Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Ferrovip'

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:22    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Salut à tous,

Ça y est, la nouvelle est tombée. La 26070 est sortie des roulements et attend d'être acheminée sur Oullins où elle subira le même sort que ses consœurs : la grisification... Les plus pessimistes diront qu'elle en était déjà pas loin depuis son passage en livrée TER Alsace et d'autant plus ces derniers années avec un délavage des plus avancés. Enfin, il lui restait quand même ce superbe nez rouge après lequel tant de photographes ont couru des années durant... L'espèce n'est pas encore complètement éteinte pour autant, mais pour l'activité Intercités c'est bel et bien la dernière représentante d'un tout petit groupe qui quitte la scène et verra son nez couleur braise passer à celle de la cendre ou du charbon...

Place aux photos et participez en masse !

05/2015 - Clerlande (FR-63) - SNCF BB 26070 + Rame mix Téoz/Carmillo'z - V200 - IC 5973 (Paris - Clermont) by Ferro vip', sur Flickr

07/2015 - Saint Sylvestre Pragoulin (FR-63) - SNCF BB 26070 + Rame Carmillo'z - V200 - IC 5971 (Paris - Clermont) by Ferro vip', sur Flickr

05/2014 - Villeneuve sur Allier (FR-03) - SNCF BB 26070 + Rame Teoz - IC 5978 (Clermont - Paris) by Ferro vip', sur Flickr

Clic et c'est reparti (par contre je sais pas où...   sad  )

FLo 

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 20:13    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Salut,
Très belles images que tu nous proposes.

Il faudrait faire une pétition pour que le technicentre qui sera en charge de la repeindre, le fasse dans sa livrée actuelle.

Par contre, il n'est pas sûr qu'elle aille à Oullins, puisque Nevers ou Quatre Marre peuvent faire les OPMV désormais, il me semble.
Et puis, vue qu'elle est en GRD, il faut attendre qu'une place lui soit allouée.
Pour le moment, elle est à VSG.
Une photo pour illustrer.

La 26070 est en tête du Téoz 3651 Paris Austerlitz - Brive, alors qu'elle est à l'approche d'Artenay, au nord d'orléans, le 31 juillet 2013.

MaxAGC

Matériel de prise de vue: Canon 1100D + 18/200

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 23:48    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Salut,
Comme dit sur un autre forum, je suis tout à fait d'accord pour la pétition, mais je pense que ce sera une bouteille de plus de jeter dans la mer. Mais qui ne tente rien n'a rien. Et peut être qu'avec des bons arguments, en parlant patrimoine (c'est le bon moment en plus), on peut espéré faire comprendre qu'il serais interessent pour la SNCF de laisser une livrée de chaque types de livrée utilisée pour montré l'évolution du chemin de fer et de la grande maison SNCF... Je contribue avec une vielle photo, la seul que j'ai, elle se repose sous la rotonde de Chambéry le 3 janvier 2012, avec une de ses sœur très connue, la 46 :

Ferrovip'

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 08:14    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Merci à vous 2 pour les ajouts !

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 22:48    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Petit complément nocturne pour ce sujet intéressant illustrant une jolie machine, avec un souvenir de février 2007 à la descente pour moi du train de nuit Genève-Lyon-Toulouse-Irun un lundi matin : sur la voie 6 en gare de Toulouse-Matabiau, la BB-26070 chauffait les 14 voitures du Teoz 3610 qu'elle allait ensuite mener jusqu'à Paris-Austerlitz :

Merci à vous pour les belles images ci-dessus dans différents environnements !

A bientôt,
Charles
 Le Rialto

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 08:49    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Salut à tous,
C'est officiel et en provenance d'Oullins, la 26070 ressortira bien en livrée "carmillon",
suite aux désirs de l'activité Intercités, tout comme la 26048 ainsi que celles appartenant à cette activité...

Dorénavant, les Sybic de l'activité Fret passant en OPMV seront traitées à Nevers, (Ateliers de Varennes Vauzelles) ,
tout comme les 14 alsaciennes qui commenceront à passer en OPMV en 2016.

Oscar Trains

Matériel de prise de vue: Canon 50D + 18-270

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 19:26    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Salut,

Les 26000 Alsace passent avant ou après l'été en rénovation ?

@+

Oscar
 CC6558

Matériel de prise de vue: Fujifilm HS50EXR

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 08:54    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Merci a tous pour ces superbes cliches.

J'ai beaucoup de rancoeur envers la SNCF qui ne fait pas grand chose pour garder des souvenirs de la grande aventure ferroviaire francaise. Est-ce si dur que cela de garder un exemplaire de chaque livree?

J'ai un peu du mal a comprendre leur motivation avec la livree carmillon, soit disant nouvelle image du groupe, alors que les sybic sont les seules locos a l'arborer. A moins que j'ai rate l'annonce de mise en carmillon d'autres series... Bien sur l'essai d'une nez carmillon a ete effectue mais jamais repris.
 Le Rialto

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 09:43    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Salut,
Je suis un peu d'accord avec toi Alex.

Toutefois, pour une entreprise comme celle-ci, l'effet de masse "carmillon" est plus représentatif en matière d'image que diverses livrées colorées.
Encore faudrait-il que la SNCF prenne conscience que pour valider une image, il faudrait que les locs soient dans un état de propreté acceptable.
Que les tags qui garnissent déjà les Sybic sortant d'Oullins soient enlevés, tel la 26027 et d'autres.
Et surtout que la livrée fantôme passe aussi au pelliculage.

CC6558

Matériel de prise de vue: Fujifilm HS50EXR

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 09:49    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Tout a fait d'accord ! La SNCF montre l'image d'une compagnie qui ne prend absolument pas soin de son matériel et le laisse aux vautours tagueurs. 
Il est certain qu'avoir une livrée unique pour un type de matériel est plus sensé mais j'aurais bien imaginé par exemple garder une rame tgv pse orange avec une plaque commémorative indiquant que c'était la première série de tgv. De même pour d'autres matériel. Mais bon je parle évidemment en tant qu'afficionado et nostalgique  laugh
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 13:49    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns... Répondre en citant

Quand on se permet de faire voyager les gens derrière des locos dégueulasses et qui vont jusqu'à fumer bien noir tout en émettant des bruits mécaniques dus à une panne(BB67357)pendant quelques semaines,comment pourrait t-on se préoccuper  des livrées et pelliculages à préserver.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Où est Charlie ? Hommage à la dernière des IC'lowns...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange