Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
La ligne des Causses enfin !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Guill67

Matériel de prise de vue: 700D +18-55

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 12:34    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Bonjour !

revenant d'une petite semaine sur la ligne des Causses pour objectif le trains de coils en 67400 love

Très beau paysage très belle ligne !!! Cela fessait maintenant presque 3 ans que je voulais faire ce petit voyage ! Ayant acheter un bridge il y a quelques mois (avant c'était un petit compact...) et aussi en me motivant suite à la fermeture de la ligne en fin d'année cry

Bon aller place au photos ! je vous passe du blabla lol

samedi j'arrive, j'immortalise ce ttx dimanche matin avec en arrière plan la ville haute de st Flour, qui était arriver quelques jours avant et qui travaillait de nuit sur les traverses entre st Flour et st Chély (comme si il ne pouvait pas bosser de jour pour les photos mais je comprend trop trop de trains en journée Mr. Green )il partait vers 23h et revenais vers 3/4h du matin.

Après hop j'enfile mes chaussures de rando et je fil à Garabit !
le mardi première rencontre du train sur le superbe viaduc de Garabit que je voulais découvrir vraiment très joli (dormi à la belle étoile juste à coter lol )

puis le retour en hlp des locs pour Neussargues.

dans l'après midi l'aubrac pour Béziers.

la "navette" de l'après midi

le soir après avoir fait le retour à vide du soir (je vous épargne la photo gros nuage evil )

direction st Chély d'Apcher ou la les kms était au rendez vous !!!

Mardi au petit matin l'y8260 venant tout juste de se réveiller par les premiers rayons de soleil  lol

le matin la z2 qui manœuvre pour retourner sur Béziers:

je voulais faire en photos le train de coils avec la z2 mais il avait +1h environs...

le voilà qui arrive:

les locs qui repartent HLP pour Neussargues.

ensuite j’attends le seul train qui puisse me ramener sur st Flour fallait pas le louper lol

la "navette" de l'après midi cliqué au moment du passage à coter de l’ancien P1 de st Flour un très joli bâtiment qui à son charme malgré les vitres cassées et tags...

ensuite le retour à vide le soir vu depuis la ville haute de st Flour:

le mercredi randos marche laugh

le jeudi:

direction Taliza ! alors que je voulais faire en cadrage avec le BV de Taliza je me rend compte que c'était en contre jour affraid j'ai du trouver un coin en catastrophe !!! cry

voici la 69302 avec sa rame parc pour st Flour:

ensuite je descend un peu plus bas pour le SHY on s'est jamais, je trouve le coin plutôt sympa (mais pourquoi j'ai pas été là pour l'INFRA  cry hein Mad no evil pale )  le voici qui passe:

et ensuite repasse la 69203 hlp:

après j'ai rattraper les locs en gare de Neussargues et après je suis rentrer dans ma petite Picardie lol

J'espère que ça vous plaira et je tiens remercier Claude pour l'info de l'infra et surtout Olivier ! (regnie) pour les infos et renseignements qui allait bien et m'ont bien aidé durant mon séjour ! Wink j'espère y retourner fin aout ou en période hivernale avant que ce soit totalement fini ! j'ai d'autres coins en vue, et que sont aussi bien sympa !!! ce coup si par contre je prendrais le vélo coup de boule lol

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 lazeria21

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 20:40    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Super !!!
Je n'étais pas au courant, des travaux entre St Flour et St Chély ? Une bonne nouvelle, évidemment...même si la section la plus en danger se situe après St Chély.
 Guill67

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 22:05    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Ah non la section la plus en danger est celle avant st Chely (comprenant le viaduc de Garabit)... Donc le Nord de la ligne Wink

Matériel de prise de vue: Nikon D610; Nikon 50/1.8, 85/1.8, 24-85/3.5-4.5, 80-200/2.8

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 23:24    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Merci pour ce joli reportage Guillaume  super

Juste un petit regret : il est dommage que tu n'aies pas eu le temps de trouver un coin où la BB 69000 et sa rame auraient été mieux en valeur....

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 00:54    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Bonsoir Guillaume,
Magnifique ses photos et le viaduc Garabit, aussi les 67400 Fret sur le train de coil  super  ça change un peu de la Picardie  laugh

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 18:03    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

mikado a écrit:

Merci pour ce joli reportage Guillaume  super

Juste un petit regret : il est dommage que tu n'aies pas eu le temps de trouver un coin où la BB 69000 et sa rame auraient été mieux en valeur....
merci Jean Michel Wink

oula ne me parle pas de ça j'ai bien cru qu'après avoir fait la photo j’allais me rendre au viaduc de Garabit et sauter biggrinflowers lol

Oui moi aussi déçu de cette photo ! en faite je voulais le faire avec le BV de Taliza mais je me suis rendu compte que le coin était en contre jour... donc j'ai du trouver en catastrophe !!!

Pour une fois qu'autre chose tournai que le SHY et les commerciaux pale tant pis ça m'en fera une photo souvenir vais-je dire Mr. Green

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 18:05    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

thomas60 a écrit:

Bonsoir Guillaume,
Magnifique ses photos et le viaduc Garabit, aussi les 67400 Fret sur le train de coil  super  ça change un peu de la Picardie  laugh

Merci Wink oh que oui ça change de la Picardie ! certes pas le même matériel mais rien que pour les 67400 j'y resterais laugh

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 22:41    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Bonjour Guillaume.
Sympa cette série avec quelques trains de l'Infra pour changer des classiques de la ligne même si effectivement le cadrage de la 69000 aurait été top quelques centaines de mètres plus loin.
Un remplacement de traverses a bien eu lieu sur le nord de la ligne ces derniers jours ; après, il n'est pas question d'une fermeture du tronçon Neussargues / St Chély (du moins pour l'instant) contrairement à la section St Chély / Millau qui est plus sérieusement menacée. Tu devrais donc pouvoir revenir faire la desserte dans les prochains mois !

Olivier

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 22:46    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Ah chouette ! je pensais que c'était + l'axe Neussargues-st Chély qui était menacé notamment le passage des trains sur Garabit qui en inquiétait quelques uns donc merci pour la correction  Wink oui je compte bien y retourner !!! 

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 09:06    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

C'est pour ça que je disais que la section St chély-Millau est en mauvais état...la fermeture est imminente.
 Vins037

Matériel de prise de vue: Nikon D3200 Tamron 18-200

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 17:17    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos photos !
Je compte y retourner sur cette ligne afin d'en profiter encore un peu Wink

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 20:36    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

oui oui je pensais l'inverse.

Oui il faut profiter !

une petite question; la caténaire est t-elle toujours alimenté de Neussargues à st Chély ?

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 08:54    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

On sait plus trop,  menacée , pas menacée ? il est vrai qu'il ne subsiste en semaine (actuellement) sur la section St Chély - Millau que le Millau-St Chély, le St Chély - Béziers, et le Tet Ic 15040 et 15941, Clermont-Béziers A/R, (en voyageurs) et je peux vous dire ayant emprunté la semaine dernière les 15940 et 15941, avec deux rames, il y avait du monde,  pratiquement  plein, même sur la section Millau Neussargues, mais faut dire que nous sommes en période estivale !
J'ai vu que les 15040 et 15941 étaient encore programmés en Septembre, affaire à suivre !
Autre chose en ce moment il y a des travaux entre les pk 609 et 610, (Banassac- Le Monastier) donc si c'était prévu de fermer on ferait quand même ces travaux , ... ?

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 12:06    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

Très sympa ! c'est quoi les horaires des trains sur le viaduc car j'ai prévu d'y passer quelques jours ;)

Matériel de prise de vue: Nikon D800

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 13:24    Sujet du message: La ligne des Causses enfin ! Répondre en citant

coup de boule

=> http://www.voies-ferrees-de-france.com/t9088-Horraire-des-trains-sur-la-lig…
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49    Sujet du message: La ligne des Causses enfin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange