Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Fret Vintimille - Besançon-Viotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> Radio Ballast et l'actu du rail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Florail Trains

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 11:38    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir les dates de circulations et horaires des Fret (Je crois que c'est Fret SNCF qui est en charge de ce train) qui circule entre Vintimille et Besançon-Viotte (Aller-Retour), ces trains avec les wagons télescopiques (Shimmns) de Trenitalia.
Et si quelqu'un peut savoir les dates de circulations et (horaires si possible) des Fret VFLI (Conteneurs, citernes...) entre Vintimille et Miramas (Aller-Retour) car je veux les filmer et je les ai jamais eu (si une fois, mais c'était de loin), car je voudrais les filmer dans l'Estérel.
Et aussi je voudrais savoir les dates de circulations et horaires des fret avec les portes-autos de la Renfe (Ou s'il existe encore les portes-autos GEFCO), (ECR qui est en charge de ce train) car j'essaie toujours de l'avoir et c'est jamais celui là.

En vous remerciant par avance ;) ;) ;)

Florian
 Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Pauw

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 12:49    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Bonjour Florian, il y a deja pas mal des infos sur ce sujet dans mes spots, sinon notre ami donne toujours des infos fiables si on le lui demande gentiment, succes!!  Cool

Matériel de prise de vue: Nikon D5100 + 18-200 mm f3.5-5.6 DX G ED VR II AF-S

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 16:45    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Bonsoir Florian! 

Je crois que cette trains roulent via Modane actuellemet...
 Florail Trains

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 18:43    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Salut à tous,
Ca fait depuis un moment qu'il est via Modane ???
Car en Mai (en revenant du Festival de Cannes Cool ) il y a une BB26000 "Béton" qui tiré justement des wagons télescopiques (Shimmns, FS Trenitalia) en direction de l'Italie (certainement Vintimille au triage de la Roya...).
Alors, je pense que c'est le Besançon-Viotte - Vintimille....???!
Enfin si quelqu'un peut avoir les horaires (sauf s'il passe par Modane actuellement) ;) ;)

Florian
;) ;)
 37512cbrail

Matériel de prise de vue: Nikon D5100 + 18-200 mm f3.5-5.6 DX G ED VR II AF-S

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 22:20    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Bonsoir!

Florian, à Vintimille tu peut voir 3 trains de Fret en direction de L'Italie...le Pamplona-Arena Po avec wagons Renfe, un train de Fuorimuro et un train de Trenitalia Cargo (siderurg.). Je ne sais pas si cette train roule  avec des télescopiques.

D'autres trains de Fret, ils roulent vía Modane ;-)

Cordiallement,
@+
 Pauw

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 23:03    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Ca fait 1 train de sncf FRET normalement avec 1 ou 2 BB27000 et des wagons Shimms de nacco et vtg de arcelor mittal
1 train tracté par un 186 ecr avec des wagons res, Habbillns, Eanos FS
et 1 train avec un vfli bb27000 avec wagons containers, Habbilns, et gaz quand je ne me trompe pas.
Le train auto je n'ai vu que sur des photos, avec pour traction soit un db 186 ou un ecr 66000

Matériel de prise de vue: Canon 1100D + 18/200

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 10:09    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Salut,
En Maurienne il y a bien un train avec des télescopiques mais chez Europorte.
 Florail Trains

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 16:42    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

@Pauw Merci, je sais qu'il y en a un de chez Fret SNCF (BB27000 "Fret" UM) (Shimms/Shimmns) VTG/Nacco/Ermewa - ArcelorMittal.(c'est celui que je vois le plus)
Je sais qu'il y en a un de chez VFLI (BB27000 "VFLI") conteneurs/citernes gaz/Transwaggons....) (Je l'ai vu que deux fois)
Je sais qu'il y en a plusieurs d'ECR (Br186 ECR/DB) avec parfois portes autos RENFE, parfois avec des tombereaux, plats,Habbilns....(c'est celui que je vois le plus), une fois avec la Class66(226) ECR ex-EWS.

Mes statistiques:
46351 Miramas - Vintimille Triage (La Roya) souvent ECR (Tombereaux, plats avec acier, Habbilns etc......), et souvent Fret SNCF !
Je verrai pendant les vacances les autres marches ;) ;) ;) Pour le 48363 et les autres..... ;) ;) ;)

Je remercie les autres !
Par contre si je revois (on sait jamais) la BB26000 avec les Shimmns (Wagons télescopiques), PAS les Shimmns VTG/Nacco/Ermewa - ArcelorMittal, je vous préviendrai !

Florian
A+ Wink
 bb25650

Matériel de prise de vue: Samsung F90 (vidéo), Canon EOS 100D 18-55 (photo)

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 20:40    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Je crois que les 26000 c'est fini (c'est ce que l'on ma dit) mais personnellement, je pense qu'il y en aura une de temps en temps sur le ArcelorMittal.

Kevin
 Pauw

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 22:07    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

@Florail: tu peux voir tous mes spots sur mon site flickr, notamment encore recent celle prise surtout le 3/10 lors du fete du train miramas ou j'ai pu voir encore qq habituees de vintimille hearton

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 09:56    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

salut
letrain avec les   wagons shimms c'est du Novi Ligure-Genes-XXmille-Port Bou .
VFLI dep Miramas 17h44,passage sur l'Esterel vers 21h10, arr Vintimille(xxmille) a 22:30
Retour Dep XXmmille 5h50 ,passage dans l'Esterel  environ 7h30,arr. Miramas  vers 12h30.
Les portes autos circulent au dep de Miramas le vendredi,13h30,Esterel vers 17h20 apres le Thello,normalment.
Retour vide le dimanche matin dep xxmille  9h20,miramas vers 16H00.
Attention :horaires avec variation de quelques minutes tout au long de la semaine!( comme d' habitude......)
Luca
 Pauw

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:10    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Salut Luca, merci pour tous ces infos (ou peut on les trouver???) mais  j'ai aussi vu que il y a certainement un train sncf fret Vintimille-Arcelor Fos sur Mer avec des baches nacco et vtg. 

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:12    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Salut Luca,
Merci pour les infos !!!
Par contre le VFLI circule tous les jours ?
Pour les Shimms on est bien d'accord c'est PAS LES BACHES ce sont bien les wagons Télescopiques ?
Les bachés ce sont l'ArcelorMittal celui qui circule entre Fos et Vintimille (Ou au delà...) .

@Pauw Pour ce qui est des Bachés ArcelorMittal (Wagons Ermewa/VTG/Nacco....) circule tous les jours ou une bonne partie de la semaine car toutes les semaines je le vois !!!!

Mais j'ai vu une ou plusieurs vidéos/photos d'un train souvent tractée par une Sybic (BB26000) avec des plats ce train ne doit plus existé, ou alors il est tracté par ECR avec des tombereaux...

Samedi j'ai vu une belle Br186 DB Rouge sur le 46351 (Passage à Cannes 19:32),avec des tombereaux et plats, il s'est arrêter devant moi alors qu'il devait s'arrêter au feu ! Le conducteur m'a vu le prendre en vidéo il s'est arrêter devant moi pendant quelques instants et s'avancèrent un peu jusqu'au feu.
Je mettrai la vidéo... bon c'est sûr c'est pas le meilleur endroit pour filmer mais bon c'est déjà ça ! A Suivre...

@bb25650 La BB26000 "Béton" je l'ai vu un jour au mois de Mai (2015) tractée l'ArcelorMittal vers Vintimille !

Florian
A+
 Pauw

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:23    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Comme on a deja conclu ailleurs les trains sncf ne sont probablement plus tracté regulierement sur la relation de vintimille que par des bb27000... Que tu a vue un rouge db 186 sur le siderurgique est un bonne nouvelle!! 

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 10:32    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte Répondre en citant

Les trains SNCF tractent l'ArcelorMittal et (à confirmer) le train avec les wagons télescopiques !

Florian
A+ Wink Wink Wink
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Fret Vintimille - Besançon-Viotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> Radio Ballast et l'actu du rail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange