Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 MaxAGC

Matériel de prise de vue: Canon 1100D + 18/200

PostPosted: Fri 29 May 2015 - 21:44    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Salut,

Voici quelques photos de ce mercredi. Etant sur Paris la semaine, je suis allé vers 17h spotter un peut de matos que je n'ai pas l'occasion de voir dans mon coin "habituel". L'objectif : BB-7600 et Z5300. Et objectif réussit ! Allez, place aux photos ;)

On commence par la BB-7601 qui part de Vanves Malakoff pour Paris :

Départ de la BB-7601 by Maxime Espinoza, sur Flickr

Passage ensuite de la BB-8593 :

BB-8593 à Vanves Malakoff by Maxime Espinoza, sur Flickr

Puis j'essaye de trouver un autre point de vue. La gare de Vanves Malakoff ne permettant pas d'avoir la compos en entière. Je marche donc le long de la voie, mais rien de bien exploitable. Toutes les passerelles sont grillager, comme la voie. Pas moyen de surplomber ce grillage. Je fini donc en gare de Clamart.

La BB-7272 passe donc, malheureusement sous les nuages (mais bon j'ai connu pire) :

BB-7272 et son TER by Maxime Espinoza, sur Flickr

Toujours une nez cassé, mais cette fois ci une ancienne 7200 :

BB-7603 sur la ligne N by Maxime Espinoza, sur Flickr

Et on fini en beauté, avec cet p'tit gris :

P'tit gris à Clamart by Maxime Espinoza, sur Flickr

J'espère que ca vous auras plut !
Bonne soirée.
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Fri 29 May 2015 - 21:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Fri 29 May 2015 - 22:40    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Salut Maxime,

Bien joué surtout le gris super

Merci
 Back to top
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 00:28    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Bonsoir Maxime,
Très belle série superbe la Z 5300  super

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 08:40    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Merci à vous deux.
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 23:09    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

sympa maxime ! super

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 08:07    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Merci Allan :)
 Back to top
 floriancqn

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 19:01    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Bonsoir Maxime,

Très sympa ces photos ! Il est vrai que la gare de Clamart est idéale pour photographier malgré l'orientation du soleil pas toujours top et souvent sur la face avant de l'engin.

Ambiance "vintage" (logo casquette sur fond orange délavé, remorques RIB60, ...) avec la 5359 qui démarre de Clamart en septembre 2011. Une rame bien connue de quelques spotteurs de la ligne, en passe d'être ferraillée en Normandie...

Les Z5300 sont vraiment l'attraction du moment. Si quelqu'un pouvait en dire plus sur la fin de ces sympathiques automotrices à Montparnasse. Toujours pour cet été ?

Cordialement,
Florian
 Back to top
 MaxAGC

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 20:44    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Merci. Personnellement j'ai trouvé l'orientation parfaite !
 Back to top
 xman

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 22:29    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

floriancqn wrote:

Les Z5300 sont vraiment l'attraction du moment. Si quelqu'un pouvait en dire plus sur la fin de ces sympathiques automotrices à Montparnasse. Toujours pour cet été ?

Yep

Normalement oui. Mais ça fait 15 ans qu'on entend que c'est la fin des 5300 donc bon... En tout cas depuis début mai, il n'y a plus que 2 5300 max sur les navettes et 3 seulement qui circulent régulièrement (327, 347 & 349).

A+

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 10:37    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Bonjour,

Eh oui c'est vrai que c'est une série qui fait de la résistance. Mais on devrait voir arriver des Z5600 à la rentrée. Maintenant, mon inquiétude est de savoir s'il y aura un train d'adieu et quand (c'est quand même la ligne qui a vu naître les automotrices en acier inoxydable et tout simplement la technique Budd en France), est-ce que finalement ce sera pas pour la fin de l'année, etc. D'autant qu'il y a beaucoup d'informations contradictoires au point que l'on peut se demander si vraiment quelqu'un sait où il va...
Les trois rames qui tournent sont celles en état, 310, 362 et 371 seraient avariées et stockées à Montrouge. La 327 est la dernière à rouler avec ses 5 millions de kilomètres dépassés. Il faudra bientôt aller sur le sud-est pour voir les derniers p'tits gris rouler. Profitons des derniers instants à l'Ouest... où il risque d'y avoir du nouveau rapidement !

Cordialement
Florian
 Back to top
 MaxTrain45

Matériel de prise de vue: Nikon

PostPosted: Wed 10 Jun 2015 - 21:41    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Salut Maxime ! 

Merci de nous présenter ta série bien belle. 

Maxence S. 

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Mon 15 Jun 2015 - 22:21    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Bonsoir Maxime,

Merci pour ces jolies images parisiennes, avec des angles de vue bien dégagés dans certaines gares sur ces sympathiques compositions banlieue et TER Centre ! La descente des trains sur voie 1 depuis Montparnasse en gare de Vanves-Malakoff est toujours aussi impressionnante, on voit bien la cassure à mi-rame à peu près, et la vue est bien dégagée sur les longs trains à Clamart ! Si tu ne connais pas encore, il faut que tu essaies Chaville Rive-Gauche en fin d'après-midi pour les trains quittant Paris.

A bientôt,
Charles
 Back to top
 MaxAGC

PostPosted: Tue 16 Jun 2015 - 07:07    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Merci Charles.
J'essayerais ce coin la prochaine fois que je monte sur Paris. Mais c'est pas pour tout de suite !
 Back to top
 mikado

Matériel de prise de vue: Nikon D610; Nikon 50/1.8, 85/1.8, 24-85/3.5-4.5, 80-200/2.8

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 00:22    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Sympa ces photos  Wink
Habitant à 500m de la gare de Clamart, le coin ne m'est pas inconnu....

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 11:08    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart Reply with quote

Salut,
Merci Jean-Michel !
 Back to top
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:38    Post subject: Un petit tour entre Vanves Malakoff et Clamart

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange