Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Un week-end à Limoges (Suite et fin)!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Franck

Matériel de prise de vue: EOS 7D et quelques bons objos

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 13:00    Sujet du message: Un week-end à Limoges (Suite et fin)!! Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre du travail de ma femme, nous nous sommes déplacés sur Limoges le WE du 10, 11 & 12 avril. Pendant qu'elle travaillait, je me suis largement dégourdi l'APN sur les magnifiques petites lignes rayonnantes autour de Limoges.
Vendredi 10 avril: prises de vue en gare de l'Aiguille.

18h20 TER n° 68313: Limoges - Brive via Pompadour X 2255

18h41: TER n° 68324 St Yirieix - Limoges X 2254

Nous étions logés dans un hôtel juste en face de la gare de Limoges... Que du Bonheur!! (Nous étions les rares clients à être satisfait d'être "bercés" par les annonces trains...!)
La Gare de Limoges by-night:

Les samedi 11 avril, je me suis attaché à la ligne Limoges - Ussel et ses petites gares isolées:

Gare de Saint Denis des murs 13h15, TER n° 68615 en provenance d'Ussel. X 73569

Saint Denis des Murs 13h31 TER n°68618 de Limoges pour Ussel. X 73776

Un peu plus haut à présent:
Châteauneuf - Bujaleuf 14h46, le TER n° 68629 d'Ussel pour Limoges. X 73787

Puis départ du 68629:

Fin de journée après une virée au lac de Vassivière, retour sur Limoges en passant par St Léonard de Noblat:

Saint Léonard de Noblat 18h23, dernier mouvement du samedi pour Ussel. TER n° 68602

Puis départ du X 73569:

Voilà pour aujourd'hui. La suite prochainement. coucou

Voici la suite de mon périple.
Cette fois ci je me suis attardé sur la ligne Limoges/Brive-La-Gaillarde. Le soleil était de sorti également super

Dimanche 12 avril à 11h14 en gare de Solignac-Le-Vigen IC n° 3613pour Toulouse avec la BB 26054

Même jour, cette fois je suis allé en gare de Pierre-Buffière. Il est 14h27 et le 100% éco pour Toulouse se présente avec la BB 7294 en tête love (Avec une rame corail aux multiples livrées

Puis 14h48, un des IC du dimanche après-midi se rendant vers la capitale. Le 3632 parti de Brive-La-Gaillarde à 13h57. C'est la BB 26051 qui est à la tâche.

Je garde un excellent souvenir de mon séjour sur Limoges et ses alentours!! C'est le temps qui m'aura manqué malheureusement!! Il y a tellement à photographier yeah

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 08:35    Sujet du message: Un week-end à Limoges (Suite et fin)!! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette belle série. love super
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 12:46    Sujet du message: Un week-end à Limoges (Suite et fin)!! Répondre en citant

Salut,
Tu t'es fait plaisir et ça se voit.

mikado

Matériel de prise de vue: Nikon D610; Nikon 50/1.8, 85/1.8, 24-85/3.5-4.5, 80-200/2.8

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 23:38    Sujet du message: Un week-end à Limoges (Suite et fin)!! Répondre en citant

Très sympa ce reportage  super
Merci !

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 22:52    Sujet du message: Un week-end à Limoges (Suite et fin)!! Répondre en citant

Bonjour,

Joli tout plein.
J'ai aussi un souvenir de cet hôtel où l'hôtesse avait été très surprise que je demande une chambre coté gare. Nous sommes vraiment bizarre.

Bonne continuation.
 Franck

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 17:23    Sujet du message: Un week-end à Limoges (Suite et fin)!! Répondre en citant

Sur Deux Rails a écrit:
Bonjour,

Joli tout plein.
J'ai aussi un souvenir de cet hôtel où l'hôtesse avait été très surprise que je demande une chambre coté gare. Nous sommes vraiment bizarre.

Bonne continuation.

Très juste... L'hôtesse n'en revenait pas...! sourire

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 17:27    Sujet du message: Un week-end à Limoges (Suite et fin)!! Répondre en citant

Le Rialto a écrit:
Salut,
Tu t'es fait plaisir et ça se voit.

Ha pour sûr oui!! Vraiment de très belle ligne dans une région pittoresque. Et j'avais tellement vu et lu d'articles sur ces lignes que j'avais préparé mon programme pour ce WE... study

Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Un week-end à Limoges (Suite et fin)!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange