Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
A toute vapeur dans le Nord !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 22:23    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Hello

Petite retour sur la journée vapeur dans notre région Wink , Malgré quelques problèmes ( Prise d'eau impossible le matin , limitation à 70Km/h pour le retour sur Paris ) la journée fut vraiment sympathique avec la présence du soleil super .

Je commence donc la journée à la sortie du complexe de Longueau , la marche n°27159 accuse quelques minutes de retard suite au passage d'un TER pour Lille Wink

Après un arrêt prolongé en gare de Corbie suite au problème indiqué plus haut , la machine redonne de la voix en direction de Douai

Ensuite on passe au retour en soirée , la marche n°227156 accuse 15 min de retard au départ d'Arras , la voici à l'entrée de Corbie Voie 3

le soleil décline de plus en plus pendant que la machine refait le plein d'eau ( merci les pompiers super ) , la machine s'élance à nouveau sous les dernière lueurs du Soleil Wink

Merci à l'équipe du MFPN , au soleil présent en fin de journée et surtout à la belle K8 love

A+
 Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Papy

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 22:30    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

corbie voie 3 
langue
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 22:37    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Mince  sourire  j'avais la bonne voie mais pas la bonne ville ;) Merci de m'avoir repris mon Papy ;)
 jObiwan

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 22:58    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Voici mes clichés.

Avec 25 mn de retard, passage de la 231 K8 à Corbehem. Encore quelques kilomètres à parcourir et le personnel pourra souffler un peu.

En soirée, je me suis rendu à Henin-Beaumont. La marche spéciale accuse déjà 5 mn de retard lors de son passage...

fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 07:40    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Salut les gars.

Super vos clichés!
Quelle ambiance extraordinaire! C'était vraiment la sortie à ne pas rater ce week-end.
Merci à vous.

Frédéric
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 08:48    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Salut,
Endroit joliment choisi pour la première, Antoine.

X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 11:59    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Bonjour,
Merci les gars pour vos superbes photos.
Quoi de plus symbolique que cette vue devant le terril d'Hénin, bien joué Jobiwann.  super
fredo a écrit:
C'était vraiment la sortie à ne pas rater ce week-end.

Je croyais que c'était dimanche. J'ai percuté à 18h30  hein
Sinon je serrai monté à Feuchy à l'aller et Miraumont au retour.
Visiter le site web du posteur
 Guill67

Matériel de prise de vue: 700D +18-55

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 15:30    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Ah ba ça c'est con  coup de boule lol

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 15:35    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce beau suivi et une mention particulière pour la première et les coquelicots.
 indochine

Matériel de prise de vue: LONG ZOOM

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 16:14    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

bravo pour ce tchou tchou a vapeur cela roule encore .la bete humaine
 jObiwan

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 16:48    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Charles s'est rendu à Feuchy.avec la malchance qu'un nuage est passé sur l'avant du train. Mais sa photo reste très sympa.
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 22:58    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pas de regrets à avoir Laurent, j'étais effectivement à Feuchy, le point de vue reste sympa mais paf le nuage a voulu aussi voir le train... Voilà ce que ça donne quand même :

Je me suis heureusement bien rattrapé à Hénin-Beaumont et j'ai passé un bon moment avec jObiwan et Nicos, la vue en entrée de gare avec le terril au fond est vraiment géniale ! J'ai ensuite rejoint Farbus et j'y ai bien vu le train mais complètement dans l'ombre, donc pas de 3°photo pour moi, mais l'ambiance a été sympa !

Merci à tous pour vos jolies photos de cette belle circulation bouilloire en tête, et bravo au MFPN qui l'entretient et qui peut la faire rouler sur d'aussi belles distances !

A bientôt,
Charles
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:00    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci Charles. Pas de chance en effet pour le nuage  suspect .
Visiter le site web du posteur
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 19:22    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Bonsoir,

Merci les gars pour vos belles photos et voici les miennes....

9h24 Orry la Ville.

11h53 gare de Miraumont.

20h29 Miraumont

Et ne connaissant pas trop les environs, je me suis rendu sur les terres de Claude Wink .

21h53 la K8 arrive en gare de Longueau.

Le lendemain suite à l'annonce de Claude direction Le Blanc-Mesnil.

9h07 la BB63406 prépare les 4 voitures pour retour sur Longueville.

9h39 la BB63855 quitte Le Blanc-Mesnil pour Longueville.

Voilou..un grand merci à Claude et Antoine pour le suivi et merci au MFPN pour cette superbe journée avec la 231k8...
Content d'avoir fait ta connaissance Claude super

@+
Christophe
 Greg Boyington

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 20:03    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord ! Répondre en citant

Salut

Je n'étais pas dans le Nord, mais au pays des artichauts ce jour là. J'aurais aimé en être . Merci pour les photos.

A+ Benoît
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: A toute vapeur dans le Nord !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange