Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Des nouvelles d'Oullins
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> L'actu de Radio-Ballast
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 21:08    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Salut,
Aujourd'hui, je me suis rendu à Oullins.
En effet, j'avais demandé à faire quelques photos d'un levage de 26000 pour le prochain numéro de "Voies Ferrées" qui paraîtra en novembre.

Quelques news donc :

La 26091 qui appartenait au service Fret est dorénavant transférée dans les effectifs de SNCF Voyage, ça on le savait .

La 26063 sortie en livrée fret, il y a 3 mois, appartient toujours à Fret, mais est louée à SNCF Voyage.
(Fret n'a plus besoin de toutes ses locs et surtout n'a plus trop de moyens pour les passer en révision) 

La 26024 devrait sortir des AOM prochainement, elle est en cours de finition.
Elle a reçu le block de la 26007.

La 26025 vient d'être "démolie", c'est le terme employé, j'ai assisté à son levage.
Elle va récupérer le bloc de la 26008. La caisse ne sera pas envoyée dans les ateliers de Varennes vauzelles (Nevers),
la remise en état de la caisse sera faite exceptionnellement à Oullins, car l'atelier nivernais est un peu à la bourre.

la 26049 "démolie" elle aussi, va être refaite intégralement dans l'atelier de la banlieue lyonnaise.
Elle héritera du block de la 26021

La 26083, rayée des effectifs, va ressusciter avec le block de la 26063 et sera numérotée 26008.
Ce qui veut dire que la 26008 va intégrer prochainement les AOM et se verra,
par voie de conséquence, retirer la livrée "en Voyage". Elle changera elle aussi de numérotation.

La 26001, toujours dans le faisceau d'entrée est en attente d'un bon de commande pour travaux à réaliser.
En effet, elle doit passer en OP block elle aussi avec mise en place de la climatisation.
Elle n'a pas bougé depuis avril 2012.

Les 26000 Strasbourgeoises vont passer en OPMV, elles aussi, à raison de deux machines par ans sur une durée de 7 ans.
La 26140 sera la première à rentrer en avril 2013.

Les 7606, 7607, 7608 et 7609 sont en cours d'achèvement et devraient sortir dans les 30 jours.

La 22235 modifiée pour la réversibilité par câblots pour TER Paca va bientôt partir faire ses essais.

La 15032 est sur le grill d'attente pour réalisation MUX pour la Normandie.
Je n'ai pas vu les 15023 et 15025. Je ne suis pas allé dans tous les ateliers.

La 7262 ne ré-apparaîtra probablement plus. En effet, après avoir refait son block
(pas en V200, mais en V160, cause d'ingénierie et de moyens financiers non adaptés)
Elle ne sera pas remise en service, car SNCF Voyage ne sait pas quoi en faire. Son block sera installé dans une autre machine,
mais la caisse est dehors sur les voies de machines en attente, partiellement bâchée.

Concernant, la nouvelle livrée "carmillon", rien n'est encore décidé. Aucune info à Oullins.

Pour la livrée "En Voyage", qui devrait être retirée sur les locs, rien non plus n'est encore décidé,
malgré l'échéance de mai 2013 comme date butoir.

Fret ne veut plus de la livrée verte et blanche. La 26063 aura donc été la dernière loc a être repeinte dans cette livrée.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Si j'ai oublié quelque chose, je vous le ferai savoir.

Back to top
 Publicité

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 21:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Le Rialto

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 23:01    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Quelques photos pour étayer mes propos :

La 22235 pour TER PACA prête pour sa sortie d'atelier.
Pour la livrée, PACA ne s'est pas trop foulé...

Sur le faisceau extérieur, côte à côte, les 7281, 22228 et 7609.

Une vue pas fameuse de la 7262, bien cachée loin des regards et surtout partiellement bâchée.

Back to top
 Alain Charrier
 Guest

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 23:34    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

salut  lol

merci pour toutes ces infos ainsi que les photos qui vont avec  super

Alain  Wink
 Back to top
 videolf

Matériel de prise de vue: SONY Alpha 99

PostPosted: Tue 18 Sep 2012 - 23:59    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Bonsoir, 

Et merci  pour ce reportage sur le tas.

A+lbert
 Greg Boyington

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 07:46    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Salut JM

Merci pour le compte rendu du matériel à Oullins. ça va devenir compliquer de suivre le jeu de chaises musicales avec les blocks.

A+ Benoît
 Back to top
 caramel-fret
 Guest

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 08:12    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Bonjour.

Merci pour les news  super

@+   Jean-Mi   coucou

Alain.
 Back to top
 PRIMA2014

Matériel de prise de vue: AUCUN

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 08:58    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Bonjour à tous
petite question c'est quoi le block?
A+
 Back to top
 Le Rialto

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 10:47    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Hello,

PRIMA2014 wrote:
Bonjour à tous petite question c'est quoi le block?
A+

C'est toute la partie électrique de la machine.
Mieux qu'une explication, une photo.
Le block de la 26024 qui sera remonté sur la ... (sais pas encore)

Back to top
 caramel-fret
 Guest

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 11:01    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Bonjour.

Bon, çà me rassure, il n'y a pas que moi sur : le block ...

Si j'osais ... "le fil vert sur le bouton vert ... le fil bleu sur ..."   hein

Plus sérieusement, en imprimerie les rotatives étaient d'éléments semblables.

Merci pour l'ajout.

Cordialement.

Alain  coucou  
 Back to top
 PRIMA2014

Matériel de prise de vue: AUCUN

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 12:51    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Bonjour à tous
Merci pour la réponse , je comprends mieux maintenant.
As-t-on des nouvelles pour les 22200RC(j'ai vue les photos)c'est sur c'est simple, des nouvelles pour la décoration exterieur?
 Back to top
 Stef2Monak

Matériel de prise de vue: 50D, 24-70 L

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 14:12    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Une immense joie m'a envahie en lisant ça:

Quote:
La 26025 vient d'être "démolie", la 26049 "démolie" elle aussi

Quel dommage que ce terme employé à Oullins n'ait pas le même sens que lorsqu'il est utilisé à Culoz ou Baroncourt.... furieux
 Back to top
 BB15025

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1100D

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 15:52    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Bonjour !

Merci pour l'ensemble de ces infos. La BB 15025 à été aperçue en CV sur le lunéa pour Strasbourg, elle doit donc y être en ce moment, pas plus d'infos.

Merci aussi pour l'infos sur les 26000 Strasbourgeoises.  Wink  Elles passeront donc du coup elles aussi en "fantôme", va falloir les traquer...

EDIT : merci Florian pour la correction  hem

A+
Eric
 Back to top
 Ferrovip'

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 16:53    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

BB15025 wrote:

Merci aussi pour l'infos sur les 26000 Strasbourgeoises.  Wink  Elles passeront donc du coup elles aussi en "béton", va falloir les traquer...

Tu veux dire "fantôme" ? C'est probable...

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Back to top
Visit poster’s website
 Le Rialto

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 19:05    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Hello,

BB15025 wrote:
Elles passeront donc du coup elles aussi en "fantôme", va falloir les traquer...

Je ne suis pas certains qu'elles passent en livrée fantôme.
Une livrée Alsace serait, je pense, la bien venue.

Stef2Monak wrote:
Une immense joie m'a envahie en lisant ça:

Quote:
La 26025 vient d'être "démolie", la 26049 "démolie" elle aussi

Quel dommage que ce terme employé à Oullins n'ait pas le même sens que lorsqu'il est utilisé à Culoz ou Baroncourt.... furieux

Je ne dirai rien, non je ne dirai rien... Mais, je n'en pense pas moins.

Back to top
 Calthi

Matériel de prise de vue: 5DIII;7D;EF24-105;EF70-200

PostPosted: Wed 19 Sep 2012 - 20:39    Post subject: Des nouvelles d'Oullins Reply with quote

Salut Jean-Michel,

Merci pour ces photos et infos, ce que tu écris confirme ce que tu m'avais expliqué en juillet sur les mélanges des composants de plusieurs machines pour en reconstituer une révisée.
Cela va dans le sens de l'histoire.

A+

Calthi
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> L'actu de Radio-Ballast All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange