Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Un petit tour sur Tours/Le Mans.

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Tony

Matériel de prise de vue: Canon Eos 50 D

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 18:14    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Bonsoir à tous.

Depuis quelque temps je ne suis pas très actif sur le forum, car en formation depuis janvier sur Le Mans j'ai profité d'un moment de répit lors de ma dernière semaine pour faire une soirée photo le 5 mai.
On commence à Arnage pour voir le 857011 Le Mans/Tours avec le 72561 en tête :

Quelque kilomètres plus loin à Moncé-en-Belin voir un petit TM Villeneuve-St-Georges/St Pierre-des-Corps :

Et pour finir direction St Gervais-en-Belin avec un Fret Sablé/St Pierre-des-Coprs :

Bonne soirée.
Anthony.
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 18:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 21:02    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Salut Anthony,

Alors comme ça on vient dans mon fief ? lol

Je reconnais bien tous les coins, le premier au niveau du PN juste avant la gare d'Arnage avec cette belle UM '' Pays de Loire '' même si les nez ont été changés. Aujourd'hui, il n'y à plus de 72500 en livrée PDL complète, le dernier (72535/536) s'est vue doter d'une partie en livrée TER aussi.
 Le second je ne pensais pas qu'il serait encore exploitable avec la végétation mais la preuve que si, mais il faut bien viser quand même, d'ailleurs je suis étonné de la provenance, c'est le TM d'échange ça ? C'est pas Vaugirard sa provenance ? Sans oublier le 73924, Sablé > St-Pierre des Corps prit depuis mon ancien fief ou j'en ai passé des heures...
D'ailleurs le SAB > SPDC était aujourd'hui fait par la 75442, et la 459 à pas mal roulé dessus, puisque 6 jours après toi, je la cliquait sur ce même train au niveau du PN 249 avant le P7, Ce train roule jusqu'à mi-Juin il me semble et à un horaire théorique de 17h37 au Mans, même si en général il croise le 13032 au niveau du P7 donc un retard en général de 15 minutes. Et c'était une UM de 4750 sur le 13032 du soir...

En tout cas, merci pour une fois que ce n'est pas moi qui poste des photos de par chez moi.. lol

@+
Franz
 Tony

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 21:21    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Merci pour ton message Franz! 
Et oui j'étais dans ton fief et la photo de ton profil le montre bien !
Il y a beaucoup de casse sur les 72500 avec un nez bleu ter ca passe encore ! En aquitaine on a les mêmes tout blanc avec des nez bleus. 
Pour le TM il vient bien de Villeneuve j'étais assez étonné d'ailleurs de voir le sillon.
Et pour le fret j'ai bien failli partir quant car le 13032 est passer j'ai tendu l'oreille mais pas coup de sifflet entendu lors du croisement il passera 20min après !
Bonne soirée 
 Back to top
 Franz
 Administrateur

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 22:49    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Salut Anthony,

Exactement. C'est vrai que pour le 13032, tu avais le champ au bout de St-Gervais qui était pas mal aussi.
Pour le SAB > SPDC, il est rarement à l'heure, encore ce soir, il est passé à 17h45 avec +8 de retard, donc forcément ça le fait passé entre 55 et 18h00 sur LSG.
Oui la casse est assez conséquente, et sans parler de ça, les 72500 vieillissent très très mal, problème au niveau des portes, du moteur, le parc est très tendu en ce moment, d'ou l'appel d'AGC ou encore d'X 4750 comme le 13032 d'aujourd'hui.
C'est vrai qu'en Aquitaine, vous avez ce souci aussi, alors que votre livrée passe super bien aussi. C'est sur qu'au moins, les photos peuvent vites devenir des archives avec les changements courants des différents éléments de carrosserie que l'on trouve sur un XTER.
Etonnant ta marche en 67200, surtout pour un Mardi, c'était du SDM ou juste une marche pour le 05 ?

En tout cas, content de revoir tes photos et merci.

D'ailleurs, je viens de regarder, le matin j'étais au niveau du Poste 7, et j'avais photographié la 459 avec sa rame au repos avant de partir sur Sablé...

@+
Franz
 Tony

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 17:42    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Bonjour sympas sur le triage pour le TM il roule le mardi tous les 15 jours apparement.
A+.
 Back to top
 MaxTrain45

Matériel de prise de vue: Nikon

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 18:54    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Salut Tony ! 

3 belles photos, une petite préférence pour le Fret Sablé / Saint-Pierre-des-corps, merci. 

Maxence S.

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 19:20    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Bonjour,

De belles images Merci
 Franz
 Administrateur

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 19:37    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Salut,
Tony wrote:

Bonjour sympas sur le triage pour le TM il roule le mardi tous les 15 jours apparement.
A+.

Ca à l'air vrai, aujourd'hui, c'était 64000 et 67200 qui montait sur Tours dans l'après-midi.

@+ Wink
Franz
 Tony

PostPosted: Thu 21 May 2015 - 17:40    Post subject: Un petit tour sur Tours/Le Mans. Reply with quote

Bonjour et merci pour les derniers messages
Wink
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange