Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 cptpopo13

Matériel de prise de vue: 60D + argentique diapo

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 21:59    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Salut,

sous ce titre aguicheur se cache la circulation récente et ponctuelle du X 4753, dernier en livrée régionale bleu, sur la ligne Gisors - Serqueux pendant 3 ou 4 jours cette semaine.
Petite radiale oubliée d'une cinquantaine de kilomètres, récemment ressuscitée à renfort de RVB et d'infrastructure pour trains lourds (gros trains de marchandises prévus à terme), cette petite portion de ligne fait peine à voir, 4 allers retours quotidiens en semaine uniquement et très peu de voyageurs à bord...

Morceaux choisis.
On commence à Gisors pour la traditionnelle pose en compagnie de matériel Transilien.

Je dis traditionnelle car j'aime ces côte à côte détonnants, pour mémoire j'avais shooté le 2 Août 2009 à Dreux ce côte à côte EAD R&C et VB2N Transilien
(sur demande expresse de moi même au mécano, qui a eu l'extrême gentilesse de s'arrêter 30 secondes à hauteur de VB, merci encore ! Qui ne tente rien n'a rien !)

A Eragny/Epte quelques kilomètres avant l'arrivée à Gisors, une portion de voie prototype sur base béton d'environ 950 mètres est installée. Ca doit bien résonner là dessus.

On file vite à "Le Fossé" peu avant le terminus de Serqueux pour le refaire, une impression d'ordre se dégage de cette image avec un potager bien ordonné et une voie propre et bien rectiligne.

Prochaine étape à l'entrée de Gournay en Bray, la plus grosse localité desservie par cette relation.

Et on terminera une dizaines de minutes avant le baisser de rideau final. Toujours peu avant Gournay, du côté de Beuvreuil.

Milles mercis à Pierre pour l'info !

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 1301 TRAINS

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 11:48    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Bonjour,
Magnifique reportage ! super Que c'est beau de voir le dernier X 4750 Isabelle dans ces paysages champêtres !
Si quelqu'un dispose d'une information comme celle-ci dans les semaines à venir, je serais très partant pour le faire aussi, car je n'habite pas très loin ! Wink  
Bonne journée et merci beaucoup,

floriancqn

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 10:41    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Bonjour,

Tout simplement magnifique, comme d'habitude ! Avec une préférence pour la lumière de la dernière...

Le voici à Sotteville, durant le mois d'août.

Florian
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 18:23    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour cette retrospective.
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 22:03    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Bonsoir Noah,

Un grand merci pour ce suivi et cette découverte avec ce vieil engin de cette ligne toute neuve Gisors-Serqueux ! Mention à la photo sur laquelle tout est en ordre qui me plait bien, mais aussi à la vue imageant la plate forme béton, avec dans les deux cas un ciel juste chargé comme il faut ! Et clin d'oeil aussi à la jolie mise en scène entre EAD rouge et crème pas tout neuf et VB2N rénovée plus récemment, le contraste est saisissant !

A bientôt,
Charles
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 13:11    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Salut Noah,

Ma-gni-fique !
Merci  Wink
Visiter le site web du posteur
 cptpopo13

Matériel de prise de vue: 60D + argentique diapo

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 18:10    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos retours, en voici quelques autres.

Petit matin, petit train. Revoilà notre X 4753 traversant la brume matinale en direction de Serqueux. Les Ravines.

Le retour vers Gisors se fait au soleil levant, les vaches sont déjà à pied d'oeuvre. Le vieux Rosay.

La pointe du matin terminée, je file sur Dieppe à la rencontre des derniers X 4900. Après un Régiolis et une grosse averse, voici enfin une UM de 4900 à Sauqueville.

Le suivant sera immortalisé à la célèbre batisse de Manéhouville, avec en prime le soleil.

Enfin, c'est l'heure de pointe du soir avec la remise en jeu du 4753.
Me voici à la sortie de la Bellière pour le premier train pour Gisors.

Les remontées se feront à contre-jour.
Et donc voici la dernière à la sortie de Neuf-Marché.

Salut !

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 18:16    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Magnifique Nono super
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 19:28    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Bonjour,

Un second passage tout en beauté ! Une mention toute particulière pour la 3eme à Sauqueville avec un cadrage original, plein de vie, et très bien construit.
 nico92

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 18:27    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Magnifique photo,

Dimanche dernier elle dormait a Dieppe

Malheureusement il pleuvait, ça a tout gâché.

Nicolas
 68053

Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 22:07    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier ! Répondre en citant

Salut.

Même avec un RVB qui a fait perdre le charme des vieux rails ,
tu nous as sublimé cette ligne avec des coins splendides pour cet X4753 !
Ce sont des collégues de mon ancien roulement 174 de Sotteville ( je n''y suis plus depuis juin 2000 )
qui font ces tournées maintenant car auparavant c'était des conducteurs dieppois qui faisaient 
les Serqueux - Gisors en X4500 .
Originale en effet la plateforme prototype béton sans traverses !

Merci pour ce superbe reportage qui me fait découvrir cette ligne !

Nicolas Poisson.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Un EAD bleu aux portes de Paris en service régulier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange