Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Un céréalier passe à Argentan ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 tramway61

Matériel de prise de vue: Alpha 550

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 08:57    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Bonjour,

Dans la journée, je reçois un message de Nicolas, merci à lui, annonçant le passage d'un céréalier à Argentan, en début de soirée. La météo étant instable,il fallait trouver un endroit bien exposé en cas de soleil. Ce sera Fresné la Mère, une vingtaine de km au nord d'Argentan.

Il est 19 h 45, quand le Sotteville-la Hutte Coulombiers passe, BB 75416 en tête, avec semble-t-il un léger retard...

... car il sera arrêté au carré de la bifur de Ste Anne pour laisser passer un Granville-Paris. Ce qui me permettra de la doubler et de le photographier dans la rampe à la sortie d'Argentan, avec une lumière ayant fortement diminué. Il est 20 h 20.

Entre-temps, est passé le 16515 Paris-Argentan, assuré par l'X 72631/72632, reconnaissable à sa nouvelle déco ;)

Visiter le site web du posteur Skype
 Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 13:24    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Hello,
La première est bien réussie Thierry.

68053

Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 19:07    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Salut.

Deux jolies photos !!

Ce train est parti de Sotteville avec pratiquement une heure et demi de retard
mais son retard a quasiment été récupéré par un arrêt prévu à Lisieux entre
17h25 et 18h55 mais qu'il n' a pas fait donc il a sensiblement retrouvé sa marche normale
après Lisieux ou un faible retard en tout cas.

Nicolas Poisson.
 LISON

Matériel de prise de vue: NIKON D3100+18-105

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 19:15    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Bonsoir Thierry,

Une info bien mise à profit.
belles photos.

Merci

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 20:08    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Bonjour,

LISON a écrit:
Bonsoir Thierry,

Une info bien mise à profit.

Nicolas a toujours de bonnes infos, mais il ne m'est pas toujours possible de les exploiter :)

Sinon, aucunes remarques sur l'X 72631/72632 ?

Et merci pour les comm'
 Oscar Trains

Matériel de prise de vue: Canon 50D + 18-270

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 21:42    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Salut,

Les portes peut-être?
Je ne l'ai pas encore vu, c'est une nouvelle livrée?
En tout cas, j'espère qu'il ne vont pas faire comme sur le 72647-48, mettre une porte Ter sur un engin Basse-Normandie...
Regarde, j't'ai envoyé un MP aussi

@+, Oscar
 pacific

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 11:45    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

salut,
Voici mes deux photos prises de ce train de céréale .

Passage au Mesnil Mauger avant de prendre le raccordement de Mézidon qui me permettra de le doubler et de le refaire à Grisy.

BB75416 Train 62310 sotteville La Hutte-Coulombier 
Je tiens à remercier aussi Nicolas pour ses infos  laugh  et aussi la météo qui m'a laissé passer quelques rayons de soleil inespérés 
MSN
 68053

Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 22:33    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Salut .

Pour les contours bleus des portes il y a l'x72631 et un autre ( l'x72627 je crois ) 
qui ont cette  particularité depuis qu'ils sont revenus de leur modernisation 
" aménagement interieur voyageurs " à Quatre Mares .

Et beau suivi aussi Jean François !

Nicolas Poisson.
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 23:17    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour ces images d'un trafic qui est apparemment devenu exceptionnel pour la région, mais c'est déjà sympa que la desserte de La Hutte-Coulombiers subsiste encore ! Elle semble toutefois organisée maintenant depuis bien loin et le triage de Sotteville, mais j'imagine que c'est finalement le site le plus proche permettant des relais traction marchandises et la reprise de la rame dans le plan de transport (en espérant qu'elle n'aille pas en Bretagne ensuite car ce n'est pas l'itinéraire le plus direct...). Ça me rappelle en tout cas des souvenirs de La Hutte encore desservie depuis Le Mans en 2007 (mais j'avais profité d'une rame d'engrais et non de céréales à l'époque).

A bientôt,
Charles
 tramway61

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 13:30    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ... Répondre en citant

Bonjour,

68053 a écrit:
Salut .

Pour les contours bleus des portes il y a l'x72631 et un autre ( l'x72627 je crois ) 
qui ont cette  particularité depuis qu'ils sont revenus de leur modernisation 
" aménagement interieur voyageurs " à Quatre Mares .

Et beau suivi aussi Jean François !

Nicolas Poisson.

Je pensais le 72631 était pour l'instant le seul. En sais tu un peu plus sur ce programme de modernisation: nombre d'engins par ex. ...
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Un céréalier passe à Argentan ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange