Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 21:55    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Petit souvenir d'un jeudi soir de la fin du mois d'avril et d'un essai de photo dans la courbe à gauche à l'entrée de la commune d'Helesmes (59), entre Valenciennes et Somain, après y avoir vu passer le Paris-Roubaix quelques jours auparavant...

La BB-36026 emmène sa rame complète de céréaliers VTG en marche 47834 entre la Belgique via Quévy et Somain son terminus, dont elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, avec deux angles de vue pour mieux en profiter  Smile :

Laquelle des deux images préférez-vous de votre côté ? J'aime bien le zoom pour ma part, mais je regrette d'avoir abîmé la maison de PN au loin à gauche sur la première et je me suis rattrapé sur la seconde... On voit de toute façon les trains arriver de très loin dans le secteur, et le PN à 4 demi-barrières met aussi pas mal de temps à descendre, le cadrage est donc plutôt facile quand tout va bien !

A bientôt,
Charles
 Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 22:07    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Salut Charles

Deux belles photos mais ma préférence va à la première.
Je trouve la rame plus compacte et moins déformée mais ce n"est là que mon point de vue.

Frédéric
 DELATTRE DIDIER

Matériel de prise de vue: NIKON D300

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 23:07    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Bonsoir Charles

Préférence pour la 1ère

@+Didier
 BB22382

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 01:26    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Bonjour Charles,

Une belle rouge ça ne se refuse pas super
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 08:59    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Salut,
Sur les deux proposées, ce sera la une aussi.
Bien que j'aurais apprécié également une autre prise entre les deux. Je sais, ce n'est pas facile !

Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 13:09    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Salut Charles,

Pour moi je prends les deux, même si j'ai une légère préférence pour la première, la seconde permet vraiment de bien apprécier cette belle rame VTG avec une très belle lumière de fin de soirée. Et puis avec une 36000 en tête, c'est très chouette ! Cool

@+
Franz
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 13:34    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

la 1 aussi Wink très belles photos avec une lumière bien sympa !

Matériel de prise de vue: Nikon Coolpix P500

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 18:49    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Salut

La vue rapprochée, donc la première.

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 23:00    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis comme toi je regrette que tu es coupé la maison du PN et la fuite vers l'infini de la ligne de chemin de fer. Sur la seconde tout y est, ce qui donne de la profondeur à l'image et la focale utilisée de la longueur au train d'une composition uniforme. En remontant un peu le cadrage on aurait moins de terre et plus de ciel et un train moins centré sur l'horizon.
Bref un très bon cliché. Merci.
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 01:04    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Bonsoir Charles,
Belle rame avec une belle rouge en tête, moi j'ai du mal à choisir les deux photos sont belles  super

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 17:26    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Salut Charles,

Le coin (inédit !) est bien choisi, la rame est superbe.

La première est parfaite, merci  Wink
Visiter le site web du posteur
 MaxTrain45

Matériel de prise de vue: Nikon

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 20:55    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Salut Charles ! :) 

Deux belles photos, avec une rouge !! 

Maxence S.

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 23:07    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Avec retard, merci pour vos commentaires et votre préférence majoritaire pour la première photo ! Le coin est en effet inédit depuis qu'il a fait l'objet d'un bon débroussaillage, ça fait un certain temps que je voulais l'exploiter et c'est possible cette année, en restant à proximité de la route et en profitant de l'annonce d'un PN à 4 demi-barrières donc mettant du temps à s'abaisser !

J'ai pu revoir ce train jeudi dernier quelques kilomètres en amont (pas beaucoup en fait !), à proximité cette fois du pont Gibus et du PN 137, rendu célèbre par le dernier Paris-Roubaix puisque c'est celui-ci qui a été forcé par une cinquantaine de coureurs alors qu'arrivait le TGV Valenciennes-Paris...

A bientôt,
Charles
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 12:53    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Salut Charles

Très sympa avec un bel équilibre dans les différents éléments composant cette photo et notamment un joli premier plan.

Frédéric
 jObiwan

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 20:28    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo... Répondre en citant

Très difficile à partager. Ce type de rame monte aussi sur Dunkerque depuis quelques semaines mais il n'y a pas d'opérateurs attitrés. Le plus souvent, c'est assuré soit par une prima FRET SNCF ou Euro4000 EUROPORTE.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: BB-36000 et ses céréaliers bientôt au dodo...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange