Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 21:52    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelques images faites lors d'une escale sur mon trajet routier vers le Pays Basque le 30 juillet dernier : j'ai dégagé l'agglomération bordelaise en fin d'après-midi, le soleil est là, je suis donc allé voir ce qui roulait sur la section Bordeaux-Facture au sud de la gare de Marcheprime, vers le PK 31 très exactement.

A peine arrivé mais pas encore installé, une UM de Régiolis assurant un train Bordeaux-Arcachon passe à bonne vitesse. Tant pis, je me rattraperai sur les trains suivants... Et notamment cette sympathique rame tractée voyageurs, assurant avec un gros retard le 867233 Bordeaux-Hendaye :

Peu après, aussi en retard bien qu'un peu moins, c'est une UM TGVA, engagée sur les trains 8591 Paris-Tarbes et 8541 Paris-Hendaye qui s'annonce et qui arrive à pleine vitesse. Elle croise un peu au Nord de mon échelle un Regio 2N revenant d'Arcachon... :

... Regio 2N en sens pair qui croisera un peu plus loin un de ses collègues en sens impair : la rame 405Cm ou Z-56309/10, ici vue avec l'extrémité paire car à 2 niveaux en tête, assure le train 866337 Bordeaux-Arcachon. La plupart des trains de cette ligne étaient déjà cet été aux mains des Regio 2N au moins en fin de journée :

Et comme globalement tout le trafic était plus ou moins en retard sur cette section de ligne ce soir-là, le fret a du lui aussi patienter un peu, pour circuler à 100 km/h en ajoutant le moins possible de perturbations ! Mais il a bien fini par passer : la BB-7367 béton convoyant une quinzaine de wagons citernes circule en marche 74015 Bordeaux Hourcade Triage-Bayonne :

Une grosse heure d'escale qui m'a permis de voir une bonne variété de trafic ! A remettre une prochaine fois avec j'espère autant de chance !

A bientôt,
Charles
 Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 13:09    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi Répondre en citant

Salut Charles,

Superbe série, merci !
Visiter le site web du posteur
 LISON

Matériel de prise de vue: NIKON D3100+18-105

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 14:18    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi Répondre en citant

Bonjour Charles,

Toujours aussi magique ces vues sous les ogives.
Belles photos, mais la 1 et 4 super .

Bon dimanche.

Matériel de prise de vue: Fujifilm HS50EXR

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 00:15    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi Répondre en citant

Salut les gens! Ca a l'air sympa ce coin!!

Petite question, moi qui suis fan de rames tractees NON-reversibles. Ce TER Bordeaux-Hendaye existe-t-il toujours en voiture voyageurs? Si oui, y en a-t-il d'autres sur ce parcours?

Merci par avance!
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 22:56    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi Répondre en citant

Bonsoir Alex,

Je n'ai pas d'informations précises aujourd'hui, surtout depuis le changement de service intervenu le week-end dernier, sur la composition précise des trains sur cette ligne, mais je pense qu'il reste encore quelques rames tractées entre Bordeaux et Hendaye, ou peut-être même entre Bordeaux et Pau ou Tarbes. Il faut éviter en tout cas les trains bitranche qui se séparent à Dax. Les nouveaux Régiolis commencent à être nombreux dans la région, les nouveau Regio 2N aussi, mais il me semble que ces derniers ne descendent pas encore au sud de Facture-Biganos vers Dax et continuent plutôt vers Arcachon (les Régiolis eux descendent bien jusqu'à Hendaye !).

Les locaux auront peut-être plus de précisions avec les roulements du matériel.

A bientôt,
Charles
 68053

Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 09:04    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi Répondre en citant

Salut Charles .

Chouette série , et tout ça en juste une heure !!
Ca valait largement le coup de faire une petite pause sur la route des vacances !

Nicolas .
 Sébastien33

Matériel de prise de vue: Nikon D90/18-105, Panasonic FZ1000,Nikon D7200/16-85

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 12:25    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi Répondre en citant

Salut à tous,

Très belle série Charles ! Cool

Pour répondre à CC6558 je pense que en 2016 le BX-Hendaye roulera encore de même que le BX-Angoulême et la Rochelle-BX en rames tractées.

Pour le moment les Régiolis roulent sur les BX-Agen, BX-Langon et BX-Arcachon, BX-Hendaye et les Régio 2N sur BX-Langon et BX-Arcachon .
 CC6558

Matériel de prise de vue: Fujifilm HS50EXR

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 21:07    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi Répondre en citant

Merci pour ces infos complementaires!  Smile

En attendant, joyeux Noel et de bonnes fetes a tous!!
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37    Sujet du message: Sous les ogives à Marcheprime en fin d'après-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange