Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Une journée au nord de la P. L. M.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 17:57    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Salut,
La P. L. M. me manquait, alors je suis allé une journée du côté de Villeneuve sur Yonne, entre Laroche Migennes et Sens.

Dès mon arrivée à Etigny Véron, je surprend cette Unité Multiiple d'A. G. C. bourguignons ,
qui assurent la relation 891154 Corbigny - Paris Bercy de matinée, alors qu'ils passent dans la courbe bien connue, le 4 juin 2015.

Puis je descend la ligne impériale en direction du sud, et je trouve cette jolie courbe.
La 7319 bourguignonne est en tête d'une rame V2n constituant le train AR 160 numéro 891003 Paris gare de Lyon - Laroche Migennes.
Elle vient de marquer l'arrêt de Villeneuve sur Yonne et se dirige vers Saint Julien du Sault.

La 7237 aux couleurs bourguignonnes conduit la marche 891007 Paris gare de Lyon - Laroche Migennes,
alors qu'elle vient de marquer l'arrêt à Villeneuve sur Yonne.

La 27151 d'Akiem est en Unité Multiple avec une de ses consoeurs. Elles assurent la remonte du "Combi West"
bien désheuré à cause d'un feux de broussailles important le long des voies entre Beaune et Nuits Saint Georges, la veille.
Elle est à l'approche de Villeneuve sur Yonne.

La Traxx 186 342 conduit le "Ford" 46461 de Calais à Cerbère, en provenance d'Angleterre et du tunnel sous la Manche.
Elle descend la ligne impériale en direction de l'Espagne, du côté de Valence, alors qu'elle vient de passer Villeneuve sur Yonne.

Le 75098 aux couleurs de l'Infra avec un de ses frères jumeaux conduisent un train vide pour le transports de rails soudés.
Ils viennent de passer Villeneuve sur Yonne.

Le 68081 est acheminé par le 67615 de Chalindrey pour la région parisienne,
ceci pour une exposition de matériels ferroviaires à Conéré dans la Sarthe.
Il vient de passer Villeneuve sur Yonne.

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 17:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 BB67493

Matériel de prise de vue: canon EOS 40D

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 19:35    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

salut Jean-Michel,
Rien ne vaut le PLM,n'est-ce pas?La ligne doit te manquer Razz
En tout cas c'est une superbe série,les commentaires vont t'inciter à y retourner.. Smile
coucou Sam
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 19:38    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

j'aime beaucoup la 2eme avec les coquelicots qui apportent une petite touche de couleurs !

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 22:01    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Salut Jean-Michel

Belle série variée en matériel et très agréable à regarder.
Merci à toi.

Frédéric
 BB22382

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 22:29    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

allan liebaut a écrit:
j'aime beaucoup la 2eme avec les coquelicots qui apportent une petite touche de couleurs !

+1 Merci Jean-Michel Wink
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 08:08    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Salut

Une très belle série. super
Merci Jean-Michel.
 Le Rialto

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 09:27    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Hello,
merci à vous tous.
Tu as trouvé où c'est Roland ?

Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 09:37    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Salut J M.

Oui j'ai repérè avec l'aide de google earth super je connais bien la région, mais pas tout les coins spots Mr. Green
La semaine prochaine je ne fait pas de photo de train, mais d'avions, Salon du Bourget oblige clap

Bonne journée.
 le chouan

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 11:30    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

je connais ce coin,

faites attention aux vipères quand vous allez dans ce coin, une fois il y en a une qui est passée à 10 cm de ma jambe, heureusement j'avais mes rangers

c'est vers le PK 132 je crois...

et pour la 3ème photo, je ne crois pas que ce soit un omnibus pour Laroche, mais plutôt un vorace, probablement le TER IC n° 17761 Paris Bercy - Lyon, car il circule voie 1 et a 8 voitures au lieu de 10...

en tout cas les photos sont superbes!
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 16:21    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Bravo Jean-Michel...
A quand une escapade au sud de Lyon?
Traintrain07
 Le Rialto

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 17:30    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Jean-Jacques,
Le sud de Lyon est loin désormais... (en Km bien sûr)

609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 21:57    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Salut
super Bravo Jean Michel je vois que t'as pas perdu ton temps, dommage j'aurai bien aimé être avec toi !
Les vacances en Bretagne se passent super bien !
Samedi si le temps le permet je compte prendre le tire bouchon à Quiberon, et ainsi aller faire  quelques prises de vue, ce sera son  premier jour de circulation, du moins les wek-ends, en attendant Juillet !
A bientôt
coucou Gérard

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 Le Rialto

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 09:50    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Hello,
Merci à vous les copains.
Pour Le Chouan, un autre est passé 10 minutes avant sur un Paris Bercy - Lyon. Il y avait 14 voitures.

X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 16:22    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Salut,

Magnifique la seconde photo, une belle série. Merci !
Visiter le site web du posteur
 MaxTrain45

Matériel de prise de vue: Nikon

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 21:31    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M. Répondre en citant

Salut Jean-Michel ! 

Superbe photos avec notamment le Ford ! 

Maxence S.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Une journée au nord de la P. L. M.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange