Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Amiens, ici Amiens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Citaro Ametis

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 16:54    Sujet du message: Amiens, ici Amiens... Répondre en citant

Bonjour a tous,
c'est sous l'impulsion de Claude (BB22382), que je me suis décidé à poster quelques clichés pris ces dernières années, en gare d'Amiens. Je n'ai sélectionné que les photos qui sont, pour moi acceptables, n'ayant pas d'appareil approprié...
Commençons cette série avec ce TGV atlantique, présent en gare pour un train de pèlerins (12/07/14):

Toujours pour du pélerin, la 26042 arrivée de Tourcoing va se mettre en queue de train et attendre l'arrivée du pelerin de Calais pour rapatrier une rame de 14 voitures à Paris.

Deux éléments que l'on ne reverra jamais plus ensembles, l'un (Z24647) est encore en service sur le réseau Nord, l'autre (Z92054) est Garé au Technicentre Hellemesen attente d'une modification pour servir sur le réseau Ile-de-France. (26/01/12)

Une fidele RRR en attente de depart:

Changement de machine pour cet intercités en provenance de Paris Nord (arrivé avec la BB15050), et a destination de Boulogne ville (fin de parcours avec la BB67600). A noter qu'aujourd'hui, exclusivement des BB22200 tirent ces corails.

la BB16043 rentre au depot

Toujours lors d'un changement de machine les BB15002 et BB16029 se retirent....
http://www.voies-ferrees-de-france.com/image/110/6/a/8/p1013546-4afa84b.jpg…

... Pour laisser leur place à la BB67478.
http://www.voies-ferrees-de-france.com/image/110/0/2/7/p1013553-4afa857.jpg…

Et pour ceux qui aiment les 67', la 67626 s’apprête à partir vers Boulogne.
http://www.voies-ferrees-de-france.com/image/110/4/f/d/p1013877-4afa864.jpg…

Une V2N en attente en gare
http://www.voies-ferrees-de-france.com/image/110/2/5/c/p1013495-4afa7bb.jpg…

Voila pour ma premiere participation, en  esperant que cela vous rappelle quelques souvenirs pour ceux du Nord. :)
@ bientot

edit: photos remises aux "normes" :)
 Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Franrue80

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 17:09    Sujet du message: Amiens, ici Amiens... Répondre en citant

Bonjour,

Belle brochette de matériel, mais dommage que les images soient petites.

Bonne journée Wink

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 17:11    Sujet du message: Amiens, ici Amiens... Répondre en citant

Oups, il y a eu un couac avec l'hébergeur, pourtant j'ai bien vérifié la dimension, je referai lhebergemement ce soir... 
 DELATTRE DIDIER

Matériel de prise de vue: NIKON D300

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 18:22    Sujet du message: Amiens, ici Amiens... Répondre en citant

Bonsoir

Tu es certain que la Z 92054 est garée a Hellemmes ?

Jamais vu ce type de matériel dans cet établissement

La rénovation se fera a St Pierre des Corps

@+ Didier
 BB22382

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 02:05    Sujet du message: Amiens, ici Amiens... Répondre en citant

Bonjour,

Bon début Wink

A+
 Citaro Ametis

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 21:27    Sujet du message: Amiens, ici Amiens... Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires, les images ont été réhebergées. J’espère que cela marchera...
DELATTRE DIDIER a écrit:

Bonsoir

Tu es certain que la Z 92054 est garée a Hellemmes ?

Jamais vu ce type de matériel dans cet établissement

La rénovation se fera a St Pierre des Corps

@+ Didier
En effet, j'ai reçu une mauvaise info... Il semblerait qu'une seule rame soit passée en transilien pour l'instant... Les autres étant je ne sais ou.
 DELATTRE DIDIER

Matériel de prise de vue: NIKON D300

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 20:38    Sujet du message: Amiens, ici Amiens... Répondre en citant

Tu as un suivi de l'acheminement de la Z 405 (motrices 92059/60 ) entre Lille et St Pierre ici : 

http://www.voies-ferrees-de-france.com/t8590-Adieux-le-Nord.htm?q=

@+ Didier
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34    Sujet du message: Amiens, ici Amiens...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange