Voies Ferrées de France Index du Forum

Voies Ferrées de France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les News  
Ma première rétrospective. Année 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Vins037

Matériel de prise de vue: Nikon D3200 Tamron 18-200

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 22:05    Sujet du message: Ma première rétrospective. Année 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous,

bientôt la fin de cette nouvelle année, c'est à mon tour de faire ma rétrospective 2016.

C'est la première fois que je fais un "Best of" photo dût faite que je possède mon reflex que depuis 2 ans.

On commence ce mois de Janvier dans le limousin avec le train Intercité Eco N°3700 sur le viaduc de Pierre Buffière.

Ambiance glacée au passage matinal du Hendaye Forbach assuré par la traxx E186 334-9 dans la grande courbe de Dissay peu après Poitiers

----------------

Pour Février, la sybic BB 26112 est à la tête du court ME140 N°50041 Rungis Perpignan pile à l'heure devant la gare d'Eguzon avec uniquement des wagons presse.

---------------

Mars, Douce lumière en fin de journée pour l'autorail X 72504 à la charge du train Ter N°857057 Le Mans Chateau Du Loir

Les trains de cailloux sont nombreux pour alimenter la LGV SEA en ballast, un couplage de G1000 CFR vient de partir de Cercy et roule sur la VU de Corbigny

--------------

Encore du cailloux pour ce mois d'Avril mais cette fois ci de la carrière de Pagnac avec les BB 67517 67622 aperçu peu avant Aixe sur Vienne pour triage de Puy Imbert

--------------

En Mai, fait ce qu'il te plait !
Ce n'était vraiment pas le cas entre la météo pluvieuse & les grèves !
Je retiens celle ci, La 140 C 38 effectue un train spécial Limoges Pompadour avec une Eclaircie miracle après un des orages

--------------

Le train appartient à ceux qui se lève tôt ! 7H15, départ de Laqueuille avec les 67460 67579 pour la première évolution vers le centre d"embouteillege du Mont Dore

https://flic.kr/p/JZ3P6T

Une autre photo pour ce moi de Juin, La BB 7205 relie Toulouse à Brive longeant le célèbre site de Pompignan & le canal de la Garonne.

--------------

Juillet, les moissonneuseuses dans les champs tournent à plein régime, ça en est de même pour les trains de céréales.
Ce soir la, trois trains remontaient vers Tours avec notamment la BB 26090 sur un train vide provenant des ports de La Rochelle.

La belle 68081 et ses deux fourgons MC 76 sont en route pour Thouars pour expédier le lendemain des voitures de l'association TVT.

--------------

Fin Août, direction de Grand Ouest pour les IC en 67400 mais aussi le nouveau trafic Combi Niort Bordeaux.
La 75106 aux couleurs TSO descend vers Saintes aperçu après St Jean Dangely sous la marche N°62189.

Un complément de mon séjour avec le IC 3856 par les BB 67578 67441 accusant 45 minutes de retard sur la plaine de Velluire.

--------------

Pour combien de temps encore ? Question que je me suis posé en Septembre et qui me décide à descendre le faire
Train Intercité N°4590 Bordeaux Ussel "Ventadour" avec la BB67496 après son court arrêt à Egletons.

3 Jours plus tôt, les portes ouvertes à Toulouse avaient pris fin
La 68081 rapatriait pour Paris le TM historique composé des 2D2 5525, la BB 348, la CC 6530, BB 9337 & la BB 66170.

--------------

Desserte en Octobre de Chalandray (Ancienne ligne de Poitiers Parthenay) par la Class 66123 et ses wagons citerne.
Le train repartira avec une rame chargée de bio carburant de colza pour Donges.

--------------

Novembre, surement le mois qui a connu le moins de photo pour mon D3200 dût à la météo.
La seule photo intéressante a été prise le 1er Novembre; la BB 7358 PV assurant un Hendaye SPDC approche de Chatellerault.

--------------

Dernier mois ce l'année, on commence par la BB 75130 assurant un train de baché Vierzon SPDC avec la 69241 en Véhicule.

Pour la dernière photo, voila le 67593 fait la relation de l'intercité Bourges Montluçon approche de Vallon.

En espérant que cette première vous ai plu,
Il me reste plu qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.  Wink

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 23:16    Sujet du message: Ma première rétrospective. Année 2016 Répondre en citant

Merci pour cette rétrospective très variée.
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec de belles rencontres ferroviaires.
Traintrain07
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 23:49    Sujet du message: Ma première rétrospective. Année 2016 Répondre en citant

Bonsoir Vincent,

Merci pour cette belle série 2016, à majorité thermique, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Mention en particulier à la photo matinale auvergnate de la desserte des eaux du Mont-Dore, mais aussi à la rame de carburant derrière sa Class 66 qui se fond dans les couleurs d'automne que les arbres prennent petit à petit derrière.

A bientôt,
Charles
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 18:41    Sujet du message: Ma première rétrospective. Année 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Pour une première c'est plutôt réussi. Félicitation pour cette année de partage avec nous et pour la qualité des images.

Bonne fête de fin d'année et à bientôt.
 Vins037

Matériel de prise de vue: Nikon D3200 Tamron 18-200

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 21:39    Sujet du message: Ma première rétrospective. Année 2016 Répondre en citant

Merci messieurs  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Ma première rétrospective. Année 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voies Ferrées de France Index du Forum -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange