Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Retour aux sources

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Greg Boyington

PostPosted: Thu 3 Jan 2013 - 01:05    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Salut à tous et tous mes voeux

10 jours dans le Nord là où je suis né, ça laisse le temps d'aller faire quelques photos sur une artère chargée en Fret. Et malgré le temps bien pourri et les fêtes, je ne suis pas mécontent de mes quelques sorties. La preuve les 28 et 29 décembre

La BB 60020 et ses citernes retourne à Somain après avoir desservi Antargaz à Prouvy.

La BB 36023 en charge du Somain - Erquelinnes attend au carré de sortie que le TER pour Cambrai dégage les voies.

Alors que je partais de la gare, la BB 36029 passe avec sa rame de plats bien chargés et file vers Lille Délivrance en provenance de Thionville

L'après midi (enfin presque la nuit puisqu'il est bientôt 16h), la BB 36023 remonte sur Somain HLP après avoir laissé sa rame à Erquelinnes.

Le 29 décembre est plus varié

Une rame chargées de barres d'acier pour Ebange en provenance de Calais (copieux, bien servie) est tirée par la Traxx E 186-315 6

Enfin, après avoir foiré une train Arcélor Dunkerque Ebange descendant en UM BB 27059/ BB 27072, voici une charbonnière Gandrange - Dunkerque en retard en UM BB 27052/ BB 27153M qui remonte 10 minutes plus tard

Merci à l'excellent informateur

A+ Benoît
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Thu 3 Jan 2013 - 01:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Thu 3 Jan 2013 - 10:38    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Salut Benoit.

Merci pour cette série variée dans une région qui m'est chère.

Meilleurs voeux à tous.

Frédéric
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 3 Jan 2013 - 11:21    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Bonjour Benoit,

J'ai un faible pour la troisiéme ! 

Belles photos

Merci 
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 12:40    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Salut

Merci pour vos commentaires

A+ Benoît
 Back to top
 Sybic59

Matériel de prise de vue: Pentax K20D + 55-300 Pentax + trepied Ve

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 16:27    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Salut Benoit,
Valenciennes ici Valenciennes, je connais bien ces convois car généralement je les spotte à Beuvrages ou au niveau de la passerelle du faubourg de Paris. Tres belle série malgres le temps mais ca c'est le NORDDDDD !!!!!!
Meilleurs voeux mais surtout la santé.

Page Facebook : France Ferroviaire
Page Flickr : http://www.flickr.com/photos/france-ferroviaire/
 Back to top
Visit poster’s website MSN
 class66

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 18:43    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Bonjour Benoit
Superbes photos, et bravo de la part d'un cht'i...
Bonnes année à tous.
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 12:54    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Bonjour Benoit,

Merci pour ces jolies images même si effectivement la plupart sont prises sous un temps bien gris... Elles montrent toutefois la diversité du trafic marchandises à laquelle nous avons encore droit dans le Nord, même en période de fêtes, et il reste donc sympa de faire des photos dans la région ! Même en gare de Valenciennes avec ses voies principales en courbe et son beau BV !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Sun 6 Jan 2013 - 20:20    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Salut

Encore merci pour vos contributions.

A+ Benoît
 Back to top
 12035

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 08:59    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Salut
Merci pour les beaux frets et à ce que je vois les 36000 sont encore présentes. super
 cédric de revel

Matériel de prise de vue: kodak easychare Z 812 IS

PostPosted: Mon 7 Jan 2013 - 22:36    Post subject: Retour aux sources Reply with quote

Bonsoir,

merci pour ces fret variés, cela fait plaisir de voir du fret SNCF, certes akiem pour certains mais bon.
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange