Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Julian en voyage

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 12:08    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Salut à tous,

jeudi dernier, j'ai profité du trafic varié entre Paris et Amiens. Deux trains non identifiés sont passés pendant ma visite. Alors si quelqu'un peut m'aider à trouver leurs origines/destinations et les numéros de circulation, je suis preneur... Je sais qu'il y a des bons qui fréquentent ce forum. 

Tout d'abord à 16h52, l'EURO 4016 d'Europorte a traversé la gare d'Ailly-sur-Noye entre Longueau et Saint-Just-en-Chaussée avec une rame de citernes.

Trois heures plus tard (à 19h59) c'était la BB 26116 qui filait vers la région parisienne avec un combiné, vue ici peu après Saint-Remy-en-l'Eau dans l'Oise.

Merci d'avance pour votre aide! 

A plus
Julian
 Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 20 100

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 14:21    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Hallo!

Merci beaucoup pour les clichés, je travaillais ce jour là  Wink .
J'adore la première parce que je suis natif d'Ailly-sur-Noye et la deuxième pour la composition et les couleurs du cliché! love
Je deuxième cliché a était pris entre St-Rémy en l'eau et Avrechy? Il est superbe sourire !
Je te réponds mercredi pour l'identification de ces trains à moins que je chef régul le fasse entre temps  Wink

Tchüss
 BB22382

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 14:44    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Salut Julian,

Merci pour ces jolis clichés de Picardie !

Voici tes trains :

62146 Dunkerque --Nogent / Seine et 50024 Dourges Delta 3--Avignon-Champfleury

Si tu en a d'autres n'hésite pas à poster

A+
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 16:23    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Salut Julian,

Ce que je peux dire, c'est que tes photos sont vraiment très sympathiques avec deux cadrages très soignés et deux belles compositions !

Vielen Dank !

@+
Franz
 Julian en voyage

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 21:33    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Merci pour vos commentaires sympathiques! :)

@20100: Oui, c'est en effet entre St-Remy-en-l'Eau et Avrechy!

@Claude: Quelques photos des trains de voyageurs suivront dans les prochains jours. :)

A plus
Julian
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 08:19    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Bonjour,

Superbe la première photo. super
Merci.
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 22:32    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Bonsoir Julian,
Magnifique photos surtout la deuxième, le coin est vraiment pas mal  super

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 13:00    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Salut Julian,

Superbes photos, merci !
Visiter le site web du posteur
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 19:33    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Salut Julian

Superbes tes photos surtout la première.
Comme quoi même en gare on peut parfois faire de très belles prises.
Merci à toi.

Frédéric
 Julian en voyage

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 14:48    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Salut à tous,

comme annoncé, voici quelques photos des trains de voyageurs. Tous les clichés sont réalisés le 6 août. Heureusement aucune BB 22200 en livrée fantôme a circulé ce jour-là... Wink

À 17h50, la BB 67596 a traversé la gare d'Ailly-sur-Noye avec l'INT 12028 (Amiens - Paris Nord). Je suppose qu'elle a remplacé la 22200 habituelle... 

Après une autre BB 22200 béton que j'ai raté pendant le changement du coin, c'était la 22346 qui se présentait à Saint-Remy-en-l'Eau en tête de l'INT 12032 (Amiens - Paris).

L'INT 12031 en provenance de Paris accusait un retard d'environ 40 minutes. À 19h38, il a finalement passé devant mon objectif au sud de Saint-Remy-en-l'Eau.

Pour finir, une BB 15000 multi en pousse du TER 848581 (Paris Nord - Amiens) entre Avrechy et Saint-Remy-en-l'Eau.

A plus
Julian
 20 100

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 15:57    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce coin sur St-Rémy en l'eau. Génial! Très bien exploité. Merci pour le complément  Wink
Si tu es de nouveau sur la région d'Amiens, n'hésites pas à faire signe  Wink
 BB67626

Matériel de prise de vue: Nikon D800

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 19:39    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Le coin entre Avrechy et Saint Rémy est très intéressant !  Wink  Merci pour la découverte ! 
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 23:47    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret Répondre en citant

Bonjour,

Des beaux train dans de beaux paysages et en résultat des belles images biens composées. Merci.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Paris - Amiens: Demande d'idendification de deux trains fret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange