Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
TGV détournés sur ligne classique...

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 AmiRail

Matériel de prise de vue: Nikon D7000

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 14:43    Post subject: TGV détournés sur ligne classique... Reply with quote

Salut  Smile ,

Samedi 11/07, quelques TGV à destination ou en provenance du Sud-Ouest ont été détournés par la ligne classique entre Massy et St-Pierre-des-Corps. L'occasion de mettre en boîte des TGV dans une situation inhabituelle au nord de St-Pierre-des-Corps, comme ici sur le pont de Montlouis.
Clin d'oeil au passage à christophe95 croisé sur place 
Wink .

UM hétérogène avec les rames TGV R n°541 et TGV RD n°608 assurant le train à double origine 5452/5219 Strasbourg/Lille-Flandres - Bordeaux-St-Jean.

Train 8511 Paris-Montparnasse - Toulouse-Matabiau composé des 
TGV n°385 et TGV n°319.

A++
Gwen

Publicité

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 14:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 18:09    Post subject: TGV détournés sur ligne classique... Reply with quote

Salut,
Détournés suite à incendie dans un champs près de la LGV au sud de SPDC.
Puis dans la nuit, ce fut un autre incendie qui endommagea gravement la caténaire à SPDC, d'où la venue d'une rame de déroulage caténaire aujourd'hui.

Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 19:01    Post subject: TGV détournés sur ligne classique... Reply with quote

Super Gwen et content d'avoir fait ta connaissance 😊
 Back to top
 AmiRail

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 21:03    Post subject: TGV détournés sur ligne classique... Reply with quote

Salut  Smile ,

Effectivement Jean-Michel, j'ai oublié en tapant mon texte de préciser la raison de ces détournements le samedi. Par contre c'était au nord de SPDC dans les environs de Vendôme et non au sud (il n'y a pas de LGV au sud de SPDC, pour l'instant du moins).
L'incendie survenue précédemment dans la nuit de vendredi à samedi à Tours n'a pas impacté le trafic des TGV sur Paris - Bordeaux (seulement les quelques TGV intersecteurs origine/destination Nantes).

De même Christophe  Wink .

A++
Gwen
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 22:29    Post subject: TGV détournés sur ligne classique... Reply with quote

Bonsoir Gwenaël,

Merci pour ces belles images de fin d'après-midi sur le viaduc de Montlouis, toujours sympa à mettre en valeur ! Mention sur la première photo au joli TGV Carmillon menant mais aussi aux deux canoe-kayaks que l'on distingue quasiment sous le pont !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 BB67493

Matériel de prise de vue: canon EOS 40D

PostPosted: Fri 17 Jul 2015 - 20:06    Post subject: TGV détournés sur ligne classique... Reply with quote

Salut,
Très jolies photos avec un cadrage tip top.... super
coucou Sam
 Back to top
 AmiRail

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 21:22    Post subject: TGV détournés sur ligne classique... Reply with quote

Salut  Smile ,

Merci pour les commentaires  Wink

Pour répondre à Charles, c'est la pleine saison en ce moment  pour les canoë-kayaks sur la Loire, et le point d'arrivée des excursions est situé juste au pied du pont. Autant dire qu'on n'en voit beaucoup plus passer que des trains  laugh .
Mais je dois avouer qu'au moment de la photo, j'étais plus concentré sur l'ombre qui arrivait en même temps sur la gauche que le TGV que sur les canoë-kayaks ^^

A++
Gwen
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:17    Post subject: TGV détournés sur ligne classique...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange