Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Je l'aime bien cette desserte!!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 01:27    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Bonsoir à tous.
Oui, je sais, vous allez vous dire :Il nous l'a déjà faite celle là!
C'est vrai mais ce n'était pas la même époque et j'ai changé les points de vue.
On repart donc pour un petit reportage sur la desserte d'Origny Sainte Benoite dans l'Aisne considérée comme la plus grande sucrerie d'Europe voire du monde.
Ce mardi la météo semble favorable à une petite escapade dans la campagne axonaise afin d'y suivre l'UM de BB 60000 et sa rame d'éthanol vide.
Mon périple débute à Itancourt juste après le départ de la rame à Saint-Quentin où elle a effectué son tête à queue.

Dans la campagne au milieu des champs,ambiance typique juste avant d'arriver à Mézières sur Oise.

Nous sommes maintenant aux portes de la sucrerie et la rame s'étire de tout son long afin d'épouser les paysages légèrement vallonnés.

C'est maintenant une rame pleine d'éthanol qui ressort de la sucrerie.

A Ribemont ,on a parfois l'impression que le train va rentrer à l'intérieur des habitations et des jardins.

On termine cette escapade devant un des nombreux BV de la ligne mais la lumière a malheureusement beaucoup baissé.
Tant pis ce sera la dernière:il ne reste plus au train qu'à filer sur Saint-Quentin ,petit tête à queue,retour sur Tergnier
où la rame sera emmené le soir même dans le lotissement pour Le Bourget puis direction une usine Arkéma mais ça ,c'est une autre histoire.

Bonne soirée et bonne lecture.
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 01:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 08:43    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Salut Fredo

J'adore ce genre de petite desserte. Superbe reportage

A+ Benoît
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 09:28    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Salut,
Ca ne doit pas rouler bien vite sur cette VU. Je remarque que tu as vite faite de repasser devant.
Merci pour ce nouveau reportage.

Back to top
 videolf

Matériel de prise de vue: SONY Alpha 99

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 09:46    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Bonjour , 
Ces dessertes sont vitales pour  l'économie. Elles sont également  un bonheur pour les photographes.
De  jolis clichés.
Bravo.

A+lbert
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 10:02    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Super reportage!! j'aime un faible pour la 3eme et la 5eme love

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 10:24    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

videolf wrote:
Bonjour ,  Ces dessertes sont vitales pour  l'économie. Elles sont également  un bonheur pour les photographes.
De  jolis clichés.
Bravo.

A+lbert

+1   Merci Fredo : moi aussi je l'aime bien !

Bravo
 Back to top
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 11:22    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Salut Fredo,

Magnifique ton reportage et belles photos.
Merci.
 12035

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 12:01    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Salut
super
Merci pour cette desserte originale.
 MC76

PostPosted: Wed 7 Nov 2012 - 15:57    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

c'est magnifique, j'aime bien clap
 Back to top
 Decauville1132

Matériel de prise de vue: Canon 60D + EFS 15-85

PostPosted: Thu 8 Nov 2012 - 20:50    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Salut,

Très sympa ce reportage!

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sat 10 Nov 2012 - 16:43    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Bonjour,

Merci aussi pour cette bien belle série ! Je fais également partie des amateurs de ces petites dessertes, qui mine de rien emmènent quand même des charges sympathiques avec ces longues rames. Ici, ça roule toute l'année ou beaucoup plus en automne/hiver avec la saison des betteraves ? Car je vois que la ligne semble offrir pas mal de possibilités photographiques mais il faut ensuite que la lumière soit là...

A bientôt,
Charles
 Back to top
 fredo

PostPosted: Sat 10 Nov 2012 - 19:12    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Bonsoir à tous.
Merci pour vos coms sympas.
Charles,il s'agit d'une desserte hyper régulière qui s'effectue les mardi ,jeudi et souvent le vendredi en début d'après-midi.
C'est une desserte super agréable à faire car très souvent bien orientée avec pleins de coins interessants sur cette ligne Saint-Quentin Origny Saint Benoite et ce été comme hiver.De plus la vitesse du convoi permet de changer régulièrement de coin à condition d'avoir préparé un peu son expédition.
Bonne soirée.

Frédéric
 Back to top
 fredo

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 21:44    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Bonsoir à tous.

Je vous présente de nouveau quelques photos faites cet après-midi lors de la desserte aller uniquement car mon APN m'a lâché alors que j'étais bien installé pour le retour.
Un message d'erreur et le viseur en partie noirci , je n'ai plus qu'à appeler le SAV Nikon mais bon ça sent mauvais pour moi.

On commence à la sortie de Saint-Quentin avec la Basilique en toile de fond. Le convoi vient juste d'effectuer son tête à queue et fonce , si l'on peut dire dans la campagne Axonaise.

Au niveau du BV de Mézière sur Oise , l'UM de 60000 emmène ses 13 citernes vides.

Un peu avant d'arriver à la sucrerie d'Origny où ces citernes seront remplies d'éthanol.

Enfin une vue de derrière avec la sucrerie en toile de fond.

Encore désolé pour le retour défaillant mais ce n'est que partie remise.

Bonne soirée.

Frédéric
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 12:03    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Salut Frédo,

Trop bien la premiére j'aime !

Merci

A+

A+
 Back to top
 20 100

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 16:19    Post subject: Je l'aime bien cette desserte!!! Reply with quote

Superbe la première.  Wink
Dommage qu'il n'y est pas eu de retour :-( J'espère que cela va s'arranger pour ton APN...
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange