bientôt,
Charles
 bb16023

Matériel de prise de vue: nikon

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 00:07    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Bonsoir
Un peu plus à l'ouest (de l'autre côté du PN avec la route défoncée) tu peux faire les trains (au moins locs et premières pièces) de sens pair avec un beau fond de décor tout jaune !
Cordialement,
Pascal-S
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 21:34    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Salut Charles

Deux belles photos avec des trains bien dégagées et bien mis en valeur.
Merci à toi.

Frédéric
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 09:05    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

Salut Charles,

Elle est vraiment belle cette première photo, avec une rame très sympa  love
Merci !
 BB22382

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 20:06    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy Répondre en citant

X 4644 a écrit:
Salut Charles,

Elle est vraiment belle cette première photo, avec une rame très sympa  love
Merci !

+1 Wink
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Un point de vue d'un peu plus haut sur Le Quesnoy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange