Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Rétrospective 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> Rétrospective 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 BB17002

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1100D

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 22:46    Sujet du message: Rétrospective 2015 Répondre en citant

Bonsoir,

Attiré par la création de cette rubrique, j'ai décider de revenir avec mes modestes clichés sur cette année 2015 assez chargée.

On commence par Janvier

La BB 17050 en pousse de la RIB 43 est en charge d'un Train Paris SL - Gisors à Eragny Neuville. Eh oui début 2015 les RIB ont encore pas mal de travail sur PSL.

Février, ce cliché qui parait assez banal mais au fond rappelle que la présence des Rames TGV PSE Grises sur la région de Paris Lyon se réduit de jours en jours.
Ici les Rames 4419 et 60 côte à côte en gare de Paris Lyon

Du mois de Mars, j'aurais retenu ceci :

Par un vendredi aprem, il semblait assez discret et pourtant en se faufillant entre les omnibus, j'avais pu cliquer le mauzin entouré par les BB 22386 et 22403, lors d'une tournée sur la région de
Paris St Lazare à la Frette sur Seine (95)

En Avril, c'est un GEFCO emmené par une G1206 COLAS RAIL ici à Pont Petit (95). Un Train assez anodin en somme mais que j'aurais vu tracter par 3 opérateurs différents durant cette année 2015

Mai : rien de spécial mais tout même ce cliché

La BB 17055 en tête d'un train semi direct Gisors - Paris st Lazare s'apprête à desservir la gare d'Herblay au PK 19,8. Cette locomotive prêtée alors par le STF H/K au STF L/J finissait quelques jours plus tard son séjour PSLien.

En juin, j'ai shooter cette habituée des express vers la Normandie dans un coin fort sympathique en forêt de st Germain en Laye

La BB 15040 en tête d'un intercités pour Le Havre passe ici à la Passerelle métallique de la Muette après avoir bruler la gare de Maison Lafitte

En juillet, j'ai vécu la fin annoncée des inox de Paris rive Gauche

Les Z 5347 et 5349 stationnées en gare de Rambouillet (78). C'était l'ultime fois qu'elles assuraient un train pour Rambouillet en l'occurence le 21h05 au départ de Paris MP

En Août, de passage dans les Landes à Ondres (64), j'avais pu rencontrer ceci :

La BB 7358 et son fret diffu de passage en gare d'Ondres sous les Ogives

Septembre, retour en Ile de France, où lors des journées du patrimoine nous avions pu admirer de grandes dames, et notamment celle ci

La célèbre YAYA

Octobre, ma plus belle prise fut sans doute celle-ci quand lorsqu'au PK 19,8 ce TM de 7 BB 15000 pointa le bout de son nez à ma grande suprise

Novembre 2015, un mois bien triste qui restera dans les mémoires. Quand à moi je vous propose ce cliché pris au viaduc Eiffel de Conflans fin d'oise, avec une locomotive et sa livrée qui bien malgré elle incarne un esprit
d'unité.

Et pour finir cette année 2015, un mois de Décembre assez chargé beaucoup synonyme de Fin, j'ai sélectionner 2 clichés "souvenir" pour ce mois là.

Tout d'abord celui-ci : La BB 17046 et la RIB 41 en voie 20 à Pontoise. Elles assurent ensembles les derniers tours des célèbres rame inox de Paris St Lazare. En effet, le 13 décembre dernier, sonna la fin
des ces RIB sur le réseau de PSL. Les 3 rames survivantes (41, 56, 57) furent mise à la retraite définitivement.

Le 2eme cliché que je vous propose est celui-ci : Le dernier Paris Nord - Laon assuré en EM de tracé BB 67400. Beaucoup de monde en cabine de conduite ce soir là

Voilà Voilà pour cette rétrospective qui j'espère vous plaira.

En vous souhaitant une bien belle année 2016  Smile

Plus de photos sur : https://www.flickr.com/photos/136642774@N03/
 Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 12:48    Sujet du message: Rétrospective 2015 Répondre en citant

Bravo pour cette sympathique rétro.
Traintrain07
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Rétrospective 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> Rétrospective 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange