Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
En Sologne en marge des essais Regio 2N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 23:38    Sujet du message: En Sologne en marge des essais Regio 2N Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En marge des essais Regio 2N V200 de la fin juillet (quelques photos ici : http://www.voies-ferrees-de-france.com/t9073-Essais-Regio-2N-V200-cet-t-sur… ), j'ai pu faire quelques photos des autres trains parcourant la ligne Orléans-Vierzon, même si les coins photo praticables ne sont malheureusement pas nombreux apparemment, et le trafic n'est pas non plus immense une fois les Corail V200 et les TER passés... J'ai tout de même réussi à capter deux trains de marchandises et j'en ai loupé un troisième...

Juste après la gare de la Ferté St Aubin, en tendant bien l'oreille et en fixant des yeux la voie au loin pour ne pas se faire surprendre par un rapace (car un V200, ça va vite !), voici le train 3611 Paris Austerlitz-Toulouse en retard de quelques minutes et mené par la BB-26046 première Carmillon de la série, le 29 juillet dernier :

Un peu plus tard le lendemain, autre rame ex-Corail Téoz entièrement rénovée et autre Sybic en tête mais dans sa livrée orange d'origine cette fois-ci : la BB-26072 mène le 3621 Paris Austerlitz-Brive la Gaillarde (qu'elle avait aussi assuré la veille) :

Après une longue attente une fois les derniers voyageurs matinaux passés, voici enfin qu'arrive la récompense, et là on a un peu plus le temps de shooter vu la vitesse plus modérée (100 km/h il me semble) ! A priori complètement désheuré mais finalement très bon pour le soleil, ce train de caisses maritimes mené par la Class 66191 ECR, sur une marche inconnue pour moi, aurait presque pu s'arrêter sur l'embranchement côté pair avec le portique à conteneurs :

Un peu plus au Sud, au-delà de Nouan-le-Fuzelier en direction de Vierzon, et dans l'attente de la marche d'essais de l'après-midi, je profite tout d'abord du train 3643 Paris Austerlitz-Toulouse Matabiau. Ce train est vraiment en retard, ce qui s'explique par la machine en tête inapte V200 sans doute en plus moins à l'aise qu'une Sybic en tête de 14 Corail :

L'un des trains phares de journée sur la ligne est bien passé en ce mercredi après-midi, j'ai nommé le 50037 Sucy Bonneuil-Montauban avec sa longue composition de wagons frigos et sa Sybic fantôme (BB-26091 en tête) :

Enfin, pour illustrer le trafic régional du secteur, voici l'un des deux matériels qui se partagent les circulations plus ou moins omnibus entre Orléans et Vierzon pour poursuivre ensuite sur le POLT ou en direction du Nivernais. Cette ZTER Z-21509, en retard d'une bonne trentaine de minutes, continuera vers Bourges en marche 861321 :

Le soleil était heureusement bien présent au passage de ces quelques circulations, et mon escale dans le coin n'a pas été vaine !

A bientôt,
Charles
 Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 23:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 08:35    Sujet du message: En Sologne en marge des essais Regio 2N Répondre en citant

Salut,
Très sympa tes photos en Sologne.
Un Régio 2N revient ce matin faire des essais cette semaine.
Bonne journée.

Charles

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 21:21    Sujet du message: En Sologne en marge des essais Regio 2N Répondre en citant

Bonsoir Jean-Michel,

Le Rialto a écrit:

Un Régio 2N revient ce matin faire des essais cette semaine.

Effectivement, j'ai appris ça aussi ce matin via mes collègues qui descendaient le train. C'est la même rame V200 après un passage au Landy, et il me semble un détagage mais je ne sais pas si celui-ci a été complet... Nouveaux essais entre Orléans et Vierzon cette semaine, avec normalement des parcours en survitesse sous régime d'essais jusqu'à 220 ou 225 km/h, sans doute dans des horaires similaires à ceux habituellement pratiqués dans le secteur.

A bientôt,
Charles
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 08:38    Sujet du message: En Sologne en marge des essais Regio 2N Répondre en citant

Hello,

Charles a écrit:
Bonsoir Jean-Michel,
Effectivement, j'ai appris ça aussi ce matin via mes collègues qui descendaient le train. C'est la même rame V200 après un passage au Landy, et il me semble un détagage mais je ne sais pas si celui-ci a été complet... Nouveaux essais entre Orléans et Vierzon cette semaine, avec normalement des parcours en survitesse sous régime d'essais jusqu'à 220 ou 225 km/h, sans doute dans des horaires similaires à ceux habituellement pratiqués dans le secteur.
Charles

Le voici à son arrivée, après avoir passé Artenay, lundi matin.
Du coup, je ne retournerai pas le faire cette semaine.
Essais captage courant confirmés.

Pour les horaires :
LAB 10 h 17 - Vierzon 10 h 55
Vierzon 11 h 25 LAB 12 h 10.
Pas d'essais de prévus les après midi.
Ensuite, ca repart sur Angers, mercredi 16 septembre., en début d'aprem.

Charles

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 22:06    Sujet du message: En Sologne en marge des essais Regio 2N Répondre en citant

Re,

Merci pour la jolie photo au soleil et le complément d'information ! J'ai cru comprendre que ça a tout de même fait un aller-retour Les Aubrais-Vierzon dès hier lundi après-midi, entre 15h00 et 17h30 en gros, mais pas forcément aujourd'hui.

A bientôt,
Charles
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: En Sologne en marge des essais Regio 2N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange