Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Rétro 2015 : Une très belle année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> Rétrospective 2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 MaxAGC

Matériel de prise de vue: Canon 1100D + 18/200

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 16:12    Sujet du message: Rétro 2015 : Une très belle année Répondre en citant

Salut,
Il parait que l'on à jusqu'au 31 janvier pour présenter ses vœux, c'est pareil pour les rétro ? :D
Comme pour beaucoup d'autres j'ai l'impression, 2015 fut une excellente année. Et avec pour moi, un voyage en Autriche ! allez on commence tout de suite !

Janvier
Hélas pour moi l'année commence assez calmement, c'est donc plus une photos symbolique qu'une photo qui vaut le détour. En effet pour moi 2015 fut l'année de la chasse à la 4504 pelliculée pour l'expo universelle de Milan. 1er essais, raté !

Le Paris Milan by Maxime Espinoza, sur Flickr

Février
La météo ne fut pas très bonne, donc ça seras la 26192 avec le lot St Jean de Maurienne à St Jean de la Porte :

26192 sous la neige by Maxime Espinoza, sur Flickr

Mars :
Grosse surprise en mars, avec le Placo St-Jean - Chambéry assuré comme au bon vieux temps, c'est à dire en 67300/400 ! J'était venu pour le Mauzin, mais ce train avais fait ma journée. Pour moi c'est ma photo de l'année...

UM du passé by Maxime Espinoza, sur Flickr

... Ma photo de l'année pour quelques jours seulement ! Car le mois de mars à également vu passé une autre compo sympatique, cette acheminement de VSOE pour l'Italie :

VSOE pour l'Italie by Maxime Espinoza, sur Flickr

Avril
Ce mois fut important personnellement. Car c'est en ce mois d'avril 2015 que j'ai été embauché dans cette entreprise qui nous passionnes tant ! Je n'ai plus trop le temps de spotter en semaine étant en formation à Paris, mais l’association Simil500 m'à permis de faire deuc très beaux clichés. Je retiens celui ci :

Retour sur Lyon by Maxime Espinoza, sur Flickr

Mai
Ah Paris ! J'y passe mes semaines et lors des derniers semaines de stages je décide enfin d'aller faire quelques photos. Surtout pour ces p'tits gris en fin de vie :

P'tit gris à Clamart by Maxime Espinoza, sur Flickr

Juin
La fin de ma formation approche tout comme la fin des TGV La Poste. Le choix de la photo est dure mais je tranche en faveur de cette DT pour Modane :

DT mauriennaise by Maxime Espinoza, sur Flickr

Juillet
J'ai maintenant fini la formation à Paris (ouff). La formation terrain commence ce qui me permet de faire plus de photos, surtout depuis que je possède ma propre voiture. Me voilà donc non loin de chez moi, pour cliquer ce combi en fin de journée en Maurienne :

La BB-26067 à Argentine by Maxime Espinoza, sur Flickr

Août
Pas beaucoup de sorties, mais voici tout de même un TM Vénissieux Chambéry à Tresserve :
TM pour Chambéery by Maxime Espinoza, sur Flickr

Septembre
Enfin ! M'y voilà ! L'Autriche ! Je suis obligé de mettre plus d'une photo. Car pour moi, l'Autriche c'est le paradis ferroviaire. Beaucoup disent que c'est la Suisse, mais pour avoir goûter aux deux... Difficile de résumer cette sortie en une seul photo, ca sera donc 3 ! 
La premier, cette UM3 de Traxx à Schwaz :
UM 3 à Schwaz by Maxime Espinoza, sur Flickr

Ensuite cette RJ. J'adore ces rames. C'est pour moi l'une des meilleur rame en circulation au monde (avis 100% personnel !) :
RJ pour Zurich by Maxime Espinoza, sur Flickr

Et pour finir, je la voulait et je l'ai eu, la Taurus "Eurovision". Malheureusement en 2nd position, mais je l'ai eu quand même !

L'Eurovision dans le Brenner by Maxime Espinoza, sur Flickr

Octobre
Graves inondations dans le SE de la France. Deux trains de pèlerins sont alors détournée en Maurienne. Les fortes rampes nécessites des locs de renfort, c'est deux 7200 PV qui s'ajoutent donc à la compos en gare de St Jean de Maurienne :

Détournement par la Maurienne 6/6 by Maxime Espinoza, sur Flickr

Novembre
Pas beaucoup de sortie, mais comme au mois d'Avril c'est une association qui me fait sortir. Cette fois ci c'est l'APMFS avec sa 6558. Enfin c'est plus pour la compos que pour la loc que je suis allé au bord des voies :

La 58 ambiance disco avec le capitole by Maxime Espinoza, sur Flickr

Décembre
On fini au bord de la LGV pour Ce Ouigo foncent vers le sud :

Ouigo pour le sud by Maxime Espinoza, sur Flickr

Voilà pour 2015. Pour ceux qui le souhaitent voici ma rétro vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OL0jovF1KhI

Et encore bonne année 2016 à tous !
 Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 23:57    Sujet du message: Rétro 2015 : Une très belle année Répondre en citant

Bonjour,

Une belle année ferroviaire en image, internationale qui plus est, merci pour ce partage.
 MaxAGC

Matériel de prise de vue: Canon 1100D + 18/200

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 08:58    Sujet du message: Rétro 2015 : Une très belle année Répondre en citant

Merci :)
 Vins037

Matériel de prise de vue: Nikon D3200 Tamron 18-200

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:28    Sujet du message: Rétro 2015 : Une très belle année Répondre en citant

Chouette année 2015 que tu as passé la
merci du partage Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Rétro 2015 : Une très belle année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> Rétrospective 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange