Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Desserte de la capitale mondiale de la betterave.

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Thu 2 Aug 2012 - 20:42    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Bonsoir à tous.
Il s'agit en l'occurence de la sucrerie Téréos d'Origny Sainte Benoite dans le département de l'Aisne.
Cette sucrerie est encore desservie par Fret SNCF deux fois par semaine le mardi et le jeudi (parfois plus rarement le vendredi) au départ de Tergnier.
Ayant observé la météo, je me suis décidé à la refaire une seconde fois mais cette fois-ci sur l'ensemble de son parcours.
On commence par l'ancien BV d' Itancourt juste après son départ de Saint-Quentin ou elle a effectué son tete à queue.

On voit maintenant la rame dans la campagne axonaise au beau milieu des champs fraichement moissonnés juste avant d'arriver à Mezières sur Oise.

Nous voici maintenant à Ribemont ou je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette petite vue à contre-jour simplement pour que vous vous rendiez compte du caractère bucolique de cette desserte ainsi que du charme des localités rencontrées.

La rame vide est maintenant arrivée à bon port.

L'UM de BB 60000 ressort dans la foulée la rame d'éthanol dont certains wagons sont à destination de Saint Avold pour l'usine Arkéma de Carling sans doute.

Nous voici déjà sur le chemin du retour avec trois petites vues à Ribemont, Séry les Mézières et Mézières Sur Oise.

Voilà pour ce soir en espérant n'avoir pas été trop long.
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Thu 2 Aug 2012 - 20:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 caramel-fret
 Guest

PostPosted: Thu 2 Aug 2012 - 21:57    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Bionjour.

Trop long ... scratch  Ah, ben non! au contraire.

C'est superbement bien relaté cette desserte. super

Belles photos!

à l'époque ou mon fiston était en poste à Vaires, il assurait la desserte de la sucrerie de Villenoy-les-Meaux.

Cordialement.

Alain coucou
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 2 Aug 2012 - 22:11    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Bonjour Frédéric,

Une bonne idée pour cette sympathique desserte !

Merci
 Back to top
 Guillaume
 Guest

PostPosted: Thu 2 Aug 2012 - 22:28    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Très beau reportage d'une desserte comme j'aime !  cyclops cyclops
 Back to top
 20 100

PostPosted: Thu 2 Aug 2012 - 22:46    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

+1
 Back to top
 LISON

Matériel de prise de vue: NIKON D3100+18-105

PostPosted: Thu 2 Aug 2012 - 22:54    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Bonsoir,

Joli décor champêtre pour une desserte bien sympa super .

Merci

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Fri 3 Aug 2012 - 07:47    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Salut,
De très jolis cadrages pour cette desserte.
Tu as bien fait de nous en faire profiter avec ces nuages qui agrémentent très bien un joli ciel.

Back to top
 Meka
 Modérateur

Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

PostPosted: Sat 4 Aug 2012 - 21:01    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Salut.

Pareil que les copains.

Y a vraiment de belles petites dessertes dans notre secteur !!
 SylvainD

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 10:55    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

cédric de revel wrote:
Je me joins à tout le monde pour féliciter l'auteur de ce beau reportage biggrinflowers biggrinflowers

Idem. bounce   bounce   bounce
 Back to top
 fredo

PostPosted: Mon 6 Aug 2012 - 13:34    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Bonjour à tous .

Merci à tous de vos réactions positives et sympas. Cela donne envie de partager.
A bientot pour d'autres reportages.
 Back to top
 fredo

PostPosted: Sun 30 Sep 2012 - 21:32    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Bonsoir à tous .
Ce vendredi la desserte d'Origny était HLP à l'aller mais avec un 60000 infra en tête.
Malheureusement ,je n'ai pu faire le retour (4 citernes) car mes élèves de Mezières sur Oise n'attendaient plus que moi pour se remettre au travail.
Nous sommes ici devant l'ancien BV de Mezières  où j'étais parti me dégourdir les jambes après le repas dans ma classe.
Quelle surprise en entendant au loin le sifflet caractéristique du 60000. Ni une ni deux ,je décide de sortir l'appareil et de le mettre en boite
puis de le suivre un peu à travers la campagne jusqu'à l'entrée de la célèbre sucrerie.

Nous voici à l'entrée de Ribemont.

Dans la campagne axonaise peu avant Origny.

Enfin juste à l'entrée de la sucrerie.
 Back to top
 caramel-fret
 Guest

PostPosted: Sun 30 Sep 2012 - 21:57    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Bonjour.

merci pour ces reportages complets bien commentés avec des photos de qualité  super

le 60160 infra, je l'ai vu arriver par la route ... à hendaye en Juin 2010. 

http://voies-ferrees-de-france.xooit.fr/t4968-Arrivee-des-60000-a-Hendaye-p…

@ +    Alain +1
 Back to top
 videolf

Matériel de prise de vue: SONY Alpha 99

PostPosted: Sun 30 Sep 2012 - 22:00    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Bonsoir, 
 Superbes  photos avec des engins qui semblent  au milieu de nulle part comme sur la dernière.

A+lbert
 20 100

PostPosted: Mon 1 Oct 2012 - 08:45    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Merci pour ces photos de desserte! J'adore! sourire sourire
 Back to top
 SylvainD

PostPosted: Wed 10 Oct 2012 - 16:16    Post subject: Desserte de la capitale mondiale de la betterave. Reply with quote

Merci pour cet intéressant reportage, mais aussi pour les photos de très belle qualité.  super Smile
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange