Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Nouvelle Version du Forum
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Voies Ferrées de France -> Charte et vie de Voies Ferrées de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 14:29    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, ces dernières 24 heures, le forum à été indisponible. En effet, comme annoncé, j'ai décidé de faire plusieurs modifications sur plusieurs points.

Je vais dresser la liste de tous les points et changement qui ont été fait :

- Mise en place du nouveau thème ( Plus sombre, plus sobre pour mieux faire ressortir le forum et les photos )

- Division de la rubrique '' Nord-Est '', ces deux régions étant quand même bien différentes, et pour une meilleure délimitation, les deux ont été séparées pour devenir '' Les trains dans le Nord '' et '' Les trains dans le Grand Est '' .
- Création de la rubrique '' Les Trains dans le Massif Central '' regroupant les régions, Auvergne et Limousin ainsi que les département suivants : Le Lot, l'Aveyron, la Losère et la Loire.
- Création de la rubrique '' Tour d'Horizon des Réseaux Urbains ''
- Déplacement de la rubrique '' Rencontres et Coins Spots '' en dessous de '' La Voiture Bar ''
- Suppression de la rubrique '' Le matériel à travers toute la France '' qui est devenu inutile et peu fréquentée.

Ensuite, comme vous avez pu le constater, j'ai effectué un délestage des membres du forum. Un délestage de quasiment la moitié des membres a été effectué.
Ce délestage comprend :

- Délestage des membres Inactifs ainsi que ceux ne participant pas.
- Délestage des membres n'étant là que par pur profit pour bénéficier de '' Radio Ballast ''.
- Délestage des membres ne respectant par le règlement : Photos postés étant prisent dans les emprises SNCF sans autorisation.

Merci de ne pas créer de polémique sur les suppressions de membres que j'ai effectué, j'ai suivis le tableau de marche juste au dessus. Je préfère avoir moins de membre mais qui participent que beaucoup qui ne postent pas, et ne sont là que pour profiter des informations données sur le forum.

- Pour ce qui est des anciens posts, ne vous inquiétez pas, je les aient archivés pour favoriser une réouverture plus rapide du forum ainsi qu'une mise en place plus rapide de la refonte de celui-ci.
Je vais donc progressivement remettre les posts dans les rubriques adéquates. Cependant, tous les posts ou les photos ayant disparues vont être supprimés, ce que j'ai déjà commencé à faire.

- Reconfiguration des permissions du forum. Le forum peut-être vu par tous, mais les rubriques ne peuvent être lues que par les membres inscrits.
- Mise en place pour les inscriptions de la validation par e-mail.

Je crois avoir dit le principal, ça ne sert à rien que je décrive le côté technique un peu de tout ça.

Je tiens à m'excuser de la durée de cette maintenance, je n'avais pas le compas dans l'oeil, et le travail à faire était bien plus important et bien plus long que je ne le pensait. En effet, j'ai mis environs 8 heures pour tout mettre en place, et étant malade, il est vrai que j'ai été un peu lent.

N'hésitez pas à donner vos avis sur la nouvelle version du forum. En tout cas, j'espère que cette nouvelle version va vous plaire ainsi que la nouvelle organisation qui n'a pas non plus énormément changé par rapport à la précédente et j'espère ne pas avoir fait tout ce travail pour rien.

En vous souhaitant une Bonne journée !

Cordialement,
Franz Wink
 Publicité

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 14:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Jules

Matériel de prise de vue: Canon 400 D

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 14:46    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Bonjour

C'est bien, la présentation est agréable, mais il faudrait resserrer en haut entre le titre et les boutons et entre les boutons et le début de la page.
Supprimer un ou deux interlignes (
)

J'ai un grand écran, pas de problème, mais ceux qui en ont un plus petit ça doit être gênant.

@+

Jules
 Seb

Matériel de prise de vue: Nikon D7000

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 15:41    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Salut,

Un petit (gros  Wink )  lifting très agréable et qui apporte plus de désign, de modernité.
Beau travail !

@+
 Back to top
 Blériot62

Matériel de prise de vue: Canon EOS 400D, 18/55, 18/200 et 70/300

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 15:58    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Bonjour,

merci pour ce gros travail.

Si je puis me permettre, le curseur sur la droite (qui permet de faire descendre ou monter la page en cours de lecture) mériterait une couleur plus claire ou plus foncée car il est peu visible.

Merci.

Blériot62
 Back to top
 Franz
 Administrateur

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 16:04    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires. Pour répondre à Jules, je ne peux malheureusement, car au dessus des boutons, il n'y à qu'un saut de ligne et si je supprime la ligne, ils vont être directement collés à la bannière, et en dessous, logiquement il y a de la pub que je ne peux retirer car, c'est grâce à celle-ci que l'hébergement est gratuit.

Pour Blériot, logiquement le curseur dont tu parles fait parti de ton navigateur internet, non ? Il n'y a pas de curseur défilent sur le forum en tout cas, et le problème vient du curseur de ton navigateur je pense.

Bonne journée !

Cordialement,
Franz Wink
 Seb

Matériel de prise de vue: Nikon D7000

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 16:04    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Salut,

Blériot62 wrote:

Bonjour,

Si je puis me permettre, le curseur sur la droite (qui permet de faire descendre ou monter la page en cours de lecture) mériterait une couleur plus claire ou plus foncée car il est peu visible.

Merci.

Ceci est indépendant du forum. Cela fait partie de ton navigateur je pense. Perso je suis sous Mac et avec Firefox et il est bleu moi donc visible.
Tu peux peut être modifier.

@+
 Back to top
 caramel-fret
 Guest

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 16:44    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Bonjour.

En haute à droite: "Editer" et "citer"sont en grisé sur fond sombre, donc à peine visible, y a-t-il possibilité de les éclaircir ?

La photo gagnante de la bannière du mois précédent est-elle passée à la trappe ?

Merci de votre réponse.

Alain.
 Back to top
 Blériot62

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 16:46    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Seb wrote:
Salut,

Blériot62 wrote:

Bonjour,

Merci.

Ceci est indépendant du forum. Cela fait partie de ton navigateur je pense. Perso je suis sous Mac et avec Firefox et il est bleu moi donc visible.Tu peux peut être modifier.

@+

C'est quand même bizarre, car sur tous les sites sur lesquels je surfe, ce curseur est gris clair alors qu'ici il est gris foncé  scratch .

C'est pour cela qu'il se confond avec les pages.

Blériot62
 Back to top
 Franz
 Administrateur

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 16:48    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Bonjour Alain,

Oui, oui je dois pouvoir arranger ça, je vais essayé de faire d'autres boutons pour remplacer ceux-ci.
Pour la bannière elle n'est pas passée à la trappe, mais j'ai envoyé un message à Pierrick pour qu'il me renvois la photo pour que je puisse refaire la bannière correctement. Celle que j'ai mis est juste en remplacement en attendant.

Pour répondre à Blériot, chez moi le curseur est gris clair. Wink

Cordialement,
Franz  Wink
 Blériot62

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 17:07    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Franz wrote:
Bonjour Alain, Oui, oui je dois pouvoir arranger ça, je vais essayé de faire d'autres boutons pour remplacer ceux-ci.
Pour la bannière elle n'est pas passée à la trappe, mais j'ai envoyé un message à Pierrick pour qu'il me renvois la photo pour que je puisse refaire la bannière correctement. Celle que j'ai mis est juste en remplacement en attendant.

Pour répondre à Blériot, chez moi le curseur est gris clair. Wink

Cordialement,
Franz  Wink

Cà va finir comme une histoire de Coluche lol

Blériot62
 Back to top
 PRIMA2014

Matériel de prise de vue: AUCUN

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 17:13    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Bonjour à tous
Je trouve le site un peu plus moderne ,bravo pour le travail
 Back to top
 Franz
 Administrateur

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 17:29    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

caramel-fret wrote:

Bonjour.

En haute à droite: "Editer" et "citer"sont en grisé sur fond sombre, donc à peine visible, y a-t-il possibilité de les éclaircir ?

Alain.

Bonsoir,

J'ai remplacer les anciens boutons par des nouveaux fait maison, est-ce assez visible ?

Cordialement
 CC 72041

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 18:28    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Félicitations pour ta patience.
Au passage, je viens de relever un titre de rubrique qui cloche :"Album Phographique"

Christophe
 Back to top
 Franz
 Administrateur

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 18:33    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Bonsoir Christophe,

Merci pour ton commentaire.
Je suis d'accord avec toi, je n'avais pas trop d'idée, donc je prends toute idée pouvant remplacer ce titre.

Cordialement,
Franz
 CC 72041

PostPosted: Thu 15 Nov 2012 - 18:35    Post subject: Nouvelle Version du Forum Reply with quote

Non mais c'est surtout qu'il manque une syllabe !

Christophe
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Voies Ferrées de France -> Charte et vie de Voies Ferrées de France All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange