Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Greg Boyington

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 23:41    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut

Une petite mise à jour de ce qui se passe à l'Ouest.
Jeudi 20/06, voulant faire le combiWest le soir, je pars du boulot et pense le louper. Je questionne et non personne ne l'a vu. Et puis vers 20h30, un coup de téléphone: " il vient de passer... il vient vers toi" Avec le soleil, ni une ni deux, je file à Cesson et c'est la traxx E 186 304-2 qui est en tête.

Le 21/06, un petit bonjour chez CombiWest (au bout de ma rue) et j'apprends qu'il y en a un qui arrive de Valenton, reliquat de celui de la veille. Direction Cesson-Sévigné.

Puis un peu plus tard, je file à Servon mais ma courbe fétiche est envahie par les herbes. Donc direction l'arrêt de Servon pour celui qui file vers Lyon.

Ce samedi, pas trop envie de bouger vu le temps pourris mais c'est les habituels 56828 et 60260 qui m'y incite. Et j'ai bien fait.
Compo orange sur le Nantes-Le Bourget.

Et compo habituelle sur le Rennes-St Pierre des Corps.

Et puis pour le fun, le retour des ABRF à Vern sur Seiche.

Encore un coup de téléphone et une surprise sur la desserte Cooperl à Montreuil sous Pérouse: une veille rame Granit remplace les rames Millet.
La voici devant le silo.

Puis à l'arrêt à l'entrée de la gare de Vitré.

Je repars à la sortie de Vitré pour le faire une dernière fois et encore une surprise, les G1000 sortent un Cooperl Plestan.

Et juste derrière, le Cooperl Gérard.

Enfin, le fil rouge de ce post, le CombiWest de ce lundi 24/06 avec la Traxx E 186 304-2 qui tire une rame pleine.

A+ Benoît
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 23:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 11:28    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut Benoit.

Merci pour ces nouvelles de l'Ouest.

Frédéric
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 12:38    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Joli une fois de plus!!

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 12:48    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Bonjour,

Merci Benoit pour ce nouveau reportage bien sympa.
super
 Greg Boyington

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 07:40    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut

Merci pour vos commentaires.

A+ Benoît
 Back to top
 zobos

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 01:14    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Pour les Traxx sur le combiwest, faut en profiter, dans un mois c'est fini ^^
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 07:10    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut

zobos wrote:
Pour les Traxx sur le combiwest, faut en profiter, dans un mois c'est fini ^^
Oui faut en profiter. Cette semaine, on a eu la chance d'avoir un roulement de Traxx sur le Combi, pas une prima à l'horizon qui s'annonce Gris Akiem.

A+ Benoît
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Thu 18 Jul 2013 - 00:25    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut à tous

Je n'arrête plus de mitrailler et je n'ai plus le temps de traiter les photos. Mise à part le voyage en X 2830 jusque Quiberon, voici ce que l'on voit dans le Phare Ouest.

La BB 26077 emmène un engrais pour Châteaulaudren le 02/07/2013, vu ici à Cesson-Sévigné. Bizarrement, j'ai fait la même rame avec la même machine il y a 3 ans presque jour pour jour.

Une petite desserte que j'affectionne, celle des ABRF. La voici à la sortie de Janzé le 06/07/2013.

L'après midi, le 56828 pour Le Bourget est mené par la BB26096 avec le BB 60044 en véhicule. Désolé pour le contre-jour mais avec le changement de service, il part 1h30 plus tard.

Une autre desserte très sympa à faire, celle de la coop de Gérard à Montreuil sous Pérouse. Voici la Class 77010 qui sort la rame de chez Cooperl le 11/07/2013.

Puis en repassant devant le triage, le CombiWest attend de partir par Nantes. Le voici à Laillé.

Encore la desserte ABRF mais cette fois ci juste avant Martigné Ferchaud le 13/07/2013.

Puis après avoir rentré les wagons dans l'usine, le BB 60018 se remet en tête de la rame sortie par le locotracteur des ateliers.

Voici la rame au retour à St Armel.

Avec un Creillois en queue.

Un train que je ne faisait plus, le 56821 pour Nantes à l'arrêt Kerlann le 15/07/2013.

Avec des portes autos STVA/Geodis pour l'usine Renault / Nissan de Tanger.

Enfin, le 16/07/2013, l'alerte rouge était décrétée à Rennes. Malgre le contre-jour, Il fallait le faire ce CombiWest.

A+ Benoît
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 18 Jul 2013 - 09:27    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut Benoit,

De la diversité ;  sympathique desserte dans la campagne !

Bien les STVA ...

Merci
 Back to top
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Fri 19 Jul 2013 - 03:24    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut Benoît,

Comme d'habitude, c'est une série bien de chez toi et bien diversifiée ! N'empêche, BR 186 '' DB '', 26096 '' Fret '', Class 77 tu vois quand même des belles bébêtes passer devant ton capteur... Shocked
Déjà que les BR 186 ont de la gueule, mais quand c'est une rouge de la DB qui passe devant l'objectif, c'est encore mieux ! J'aimerais bien tomber dessus un jour... regard

@+
Franz
 12035

PostPosted: Fri 19 Jul 2013 - 07:41    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Bonjour,
De très belles vues, c'est super et encore merci pour le partage de convois dans l'ensemble originaux.
Ps, que va-t'il arriver aux Traxx?
 zobos

PostPosted: Fri 19 Jul 2013 - 09:57    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Aux Traxx rien du tout, mais le contrat liant ecr et combiwest arrivant a terme a la fin du mois, c'est Colas et des 27000 uniformément grises qui vont reprendre le train.
 Back to top
 Meka
 Modérateur

Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

PostPosted: Fri 19 Jul 2013 - 10:07    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Hello.

De belles images ici ! LE combiwest est toujours bien chargé dis donc !

Sinon bien sympa ces portes autos quadruples !
Et le Creillois porte poutres ils faisaient quoi dans ton coin ?

++
 Greg Boyington

PostPosted: Fri 19 Jul 2013 - 10:14    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut

Merci pour les Commentaires.
zobos wrote:

Aux Traxx rien du tout, mais le contrat liant ecr et combiwest arrivant a terme a la fin du mois, c'est Colas et des 27000 uniformément grises qui vont reprendre le train.

Tu m'as devancé sourire . Colas reprend la traction à partir du 03/08 en 27000 Akiem. Peut-être auront nous la chance d'avoir une version comme OSR l'a fait avec les 75000 (Des "27000 Orange"). Colas fait déjà la desserte Morlaix et Château Gontier mais en G 1206.
Mercredi soir, la 27170 est monté sur Rennes depuis le sud avec 10 wagons et elle est louée à Colas. Colas ferait il la desserte en électrique à Morlaix ? On va suivre ça d'autant plus que les horaires ont changés.

A+ Benoît
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Fri 19 Jul 2013 - 10:19    Post subject: Des Nouvelles de l'Etoile Rennaise Reply with quote

Salut
Meka wrote:

Hello.

De belles images ici ! LE combiwest est toujours bien chargé dis donc !

Sinon bien sympa ces portes autos quadruples !
Et le Creillois porte poutres ils faisaient quoi dans ton coin ?

++
Le Creillois sortait des ABRF où il a été rénové (pas de révision par contre au vue du cartouche) mais il a été repeint (pour les modélistes, c'est du RAL 7035). Et les portes autos sont fabriqués à Joigny pour finir à Tanger via le bateau à St Nazaire.

A+ Benoît
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 of 17

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange