Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Photos prise sur le PO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 paul61325

Matériel de prise de vue: canon EOS 700 D

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 19:37    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de se sujet pour me présenter. Je m'appelle Paul, et j'ai 16 ans. Depuis plusieurs années, j'arpente les quais afin d'observer
les trains, et il y a un ans, je me suis mis à la photographie ferroviaire. Néanmoins, ayant un petit budget, je n'ai pas d'appareil aussi performant que certain peuvent avoir, mais je me débrouille avec ce que j'ai, et voici le résultat:

La BB 26028 en tête du train numéro 860517 file vers Orléans. (le 23/04/15)

Lors des travaux Castor sur la ligne C, de nombreux trains Infra on circuler. C'est le cas de la BB 600174 qui se trouve en tête d'un train de ballast. (le 30/03/05)

Une Traxx de la DB s'aventure sur le PO en tête d'un Fret diffus, juste après la gare d'Epinay sur Orge.

Une Z 20900 quitte la gare de Savigny sur Orge.

Il me reste encore d'autre photos dans les tiroirs (en un ans, j'ai eu le temps d'en faire  Wink ) mais je les posterais ultérieurement.
Je suis également preneur pour des information de circulation non ordinaire sur la grande ceinture (entre Massy et Juvisy) et sur le PO, à la hauteure d'Epinay. Merci ;)

PS: Pour les photographes du coins, une voiture géométrie des caténaire opère dans le secteur jusqu'à la fin de la semaine. Malheureusement, je ne l'ai pas encore aperçut...
 Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MaxTrain45

Matériel de prise de vue: Nikon

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 20:35    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

Salut Paul ! :) 

Bienvenue et même si tu n'as pas l'appareil pour, tu fais de très belles photos. 

Maxence S. 

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 08:28    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

Salut,
C'est un début prometteur, mais essayes de déclencher plus tôt.
Le nez des locs est trop près du bord, je trouve.

allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 21:18    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

C'est pas si mal pour un "petit budget" la 1er en particulier Wink

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 22:04    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

Bonsoir Paul,
Tes photos sont pas mal je trouve pour un début  Wink

Matériel de prise de vue: Canon 400 D

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 11:29    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

Tu as déjà fait de beaux cartons, continue comme ça
 floriancqn

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 19:46    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

Bonsoir Paul,
Bonnes photos pour un début ! Même avec un petit appareil on peut faire de belles choses, j'ai travaillé pendant plusieurs années avec des bridges aux performances pas toujours fabuleuses... et puis on apprend vite. Bon courage pour photographier !
Cordialement,
Florian
 paul61325

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 16:33    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos commentaires extrêmement positif  Wink . Je continue donc à poster quelques photos:

Après avoir raté l'acheminement de Régiolis, car un train Fret est passé au même moment, une Traxx d'ERC à pointé le bout de son nez. Pour changer, celle-ci est en tête d'une rame de wagon plat. (habituellement, on les trouves en tête de combiné sur le PO) 25/05/15

Voici une partie des circulations du mercredi 29 mai 2015

Une BB 7200 s'éloigne vers un horizon inconnue...

Mercredi dernier, j'ai pu apercevoir le véhicule qui contrôle la géométrie des caténaires. Il opérait dans la secteur depuis le début de la semaine. La "Papamobile" (surnommé ainsi par les agents) est vu à la hauteur de la gare de Savigny-sur-Orge.  

Le même jour, une BB 67500 en marche HPL attend que le tronçon pour Juvisy se libère. (J'ai une photo ou on la voie de coté, mais elle est plus grosse qu'1 MO neutral )

Un peu plus tard, en revenant vers Epinay-sur-Orge, je croise une Z 20500 dans sa nouvelle livrée qui assure son service quotidien.

Pour terminé, le Y 8413 en promenade sur la grande ceinture avec la Mauzinette n°1, retourne à Juvisy.
 paul61325

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 17:03    Sujet du message: Photos prise sur le PO Répondre en citant

J'oubliais, pour ceux qui souhaites plus d'informations, la véhicule qui contrôle la géométrie de caténaires est basée à Caen.

Merci ;)

Paul
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41    Sujet du message: Photos prise sur le PO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange