Voies Ferrées de France Forum Index
 
 
 
Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
 


 Les News  
Du côté de Creil

 
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Meka
 Modérateur
  
Offline

 Joined: 08 Apr 2011
 Posts: 577
 
Localisation: Brenouille
Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

 PostPosted: Sat 9 Apr 2011 - 23:28    Post subject: Du côté de Creil Reply with quote

Salut.

Comme il faut bien commencer un jour je débute par cette petite série qui a un peu plus d'un an, en Mars 2010
Photos prises au niveau de la bifurcation de Laversine près de Creil.












Pour la petite histoire, à l'époque seul le deuxième train de marchandise était un VFLI... maintenant ce sont les trois...

@+
_________________
Loïc
Sauvons un "P'tit Gris" du Nord www.appgnord.fr
 Back to top
 Publicité
 
  

 
 
 

 PostPosted: Sat 9 Apr 2011 - 23:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Le Rialto
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2010
 Posts: 2,317
 
Localisation: Orléans (45)
Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

 PostPosted: Sun 10 Apr 2011 - 07:58    Post subject: Du côté de Creil Reply with quote

Salut,
Beaucoup de Prima par chez toi.
J'aime bien la compo de la 15000 avec cette rame à deux niveaux.
Quand aux Privés, on en verra de plus en plus, la SNCF ne veut plus s'embêter a tirer les wagons de fret.
@+
_________________
Jean-Michel MITTEAU

 Back to top
 BB22382
 
  
Offline

 Joined: 03 Oct 2010
 Posts: 3,018
 
Localisation: AMIENS

 PostPosted: Sun 10 Apr 2011 - 10:35    Post subject: Du côté de Creil Reply with quote

Bonjour

Belle série Creilloise Cool

Bon dimanche
 Back to top
 Meka
 Modérateur
  
Offline

 Joined: 08 Apr 2011
 Posts: 577
 
Localisation: Brenouille
Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

 PostPosted: Sun 10 Apr 2011 - 11:36    Post subject: Du côté de Creil Reply with quote

Salut.

Effectivement les primas c'est 90% des trains sur Creil, à mon grand désespoir...

Pour le fret à la sncf c'est pas tout à fait vrai...
Le truc c'est que le fret ça intéresse le "groupe SNCF", mais quand c'est fait par ses filiales (VFLI, Naviland etc...)

@+
_________________
Loïc
Sauvons un "P'tit Gris" du Nord www.appgnord.fr
 Back to top
 Le Rialto
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2010
 Posts: 2,317
 
Localisation: Orléans (45)
Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

 PostPosted: Sun 10 Apr 2011 - 14:00    Post subject: Du côté de Creil Reply with quote

Hello,

Meka wrote:
Le truc c'est que le fret ça intéresse le "groupe SNCF", mais quand c'est fait par ses filiales (VFLI, Naviland etc...)

Je comprends mieux, alors...
Merci.
@+
_________________
Jean-Michel MITTEAU

 Back to top
 Charles
 
  
Offline

 Joined: 04 Jan 2010
 Posts: 1,103
 
Localisation: Evian-les-Bains (F-74)
Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

 PostPosted: Mon 11 Apr 2011 - 22:24    Post subject: Du côté de Creil Reply with quote

Bonsoir Loïc,

Et merci pour ces jolies images ! Même s'il y a beaucoup de Prima, comme un peu plus haut dans le Nord, le trafic est tout de même sympathique à voir et diversifié, au moins en ce qui concerne les rames derrière les locs. Et il y a encore de belles rames tractées en 16000.

Question par contre : quelles lignes sépare exactement cette bif. de Laversine ? Ou peut-être séparait, si une des lignes a fermé ? Je situe globalement la bif, au Sud de Creil, et je vois que les 3 voies au départ de Creil passent à deux ici, mais est-ce simplement la fin d'une voie d'évitement centrale, ou y a-t-il une bifurcation entre deux "vraies" lignes ?

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Meka
 Modérateur
  
Offline

 Joined: 08 Apr 2011
 Posts: 577
 
Localisation: Brenouille
Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

 PostPosted: Tue 12 Apr 2011 - 00:38    Post subject: Du côté de Creil Reply with quote

Salut Charles.

Alors cette bif. n'est pas à la séparation de deux lignes.
Pour résumer, la voie du milieu (CM) passe en dessous de la voie 1 (celle de gauche) ce qui permet aux trains sortant de Creil (soit des garages, soit des voies à quais) de rejoindre la voie 2 en direction de Paris sans cisailler la V1 montante.
Inversement quand on est terminus Creil, on utilise essentiellement la médiane (sauf si celle-ci est déjà "prise" par un train descendant)

J'espère avoir pu répondre à tes questions

@+

PS: en prime voici une photo du saut de mouton un peu plus loin avec la K8 sur la voie 1, la voie CM qui s'apprête à passer en dessous et la voie 2 tout à gauche
 
_________________
Loïc
Sauvons un "P'tit Gris" du Nord www.appgnord.fr
 Back to top
 Charles
 
  
Offline

 Joined: 04 Jan 2010
 Posts: 1,103
 
Localisation: Evian-les-Bains (F-74)
Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

 PostPosted: Sat 7 May 2011 - 23:40    Post subject: Du côté de Creil Reply with quote

Bonsoir Loïc,

Avec beaucoup de retard, merci pour toutes ces explications et la photo qui clarifient nettement la situation pour moi !

A bientôt,
Charles
 Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group